Ça me perturbe...

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Je sais pas où poster alors je poste ça là :shifty:
Depuis un gros gros bug de mon ordi, j'ai dû désinstaller Chrome et installer Firefox pour avoir accès à internet. Sauf qu'avec Firefox, je ne peux pas voir les messages sous spoiler sur le forum, et je ne peux moi-même pas envoyer de message (là je passe par mon portable pour pouvoir poster ça). Est-ce que quelqu'un saurait comment régler ce problème ? ^^"
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
6 Février 2018
174
1 568
1 214
27
Ça me perturbe que le confinement fasse revenir mes habitudes de dépression :hesite:

Je viens de passer la journée entière au lit à dormir sans être fatiguée parceque à chaque tentative pour me lever je me mets à penser "à quoi bon de toute façon, quitte a s'ennuyer autant le faire sous la couette" ou encore "te lever ? T'as rien à faire".
Sauf qu'après je me sens coupable d'avoir pas vu la journée passer en dormant quoi x)
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Ou est-ce que le types de personnes qui tiennent des chaines youtube livres ont un "type" assez précis ? (mettons donc le type "jeune femme entre 20 et 30 ans, avec un certain look, ayant fait le même type d'études, et donc ayant des goûts plutot similaires", et que donc c'est parce qu'on a souvent le même profil de booktubeuse qu'on a le même style de livre écrit ?)
:hesite: si on part du principe que les personnes qui parlent sur youtube du bouquin qu'elles écrivent sont souvent aussi booktubeuses alors ça semble logique : quand je regardais des vidéos booktube y'a quelques années la catégorie "Young adult" (le terme est fourre-tout mais je parle là des livres les plus vendus, aka axé fantastique, surtout dystopie et fantasy) était quasiment partouuut. Impossible d'y échapper :sweatdrop: (comme ce n'est pas vraiment mon style de livres j'ai vite arrêté de regarder ces vidéos, hors quelques booktubeuses qui n'en parlent jamais).
Mais ça m'a l'air d'être lié au fait que... ben le Young Adult axé fantastique il est partout (et cela bien au delà de youtube), au cinéma, dans les librairies, etc, pour le public marqueté ados et jeunes adultes. Et le fait que ça soit le genre de prédilection sur booktube entretient le cercle : tu écris ce que tu aimes lire, et ce que tu aimes lire peut être plus ou moins influencé par les tendances (et la tendance "young adult" semble avoir encore de beaux jours devant elle).

Du coup le fait que le Young adult soit très populaire en général auprès des ados et jeunes entraîne aussi la popularité des chaînes qui en parlent, les chaînes plus axés "classiques", "littérature du monde", "essais", etc, font généralement (beaucoup) moins de vues.

Mais je trouve aussi que ce que tu dis sur les connaissances "spécialisées" est aussi valide et est une piste d'explication complémentaire : au delà du fait de "se renseigner", effectivement le milieu socio-professionnel et socio-culturel joue aussi.
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Ça me perturbe mais depuis quelques années j'ai l'impression que le forum fait ressortir le pire en moi. Non pas à cause des personnes qui y participent mais j'ai l'impression d'être tout le temps en opposition. Je me définis beaucoup par l'opposition, j'ai l'impression que ce n'est que comme ça que j'ai l'impression d'être quelqu'un ("être quelqu'un" dans le sens savoir qui je suis car malheureusement je n'ai jamais su) et à chaque fois que j'entre dans un débat j'ai envie d'être à contre courant juste pour le fait d'être à contre-courant.
Mais du coup je me rends compte que ça me pousse vers la partie sombre de moi-même et que ça ne colle pas avec l'image de quelqu'un de bien. A chaque notification j'ai toujours un coup de stress, une montée d'adrénaline en me disant que je vais me faire lyncher. Et je continue...

J'aimerais arrêter de poster sur les commentaires d'articles ou de participer aux débats car j'ai l'impression de remuer le chaos sans rien dire de pertinent (la rhétorique n'a jamais été mon fort). Mais c'est plus fort que moi car je cherche la reconnaissance que je n'ai pas dans la vraie vie. Chaque jour je m'enfonce un peu plus dans le désespoir de ne pas pouvoir devenir celle que j'aurais aimé être et ça se traduit sur le forum faute d'avoir de vrais amis avec qui échanger et qui m'écouteraient sans me juger.
Du coup j'écris pour contredire, pour jouer l'avocat du diable, pour apporter des nuances qui ne font du bien à personne... en fait j'ai l'impression d'être une cousine lointaine du troll.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes