M
Membre supprimé 225371
Guest
@leyatte Tu soulèves un point qui me perturbe grandement aussi
Car quand un-e ami-e me parle de "Maman" j'ai l'impression qu'iel supprime la mienne. C'est un peu comme si iel me disait "Ta mère c'est ma mère" ; je trouve aussi que ça a quelque chose d'unilatéral, un peu comme si on m'imposait ce mot, comme si j'étais obligée de rentrer dans l'intimité de l'autre. Car pour moi c'est très intime et affectueux comme mot quelque part. Mais ce n'est que mon impression, et pour d'autres personnes ce mot a certainement d'autres connotations.
Car quand un-e ami-e me parle de "Maman" j'ai l'impression qu'iel supprime la mienne. C'est un peu comme si iel me disait "Ta mère c'est ma mère" ; je trouve aussi que ça a quelque chose d'unilatéral, un peu comme si on m'imposait ce mot, comme si j'étais obligée de rentrer dans l'intimité de l'autre. Car pour moi c'est très intime et affectueux comme mot quelque part. Mais ce n'est que mon impression, et pour d'autres personnes ce mot a certainement d'autres connotations.

), déjà en primaire je me rappelle que ça me perturbait quand un-e adulte disait "maman" pour parler de MA maman. "Tu le diras à maman hein ?". J'avais une conscience très aiguë du fait que tout le monde n'a pas la même maman, et que dire "maman" revient, par défaut, à parler de la sienne ; et moi-même je disais déjà "ma mère" ou "ma maman" (sauf dans certains contextes familiaux, à mes grands-parents par exemple je dis "maman" pour désigner ma mère). Je me rappelle m'être sentie très infantilisé dans ce genre de situations.
le coup de vieux que je me suis prise 
C'est très étrange pour moi en tout cas, je le ressens un peu comme
(c'est très perso en tout cas comme ressenti, j'espère ne vexer personne)