Mon rapport à la lecture (de classiques) et celui des autres me perturbe. Je suis grandement perturbée en ce moment 
Bon voilà comme beaucoup, je suis allée au collège, puis au lycée et j'ai assisté aux cours de français. J'ai eu des fiches de lecture à faire sur des livres, ou alors on à été ammené à lire le livre puis étudier des passages en classe. Et je me rends compte que je pense que j'ai jamais rien compris aux classiques qu'on m'a fait lire. J'en ai quasiment aucun souvenir. J'ai lu Madame Bovary de Flaubert, L'étranger de Albert Camus, Les Confessions de Rousseau, Dom Juan de Molière, et bien d'autres... Enfin je crois les avoir lu, parce que je me rappelle du livre, je me rappelle les avoir achetés, je me rappelle parfois des cours ou on en a parlé et de quelques moments ou je les ai lus mais je me rappelle absolument pas de quoi ça parle. Je pense même avoir absolument rien compris à ces livres au moment ou je les ai lus, ou alors très peu. Je les ai lu de manière mécanique juste parce que c'était marqué dans mon cahier de texte
Ça me perturbe énormement parce que maintenant à l'aube de ma 30aine j'ai juste l'impression d'avoir un problème
Comme si le monde entier pouvait citer les auteurs et dire "oui oui dans ce livre, il exprime ceci cela" et à ce moment je sais pas trop ou me me mettre, et je me dis qu'il faut pas qu'on me demande un truc parce j'ai absolument aucune idée de quoi cette personne parle. J'ai l'impression de me retrouver en cours sans avoir fait mes devoirs de la veille 
Et ça me perturbe encore plus parce que même maintenant, je sais que lire un receuil de poème, ça m'interesse toujours pas. Je pense ici à Baudelaire, je me dis que voilà, si je m'en souviens pas il est pas trop tard pour y jeter un oeil de nouveau, mais honnêtement je trouve çachiant difficile à lire
.

Bon voilà comme beaucoup, je suis allée au collège, puis au lycée et j'ai assisté aux cours de français. J'ai eu des fiches de lecture à faire sur des livres, ou alors on à été ammené à lire le livre puis étudier des passages en classe. Et je me rends compte que je pense que j'ai jamais rien compris aux classiques qu'on m'a fait lire. J'en ai quasiment aucun souvenir. J'ai lu Madame Bovary de Flaubert, L'étranger de Albert Camus, Les Confessions de Rousseau, Dom Juan de Molière, et bien d'autres... Enfin je crois les avoir lu, parce que je me rappelle du livre, je me rappelle les avoir achetés, je me rappelle parfois des cours ou on en a parlé et de quelques moments ou je les ai lus mais je me rappelle absolument pas de quoi ça parle. Je pense même avoir absolument rien compris à ces livres au moment ou je les ai lus, ou alors très peu. Je les ai lu de manière mécanique juste parce que c'était marqué dans mon cahier de texte

Ça me perturbe énormement parce que maintenant à l'aube de ma 30aine j'ai juste l'impression d'avoir un problème

Et ça me perturbe encore plus parce que même maintenant, je sais que lire un receuil de poème, ça m'interesse toujours pas. Je pense ici à Baudelaire, je me dis que voilà, si je m'en souviens pas il est pas trop tard pour y jeter un oeil de nouveau, mais honnêtement je trouve ça

Dernière édition :