Ça me perturbe...

@Nastja ok, je comprend mieux ce qui t'embête dans cette image que tu pourrais renvoyer. Après, franchement, c'est pas une impression que j'ai quand je relis tes messages (oui parce que je suis tellement pas physionomiste que même sur les forums je ne reconnais pas les gens durablement :crying:). Personnellement, j'aime bien voir des messages qui disent "ouais alors là ça a l'air tout rose, tout mignon, mais vous ne voyez pas tel ou tel point beaucoup plus sombre sur ce sujet".
Je trouve qu'il y a, notamment sur internet et les réseaux sociaux, une propension à s'emballer hyper rapidement (dans un sens ou dans l'autre, en positif comme en négatif) et cet emballement s'autoalimente, y'a qu'à voir l'effet de buzz, les challenges, les tendances...
J'avais lu quelque part (la fiabilité de la source !) que le fonctionnement des réseaux sociaux encourageait la domination d'un point de vue unique, parce que la contradiction est étouffée et, comme elle risque de heurter à l'emballement d'un point de vue extérieur et risque de ne pas trouver suffisamment d'écho pour encourager les gens à l'exprimer. Dans cette perspective, c'est normal que tu aies l'impression d'être "LA" relou qui présente toujours le mauvais côté des choses face au reste du monde qui ne voit pas le problème.
Bon tout ça aussi pour dire qu'on a le droit de retomber sur ses propres messages dans 20 ans et se dire "mais j'étais qui purin !". ça me le fait avec des messages datant de deux-trois ans, alors dans 20 ans je veux même pas imaginer !

Ça m'a toujours un peu perturbée l'héroïsation des soignants. Moi-même je travaille dans le paramédical et dès que je nomme mon métier on me chante des louanges comme quoi c'est beau, ça doit être dur, olala qu'est-ce que c'est génial... Alors je comprends un peu ces réactions, dans le sens où les métiers du soin ont de belles valeurs, mais pour le côté héroïque et sacrificiel bah, en fait, je l'ai choisi mon métier, il me fait du bien, il correspond à la personnalité. J'aurais été malheureuse en dehors du soin. Il y a des aspects de ces métiers qui sont durs oui mais les soignants en tirent des bénéfices.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes