Ça me perturbe...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Hamshi'
Un jour j'ai pris conscience de ça, alors j'ai essayé de changer ma façon de faire connaissance.
Bah je peux te dire que demander à quelqu'un "Et sinon, tu aimes quoi dans la vie ?" c'est super bizarre :lol: Les quelques personnes à qui j'ai demandé ça m'ont regardée comme une extra-terrestre, pour finalement dire ":eh: Bah je bosse dans tel truc... :eh:" et moi "ah oui, mais je veux dire, à part ton boulot, euh je sais pas t'as des passions ?" ":eh: Euh je vais au buffet à plus tard". :lol:

Pendant toute l'année dernière, à part mon job je faisais pas grand chose, du coup quand les gens me demandaient ce que je faisais "dans la vie", j'aimais bien les troller en répondant "bah ma foi je vis, je profite du soleil :happy:" Mais bizarrement ça suffit rarement... :hesite:
 
J

Jean-Patate

Guest
Je retiens ces deux magnifiques occurrences.
Oups pardon, c'est édité ...

@Pinceau_ mais oui, c'est vraiment bizarre comme truc !
Quand j'étais au chômage j'avais le droit aux même réflexions que @Larss . Et quand je leur disais : non non mais ça va, je ne cherche pas de boulot ... je suis heureuse hein. Je fait pleins de bénévolat, j'ai du temps pour moi, pour ma famille, mes amis, mes animaux.
Et quand je voyais qu'ils tiraient une tronche bizarre je disais : "ne vous inquiétez pas, je ne touche pas de droits chômage ... vos impôts sont à l'abris avec moi :langue:."
Mais du coup, ils étaient "triste" pour moi, car je ne travaillais pas (contre un salaire). Alors que j'étais super heureuse d'avoir 100% de mon temps pour faire des trucs que j'aime !

Donc quand ils me demandaient ce que je faisais dans la vie, je leur répondais pleins de trucs ! Et ça finissait toujours par : "oh mais t'as pas de boulot ... ça doit être dur. :erf:" Alors que juste avant, je leur avais parlé pendant 10 minutes de toutes les choses que je faisais ...

Et c'est pour ça que la place que prend le travail dans notre vie me gêne quoi. C'est la consécration ultime. Si t'as pas de boulot et pas de gamins, tu sert à rien (chose que j'ai entendus par un membre de ma famille en parlant de moi ! :clap:).
 
J

Jean-Patate

Guest
Je suis tout à fait d'accord avec toi @Larss . Du moment qu'on soit utile d'une manière ou d'une autres pour la société je trouve ça bien. Et être utile ne passe pas forcément par un boulot payé. Faire du bénévolat, du soutiens scolaire etc. c'est hyper important et valorisant je trouve. Donc en attendant de trouver un boulot qui nous plait vraiment, je trouve qe c'est une bonne solution !

@Grumpy Bunny En fait, je pense que ça vient aussi d'un état d'esprit. Me je le vois comme je viens de le dire plus haut. Du moment qu'on fasse notre part. Personnellement, je ne me sens pas valorisé par un travail, mais plus par mes actes. Si mes actes passent par un travail, tant mieux. Si non, et bien ce n'est pas grave.
Les aides sont là pour ça. Le principal est d'être utile d'une certaine manière. Moi je le vois comme ça.
Mais énormément de personnes ce mettent une pression de dingue.
Ma sœur par exemple, qui fait des insomnies, qui se dévalorise car elle n'a pas de travaille. Alors qu'elle fait tellement de choses utiles et intéressantes à côté ! Elle est bénévole dans le milieu culturelle. Fait en sorte que la culture soit accessible à tous. Elle s'investie dans des choses qu'elle aime. Et pourtant, elle est malheureuse car elle n'a pas cette reconnaissance que donne la société quand tu as un boulot ...
Et je trouve ça vraiment très triste. :sad:

Je veux préciser que je ne suis pas en train de promouvoir la glande toute la vie. Mais juste qu'une période sans emploi n'est pas grave, du moment qu'on s'implique dans des choses qu'on aime, et qui peuvent être utiles pour les autres.
 
J

Jean-Patate

Guest
@Larss Effectivement, prendre du temps pour soi est hyper important également.
Mais je trouve ça important quand même de s'investir pour les autres, humains, animaux, plantes, [insérez ce que vous voulez]. Ça permet de ne pas se renfermer, rester dans son coin.
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Pinceau_ Je suis exactement comme tes connaissances :yawn:

En fait je trouve que c'est une question vraiment stressante, parce que je n'ai pas de Grande Passion dans la vie genre un seul truc qui serait vraiment mon truc à moi comme certain-e-s peuvent dire "le macramé" ou "Johnny". Je suis dans plusieurs assos qui défendent des choses différentes, je m'intéresse à plein de choses du plus futile au plus militant, mais au final quand on me pose ce genre de questions je me retrouve en mode "euh je sais pas les séries/le chocolat/autre connerie destinée à éviter le sujet" :shifty:
C'est aussi parce que je trouve ça beaucoup plus personnel que de demander à quelqu'un ce qu'il fait comme étude/boulot je crois :hesite: La plupart de mes ami-e-s ne savent même pas tout ce à quoi je m'intéresse/dans quoi je m'investis, du coup de la part d'une nouvelle rencontre je me sens un peu ":halp: haaaa qui es-tu que me veux-tu ça te regarde paaas :fear:"
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Whats @Shiling Ah mais ce genre de questions :halp: Je ne sais jamais quoi répondre à un "Qu'est-ce que tu aime faire dans la vie?", j'ai toujours envie de dire "la sieste" mais ça passe moyen :lunette:
Du coup je me retrouve toujours à dire trois banalités (j'aime lire, je fais du yoga, j'ai sortir boire des coups avec des amis), alors que il y a plein de sujets et de trucs qui m'intéressent! Mais bon rien qui ne relève de la grande passion avec un grand P (à part la sieste donc :lunette: ).
Dans son genre le "T'écoute quoi comme musique?" est pas mal non plus remarque :cretin:
 
3 Mai 2015
216
1 222
204
Je m'étais déjà fait la réflexion aussi, mais je réponds quand même par mon boulot.
Mais comme en général il est peu connu, ça donne souvent lieu à une suite du genre "Aaaah oui d'accord ... Mais c'est quoi ?" XD
Et comme je suis passionnée par ce que je fais, ça ne bloque pas la discussion :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Z.Woka J'avoue qu'en général j'ai du mal avec l'argument "ça prend du temps et ça sert à rien" pour ce genre d'activité :hesite: Ca me donne l'impression que la personne veut à tout prix rentabiliser son temps ou quelque chose du genre je crois :shifty: J'ai une amie qui aime pas les jeux de société pareil parce qu'elle considère que c'est une perte de temps, mais en fait, c'est une perte de temps que si ça t'intéresse/t'amuse pas non ? Donc en fin de compte le problème c'est plutôt que ça t'intéresse/t'amuse pas (vu que sinon tu considèrerais pas ça comme une perte de temps), non ? :hesite:

(ceci est une vraie question quoi que pas très bien tournée, pardon c'est le matin :red:)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Moi je comprends @Z.Woka , dans le sens où, quand je mate des séries, il y a deux cas de figure :
- soit je "contrôle" mon rythme de visionnage, ou alors c'es les vacances donc c'est pas grave si je binge-watche, et du coup c'est cool
- soit je me rends vraiment compte que ça m'aspire dans un gouffre temporel :ko:, et c'est là que je comprends ce que tu veux dire : faut reconnaître que c'est pas seulement une question de temps passé, le format pousse souvent à y passer beaucoup de temps).
Et puis tout est une question de priorité. Personnellement, j'assume que les séries aient une part assez importante dans mes loisirs, dans mon emploi du temps et dans mes loisirs, car je me rends compte que quand elles sont bonnes, elles "m'inspirent" (ok j'ai peur que ça sonne horriblement prétentieux, mais je n'arrive pas à le formuler autrement) ou me font réfléchir à des choses importantes.

Et @Haldae je trouve ça hyper intéressant ce que tu dis, parce qu'on touche aux spécificités de chaque support / média / forme d'art (c'est compliqué :cretin:). Personnellement, la lecture c'est un peu "mon truc" (je fais des lettres et tout) ; les jeux vidéos je trouve ça génial (enfin pas les mauvais mais vous m'avez comprise) ; mais j'aime bien justement aussi les films et les séries, y compris pour leur côté "passif" (bon dit comme ça c'est tout nul). Enfin ça marche surtout pour les films : je trouve ça chouette de me dire que pendant 2h, je vais mettre ma vie de côté pour écouter et regarder une histoire qui n'est pas la mienne, je mets un peu mon destin entre les mains du films quoi :cretin:.
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
Y a un truc en ce moment dans ma vie émotionnelle qui me perturbe, mais ce qui me perturbe le plus, c'est que j'ai envie d'en parler, juste pour en parler.
Je ne veux pas qu'on vienne me conseiller à ce sujet, ou qu'on m'apporte un point de vue, ou quoi. Alors, résultat, j'en parle pas :d Mais c'est dommage, parce que dès que ça devient tendu, j'ai ce réflexe de vouloir en parler, quelque part.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Delah et Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes