Whitemountain
- You see the moon is bright in that treetop night
@Poule.Heureuse Je n'ai pas de compte là-bas mais ce qui me fait peur c'est qu'on puisse voir qui a vu son profil 

En fait j'aurais spontanément eu tendance à dire que la dépression est un tabou, mais tu as raison, c'est un sujet dont on parle quand même beaucoup. Donc je dirais plutôt que la dépression est très stigmatisée. Exemple tout con, à mon dernier repas de famille, à chaque fois qu'on a mentionné la dépression de quelqu'un, il était sous-entendu que c'était un mensonge pour être en arrêt, ou que c'était une plaie pour une entreprise... Donc finalement, même si la dépression n'est pas si tabou, il y a quand même un ressenti similaire autour de l'incompréhension, de la honte, du non-dit. Sachant qu'en plus qu'un des symptômes majeurs de la dépression est la culpabilité excessive, les gens en dépression ressentent ces sentiments de manière exacerbée. Je généralise, mais ça fait presque partie d'eux d'avoir honte et de se sentir incompris. 

Mais je pense qu'on est biaisé.e.s par le fait qu'on baigne justement dans un milieu où le sujet est facilement abordé/qu'on consomme des médias qui en parlent beaucoup alors qu'en fait c'est pas du tout représentatif de la population globale. Du coup, c'est vrai que ça revient un peu à "briser un tabou" là où il a déjà été brisé depuis longtemps.
Donc clairement, entre la théorie et la pratique, je sais que j'ai un peu de chemin à faire.)
j'ai failli lui faire le leçon et annuler, mais j'avais faim