@skippy01 D'ailleurs, si j'ai bien compris, ce qui te gène c'est que ça ne soit pas fait pendant la pause. Personnellement, j'encourage toujours mes stagiaires à prendre des pauses quand ils en ont besoin, et pas à telle ou telle heure. Et généralement, il y a beaucoup moins d'abus avec ce système (du type j'arrive 20 mn après la fin de la pause), tout simplement parce que les temps de repos sont plus adaptés à chacun, et donc plus efficace. Cela aboutit à d'avantage de productivité.
Malheureusement c'est pas le cas partout, et la plupart des gens ont pas le choix quand à leur rythme de travail. Je trouve que c'est pas normal.
Malheureusement c'est pas le cas partout, et la plupart des gens ont pas le choix quand à leur rythme de travail. Je trouve que c'est pas normal.

Je préfère qu'on prévienne en écrivant «bon désolé.e c'est en anglais» / «je n'ai pas trouvé de références en français» ou un autre truc similaire histoire de reconnaître que les informations données ne seront pas compréhensible par tout le monde, plutôt que de faire comme si ce serait évident par défaut...

heureusement que je suis tombée sur ton post ! Merci !