Ça me perturbe...

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
J'ai toujours eu l'impression que les gens étaient comme ça même avant le covid:hesite:

Je confirme, j'ai toujours été la cible privilégiée de ce genre de personnes (allez savoir pourquoi :lol:) et ça date de bien avant la pandémie. C'est toujours un moment hyper pénible pour moi parce qu'au bout d'un moment ma capacité d'attention vire au néant et je dois fournir un effort de dingue pour réussir à seulement me concentrer sur ce que me raconte la personne. J'ai les pensées qui s'embrouillent, la tête prête à exploser, et je ressors de ces "conversations" littéralement lessivée. Et un quart d'heure c'est la fourchette basse pour la durée de ces monologues, personnellement j'ai déjà eu droit à une demie heure voire une heure. Ma tutrice de stage quand j'étais prof était de cette espèce-là et je vous jure que c'était un cauchemar. Je me souviens d'un épisode notamment où une évaluation de mi-parcours s'était transformée en un déjeuner d'une heure et demie où elle n'avait fait que parler, sur la fin c'était juste un supplice :gonk: Et comme c'était ma tutrice et que l'issue de mon année de stage dépendait (en partie) d'elle, je n'avais pas d'autre choix que d'être polie... C'en était à un point où je l'évitais dans les couloirs parce que je savais que si on se croisait, elle allait me tenir la jambe à n'en plus finir malgré mes tentatives polies pour m'esquiver.

Ça avait le don de me laisser complètement perplexe. Elle parlait, parlait, c'était comme une machine qui ne s'arrêtait pas. Ça n'avait jamais l'air de l'effleurer que, peut-être, je pouvais avoir des choses à faire (et j'étais prof stagiaire, j'étais littéralement toujours dans le rush :lol:) Je pense avoir un (léger) trouble de l'attention, et ça combiné avec une incapacité quasi pathologique à poser mes limites et à couper court aux interactions qui me sont pénibles, ça fait que ce genre de personnes me vident littéralement de mon énergie. Du coup je travaille à m'affirmer plus. Dans un autre genre, aux fêtes de famille, c'est toujours moi qui sers de réceptacle aux griefs de Machin par rapport à sa dernière embrouille avec Truc. Ou auprès de qui Gérard s'épanche longuement sur ses problèmes avec son ex-femme. Je sais pas, il doit y avoir un truc sur mon visage qui fait se dire aux gens, "ah tiens, le bureau des plaintes est ouvert !" :lol:

J'entends ce que tu dis @Let_Them_Eat_Cake sur le fait que ce genre de comportement peut aussi venir de la solitude. Dans ce cas, je suis d'accord que c'est un peu différent. Mais il y a aussi des personnes qui ne sont pas seules du tout (ma tutrice pour reparler d'elle était mariée avec quatre enfants) mais sont juste très égocentriques, n'ont aucune conscience des besoins des autres et n'intègrent même pas le fait que, peut-être, ils ont leurs propres préoccupations.

Dernière édition :

Kyoto

Soeurcière
30 Avril 2021
121
1 770
294
31
Merci à vous :jv: Je suis confortée dans l'idée que je n'ai plus rien à voir avec lui, et je ne veux plus lui adresser la parole. Ce n'est plus mon ami, est-ce qu'il l'a vraiment été un jour, j'en sais rien, mais là, je n'ai plus rien à voir avec lui...

W

WavesofFawn

Guest
Ca me perturbe d'être en désaccord avec autant de monde. Heureusement j'ai des personnes de confiance qui sont d'accord avec moi et objectivement, je vois que j'ai pas tort mais ouah, commencer l'année de cette façon, ça me perturbe. En même temps d'habitude je fais profil bas, c'est la première année où je me défend de façon aussi constante donc ça ne m'étonne pas d'avoir des réfractaires, et surtout toujours les mêmes types de réfractaires (pseudo philosophe sceptique quand ça les arrange) mais ça va, je le sens, quand même avoir des retombées graves sur mon moral donc ça me perturbe d'avance.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Prouk :
Je pense pas que tout le monde fasse ses comptes ou connaisse ses pôles de dépenses aussi finement que la rubrique pourrait le laisser penser :hesite:, si ça te rassure.
(C'est absolument pas mon cas, j'ai juste des maximums auxquels j'essaie de me tenir vaguement et que ma banque est censée compter pour moi, mais comme les sommes sont régulièrement attribuées à un mauvais pôle bah.. rien de vraiment précis !)

M

Membre supprimé 205317

Guest
ça doit bien faire une semaine que j'ai entendu quelqu'un dire : "à notre époque, il n'y a plus besoin de se faire vacciner (pas contre le Covid, les vaccins en général), on a de meilleures conditions sanitaires" et je ne m'en suis toujours pas remise. Les personnes qui pensent de cette manière veulent quoi, le retour de la polio ? Des sanatoriums ? Je ne pense pas qu'elles se rendent compte :ko:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes