Ça me perturbe...

11 Février 2015
6 379
37 266
6 104
@Grumpy Bunny Bah oui je sais, c'est pour ça que ça perturbe parce que j'arrive pas à l'expliquer en fait :cretin: Probablement une question de norme sociale et que je n'ai jamais entendu parler d'épilation des bras comme une convention au meme titre que les jambes mais apparement y'a beaucoup plus de femmes que je ne le pensais qui s'épile les bras ! Et au niveau de celles qui ont une pilosité très prononcées je comprends tout à fait mais celles à pilosité "normales" je ne comprends pas ! Mais comme tu dis j'ai intégré les conventions sociales de jambes+aisselles mais pas les bras mais je ne saurais expliquer pourquoi et c'est pour ça que ça me perturbe ! Je dis que je comprends pas mais je comprends que poil c'est du poil donc pourquoi pas les bras oui, mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi dans ma tête ça bloque sur les bras, d'où le fait que ça me perturbe :happy: (mais j'ai rien contre le fait de s'épiler les bras, chacune fait comme elle veut bien sur)

• Big up !
Réactions : Anera et Shann

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Scail @Grumpy Bunny Ben pour moi oui d'un point de vue biologique et rationnel un poil est un poil :lunette: - jambe, bras, aisselle, pubis, sourcil... Du coup oui à bien des points de vue c'est étrange que notre société ait à ce point distingué le bon grain de l'ivraie et décrété quels poils devaient dégager.
Cependant, en dehors des pilosités très denses (qui certes font ceux qu'elles veulent mais subissent malheureusement beaucoup de pression), je ne comprends pas l'épilation des bras pour la raison suivante : j'ai l'impression que c'est une zone qui a échappé à la politique zéro poil. A partir de là, considérant que s'épiler prend du temps, de l'énergie et de l'argent, et que ça fait quand même mal :gonk:, je ne conçois pas de m'infliger ça sans y être poussée par la pression sociale :fear:.
Je précise que je parle des femmes en Europe de l'ouest, car la question est bien sûr beaucoup plus complexe surtout si on y intègre des éléments sociaux, géographiques etc.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Mais oui, cette discussion sur les prénoms, ça me rappelle un truc qui me perturbe grandement: le fait que j'aime bien mon prénom (je le trouve classe, original, ancien, un peu péteux et un peu guerrier), mais pas sur moi. Je trouve qu'il ne me "correspond" pas vraiment, il me fait plutot penser à une grande fille brune debout dans un champ, cheveux au vent, et qui fronce les sourcils (oui bon :cretin:). Alors que moi je suis plutôt le genre de personne avachie dans son fauteuil et que ma phrase favorite est "c'est pas graaaave!" :hesite:.

Du coup mon prénom me renvoie à l'ambivalence de mon caractère, ça me brouille complètement dans ma quête d'identité car mine de rien ca joue beaucoup sur la façon dont les autres nous perçoivent et interagissent avec nous... Mais mes parents ne pouvaient pas prévoir!

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Endless hennn mais du coup j'ai trop envie de connaître ledit prénom :yawn:.
Cette histoire sur les prénoms me fascine :lunette:. L'aspect sociologique est indéniable, au point qu'on pourrait parfois presque parler de prophétie auto-réalisatrice ?

Ainsi, une copine me disait qu'elle aimait beaucoup le prénom Diane, mais que ça foutait grave la pression :hesite:. Elle se voyait pas appeler sa fille Diane pour finalement voir ladite Diane traîner, les cheveux gras, au fond de sa chambre, en train de se percer les boutons et de roter sur fond du boys band pour midinettes qui sera à la mode à ce moment-là:yawn:.

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Ca me perturbe de lire des récits/des témoignages ou de voir des films sur l'adolescence...
A chaque fois je me sens mal après. Je n'ai pas vécu cette étape "normalement" et voir des choses dessus me rappelle la solitude et les soucis qui ont caractérisés cette periode de ma vie (dont je ne suis pas tout à fait sorti d'ailleurs...).
Chaque œuvre que je croise portant sur ce sujet me rappelle que je suis differente, meme (surtout) pour celles auxquelles les personnes s'identifient le plus... Ca me blesse :sad:

Ca me perturbe aussi que des gens prétendent "ne jamais avoir eu de pensées sucidaires". J'ai longtemps pensé que c'était la norme et j'ai du mal à imaginer la vie sans... (Je dis ça sérieusement, pour moi ça faisait partie du cycle de la vie limite :ninja: )

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@Scail Pour l'histoire des poils de bras, je ne sais pas pour toi, mais les personnes que je connais qui s'épilent les avant-bras sont soit marocaines, soit tunisiennes. Donc peut-être que l'épilation de cette zone est commune dans la culture orientale...?
Sinon, pour donner mon point de vue, j'accepte mes poils de bras parce qu'ils sont doux et "disciplinés" (ils font un peu penser à des cheveux en fait), alors que je déteste mes poils de jambes qui sont épais, rêches et partent dans tous les sens (alors que je ne les rase pas) :non:

19 Février 2014
129
1 061
514
Ainsi, une copine me disait qu'elle aimait beaucoup le prénom Diane, mais que ça foutait grave la pression :hesite:. Elle se voyait pas appeler sa fille Diane pour finalement voir ladite Diane traîner, les cheveux gras, au fond de sa chambre, en train de se percer les boutons et de roter sur fond du boys band pour midinettes qui sera à la mode à ce moment-là:yawn:.
Hahaha, j'avais jamais pensé à ça sous cet angle, j'adore la scène ! :rire: (du coup, ça me perturbe, je me demande ce que pensent mes parents après m'avoir donné le prénom d'une des plus belles femmes de la mythologie, doivent être un poil déconfits :hesite:)

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Krumpet : ça m'interpelle ce que tu dis, parce que je me rend compte que j'ai un rapport à l'âge très bizarre aussi. Je suis un peu comme ton amie en fait. Je regarde l'âge qu'on les gens que je rencontre, mais je le fais aussi avec les célébrités, etc... Et pour moi, c'est apparu très très récemment, en fait, depuis que toutes mes amies proches commencent à s'installer dans la vie : se marier, avoir des bébés, acheter des maisons, tout ça...Et moi, j'en suis tellement loin ! Avec Mr Moonshade, on est tous les deux en reprise d'étude (à 29 et 31 ans :rockon:). Du coup, je me dis qu'on ne pourra pas faire tout ça avant plusieurs années, et je me dis que tic, tac, l'horloge tourne, et la vie est courte...Du coup, ça me rassure quelque part quand je rencontre une personne de mon âge ou plus qui en est au même point, ou une personne qui est plus "avancée" dans la vie mais qui est plus âgée (par exemple, une de mes meilleures amies, qui est un peu une grande soeur pour moi, vient d'avoir un bébé. Comme elle a 3 ans de plus que moi, je me dis que "ça va", j'ai au moins trois ans... c'est un peu mon modèle de vie en fait cette amie :yawn:). Disons que quelque part, je comprend ton amie, car quand on ressent une pression sur l'âge qui avance, ça peut rassurer de se repérer par rapport aux autres.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Rigby : J'ai appris récemment grâce à un corrigé de dissert qu'on dit pas "vidincte" mais "vindicte". Toute ma vie on m'avait menti :halp:. Je suis curieuse de savoir si cette erreur me vient de ma mère, mais en même temps je crois pas que vindicte soit un mot très utilisé à l'oral :hesite:, donc ouais j'ai sans doute lu trop vite il y a fort longtemps !
(J'ai essayé de retrouver d'autres occurrences de ce phénomène : j'ai passé plusieurs années à prononcer "Rond" dans ma tête au lieu de Ron, avant de voir les films..:jv:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Et bah moi je sais pas comment prononcer "gecko" : jéko ou guéko ? :dunno:
Je crois que c'est "jéko" puisque g+e est censé faire "j", mais ça me perturbe. Du coup un coup je dis "guéko", un coup je dis "jéko", et c'est chiant car on en a plein à la maison donc c'est un sujet de conversation qui revient souvent et à chaque fois je suis comme ça :halp: (Et autant dire que je suis incapable d'en parler à quelqu'un d'autre qu'à mon copain - à qui j'ai fait part du problème :lol: - car j'ai peur de me tromper face à quelqu'un d'autre :shifty:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes