ça me perturbe que les gens sur internet (forums et Reddit) partent du principe que je suis un mec lorsque le pseudo est neutre (et même quand il ne l'est pas, du genre "Belle75" !).
J'arrête pas de lire des "mec", des "dude" ou des "man" aux réponses à mes questions.
Alors en soi ça ne me dérange pas, je veux dire je m'en fous, au contraire, je pense que d'être prise pour un mec en ligne a des avantages (réponses très correctes aux problèmes et pas condescendantes, réponses tout court (parce que parfois quand une femme pose une question high-tech on ne répond pas...), pas de MP de mec qui cherche à "régler" mon problème de PC en privé au lieu du topic..., pas de mec qui t'aide et qui ensuite te demande des photos en compensation

(déjà arrivé il y a longtemps et le pire c'est que je me suis sentie
presque redevable parce qu'il avait fait le support technique pendant 30 minutes!) , pas de trollage sur le topic par la suite, etc.) et puis ça me permet un anonymat pas possible.
Je pourrais raconter ma vie, si on croit que je suis un mec en ligne, jamais on ne ferait le lien avec moi si on me connaissait dans la vraie vie (sauf si je donne des détails trop précis).
Mais ça me perturbe parce qu'à partir du moment où j'ai été identifiée comme "mec" je m'oblige à changer les terminaisons des participes passés (ça encore ça va on va dire, plein de gens font des fautes d'orthographe). C'est plus tricky lorsque je dois utiliser un adjectif masculin. Du genre : "je suis trop fort, j'ai réussi !" ou "je suis paresseux pour ces choses-là".
Alors j'essaye de faire des tournures qui évitent les adjectifs (en anglais c'est beaucoup plus facile!) mais j'ai toujours peur de me griller avec un participe passé féminin ou quelque chose comme ça
Et je me sens bizarre parce qu'imaginez que je sympathise avec quelqu'un sur le forum, je suis là avec mes "je suis trop fort" et mes participes passé au masculin et puis on finit par discuter par MP et il me demande mon prénom. Je dis quoi, que je m'appelle Victor?
Bref c'est un peu bizarre quoi. En règle générale ça va pas plus loin que la réponse à mon problème (sauf les fois où je m'affichais clairement en femme) mais même comme ça parfois y'a des mecs qui continuent avec "mec". Et je me dis : ils doivent vraiment penser qu'il y a plus de mecs sur internet que de femmes, non? Même sur des sujets "neutres" comme le PC ou "quelle tablette acheter?", c'est pas comme si j'étais entrée sur le subreddit "entretenir sa barbe"...