Ça me perturbe...

16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
@Rocksteady je visualise pas vraiment le profil, mais est-ce que ça serait pas des gens qui ont juste peur de déplaire en se montrant tels qu'ils sont, et qui du coup jouent les connards pour contrôler leur image dans le sens où, certes ils se font mal voir, mais au moins ils savent c'est intentionnel de leur part?

(Ce qui n'excuse pas le fait de mal se comporter évidemment)
 
9 Février 2015
5 718
75 168
5 604
@Rocksteady Je vois totalement de quoi tu parles et j'aurais tendance à penser que ce sont juste des connards qui ont tout à fait intégré le fait d'en être, contrairement à d'autres connards qui ne se sont jamais penchés sur la question :lunette: . D'ailleurs c'est un type de connard bien particulier que tu décris. Leur connardise se joue souvent sur de l'intellectuel. Ils adorent mépriser (non pardon, provoquer) le reste du monde, si stupide.
Le connard dans la posture est un connard, quoi qu'il en dise !
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
@Rocksteady
Je crois que la différence tient du fait que pour le "vrai connard", il pense réellement ce qu'il dit, alors que le "faux connard", il dit les choses pour provoquer et faire réagir, mais il ne défends pas idéologiquement ce qu'il dit
J'ai remarqué ça avec des mecs qui jouent les faux sexistes. Ce mec qui te fait un blague (hilarante hein) sur le fait que les femmes sont mieux à la cuisine, en te regardant avec un sourire pour voir comment tu vas réagir. Bah ce gars, il ne défends pas spécialement le fait que les femmes doivent rester cantonné au travail domestique. Tandis qu'un autre pourra très bien argumenter et défendre très fort l'idéologie selon laquelle les femmes doivent faire uniquement du travail domestique

Bon après, je trouve ça très insupportable, y'a déjà suffisamment de vrai sexisme pour pas subir en plus du faux sexisme (et ça marche avec n'importe quelle discrimination) de gens qui savent justement que ce qu'ils disent est à côté de la plaque. Surtout que c'est parfois compliqué de savoir l'intention derrière, et l'excuse du "c'est de l'humour" peut aussi bien être utilisé par le "faux connard", que par le "vrai connard" qui se sent en minorité et acculé...
 
9 Février 2015
5 718
75 168
5 604
@Margay Honnêtement je ne crois pas du tout au "je le dis pour provoquer mais en vrai je pense l'inverse". Pour moi les "faux sexistes pour rigoler" (ajoutez n'importe quelle autre oppression à la place du sexisme), ça n'existe pas. Ce sont des sexistes qui savent que c'est mal et ont donc réussi à se persuader que tout ce qu'ils pensent finalement ce n'est que pour rigoler et provoquer, ce qui leur fourni une bonne raison pour l'exprimer quand même.
Ca existe de faire une blague sexiste vraiment très second degré sans être un connard du tout et sans le penser, mais en ce qui me concerne je trouve ça totalement différent et vraiment très très facile à identifier.

Enfin bon de base les "je suis un connard" "j'adore provoquer" "t'as pas d'humour" etc. sont d'énooooormes triggers.
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
@-Loreleï- Je te rejoins complètement.
D’autant que je connais un type comme ça, qui s’amuse à emmerder les féministes avec des phrases du genre en ajoutant un rire gras parce que « Rho ça va c’est pour rigoleeeer », puis tu lui demandes la dernière fois qu’il a fait à manger, la lessive, le ménage ... Et tu pleures car ça arrive une fois par an :sick:

L’humour oppressif en dit souvent long sur la façon de penser des gens. Rien que par le fait qu’ils s’amusent de se foutre de la gueule des autres sans y voir de problème. Et qu’ils continuent à le faire sciemment.
Gros trigger pour moi aussi.
 
M

Membre supprimé 359572

Guest
@-Loreleï-
Un big-up ne suffisait pas. Tous les mecs que j'ai rencontrés qui faisaient ça se sont révélés être les plus gros connards sexistes que j'ai croisés (et c'est pas peu dire). L'un d'eux s'est même mis à me harceler lorsque j'ai refusé d'être en couple avec lui.
Je ne pourrais pas être plus d'accord avec toi, ce sont d'énormes triggers et ça en dit long sur la personne. Bref, je ne crois pas du tout aux " faux sexistes" et aux "vrais sexistes", ils le sont tout autant.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 964
6 114
Je rejoins @-Loreleï- et @Acathe :lunette:

Franchement, si t'es une personne bienveillante, respectueuse et ouverte d'esprit, tu n'as absolument aucune raison de pratiquer l'humour oppressif. Parce que ça t'apporte absolument rien de blesser les gens et t'en as clairement pas envi.

Si ces gens ont des propos oppressifs sans se remettre en question quand ont leur signale qu'ils sont blessants et qu'ils s'en amusent, c'est juste des connards tout court. Y a pas de "à moitié" ou de "ça dépend".

C'est comme les gens qui rient à des blagues oppressives et après tentent de te faire croire qu'ils ne valident pas la dites oppressions. Faudrait peut être arrêter de prendre les gens pour des abrutis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes