Ça me perturbe les carnistes (dont je fais partie) qui estiment ne pas avoir mangé de viande alors qu'ils ont mangé un sandwich au jambon/salami/etc 
Alors je sais que ton paquet de jambon, tes saucisses zwan, tes tortellonis ne ressemblent en rien à une pièce de steak, mais c'est quand même de la viande, donc ce raisonnement me perturbe.
C'est comme mon compagnon, s'il a mangé trois gaufres sur la journée, il va dire qu'il n'a rien mangé. Sauf que si en fait : les trois gaufres. J'en ai discuté avec lui et, selon lui, dire "j'ai rien mangé aujourd'hui" c'est plus pour dire "je n'ai pas suffisamment mangé". Mais alors.... Pourquoi ne pas dire ça directement parce que, d'un point de vue factuel, tu as mangé en fait
Je sais je fais probablement une fixette sur un truc ridicule mais ça me perturbe

Alors je sais que ton paquet de jambon, tes saucisses zwan, tes tortellonis ne ressemblent en rien à une pièce de steak, mais c'est quand même de la viande, donc ce raisonnement me perturbe.
C'est comme mon compagnon, s'il a mangé trois gaufres sur la journée, il va dire qu'il n'a rien mangé. Sauf que si en fait : les trois gaufres. J'en ai discuté avec lui et, selon lui, dire "j'ai rien mangé aujourd'hui" c'est plus pour dire "je n'ai pas suffisamment mangé". Mais alors.... Pourquoi ne pas dire ça directement parce que, d'un point de vue factuel, tu as mangé en fait

Je sais je fais probablement une fixette sur un truc ridicule mais ça me perturbe

Dernière édition :
mais moi j'ai le même que celui de
Hier au boulot par exemple, j'ai mangé un paquet de pims le long de l'après-midi. Ben ça ne me viendrait pas à l'esprit de dire que je n'ai rien mangé vu que si c'était le cas, j'aurais été d'une bien moins bonne humeur (team quand je vais pas bien la première question qu'il faut me poser c'est si j'ai mangé un truc 
) et ensuite (et surtout?) la réception d'oeuvres dépend de plein de choses, dont le contexte...
(ce qui est le cas ici: hyperbole?).