Ça me perturbe...

15 Janvier 2014
521
985
2 574
42
Ca fait quelques année que je traine et participe (un peu) sur ce forum et ça me perturbe de voir que j'ai toujours des réticences à participer à certains topics où je n'ai jamais posté (ECM par exemple)
Alors que bon, je pense connaître la manière de fonctionner du forum, mais j'ai toujours cette petite apréhension d'arriver comme un cheveu dans la soupe dans un coin du forum où on ne me "connait " pas.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Hamshi' on parlerait plus de bilinguisme non équilibré (déséquilibré?) dans ton cas je pense :hesite: (mes cours sur le plurilinguisme sont loiiiiiiiiiiiin).

C'est "normal" chez les bilingues / trilingues / etc d'avoir un déséquilibre dans leur maitrise des langues, surtout quand on utilise beaucoup moins une de ses langues maternelles qu'une autre.

Je suis assez d'accord cependant avec @Donowitz le terme bilingue est souvent employé à tord et à travers...

(on m'a dit aussi plusieurs fois "moi je suis niveau C2 en anglais", bah ok, passe le C2 alors, et vois si l'idée que tu te fais de ton niveau est la même que celle présente dans cette examen standardisé...)

M

Membre supprimé 86086

Guest
ça me perturbe quand je me rends compte qu'un de mes amis et à fond sur moi et qu'il n'est pas au courant que je sors avec son meilleur ami... En fait je déteste cette situation, je trouve que c'est un bon moyen d’abîmer une belle amitié :sad:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je suis assez d'accord avec @Donowitz (décidément aujourd'hui :hello:) je peux passer du français à l'anglais sans problème, mais je ne me considère pas comme bilingue et quand on me demande je dis que oui je peux parler anglais couramment mais c'est tout. C'est même pas une question de fausse modestie ou autre, c'est juste que pour moi, je n'ai pas le droit d'utiliser ce terme en parlant de moi.
(et pour beaucoup de raisons en plus)

• Big up !
Réactions : AncienneMembre_20
14 Juillet 2014
103
195
4 714
Ce qui me perturbe c'est ... la condensation sur les vitres le matin :goth:.

Des que j'en vois je dois prendre du sopalin et essayé de tout enlever (maniaque ? :yawn:) mon appartement est très humide en faites, et quand en plus on dors à 2 dedans, + le linge qui séche j'ai de l'eau partout sur les vitres... Et mon lit est orienté vers la fenêtre et j'ai peur que mon cerveau s'enrhume :shifty:...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Alphonse :mais tellement, j'ai perdu le mode d'emploi moi aussi, comment on fait? À quelle fréquence on se voit, on se donne des nouvelles? Quid des surnoms affectueux? On se tient la main en public? Et si il se lasse rapidement?

J'essaye d'être la plus naturelle possible (je le suis, mais vu mon mode de vie c'est normal :shifty:) mais je sais jamais jusqu'où "donner" de l'affection, et qu'attendre de la relation :gonk: ni à quoi je peux prétendre. Et en même temps je me dis qu'il est tôt, j'aime bien me laisser bercer, on verra bien...

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Ca me perturbe d'avoir changé de pseudo. J'ai quitté le forum pendant quasiment deux ans et j'ai créé un nouveau compte pour faire peau neuve à mon retour. Mais ça me fait bizarre de croiser des madzs anciennes (ça fait 5 ans que je suis sur le forum en fait) qui "ne me reconnaissent pas" à cause de ce changement de pseudo. C'est un peu comme si vous croisiez quelqu'un dans la rue sans qu'il vous reconnaisse.
Si tu n'indiques pas ton ancien pseudo, c'est normal qu'on ne te reconnaisse pas, non? :hesite:

Du coup c'est "normal" de s'attendre à ne pas être reconnu, j'imagine? Idem si tu te balades dans la rue avec quelque chose qui cache ton identité (qui fait qu'on ne puisse pas te reconnaitre, type cagoule, voile intégral, etc), ça peut faire bizarre oui ça je comprends de ne pas être reconnu, mais en même temps c'est une chose sue et choisie, non? :hesite: (si tu ne fais rien pour qu'on te reconnaisse).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes