Ça me perturbe...

3 Mai 2015
216
1 222
204
@Sepulveda
J'ai aussi fait des choses vis à vis de ma mère, notamment, que je regrette encore fortement des années après. De son côté ma mère a pardonné beaucoup de choses, en a oublié d'autres, maintenant il ne me reste qu'à me pardonner moi même, et c'est de loin le plus difficile à faire :erf:

@Lemon Juice
Le problème en restant floue, c'est qu'il peut penser que ton silence vaut un "peut être que ...", et qu'il vaudrait mieux être claire avec lui et lui dire que "non, c'est pas possible", pour éviter tout malentendu ou maladresse involontaire de sa part.

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Lemon Juice Je suis du même avis que @Milkado . Il vaudrait mieux que tu lui dises clairement que tu n'es pas intéressée. Et je dirais même que tu n'as pas à te justifier auprès de lui (en lui parlant de la différence d'âge) : s'il reste courtois, tu peux lui dire que tu es flattée sans donner de raison, ça ne le regarde pas !

@Sepulveda Les mamans (attention, je généralise, malheureusement toutes ne sont pas comme ça) sont assez fortes pour passer l'éponge sur des trucs qui nous restent en travers de la gorge... Si tu n'arrives pas à te le pardonner, reparles-lui de cet événement (autour d'un bon repas comme suggère @Pinceau_ ) en essayant de lui faire dire ce qu'elle ressent vraiment. Si effectivement elle ne t'en tient pas rigueur, tu pourras te pardonner (c'est pas facile mais ça vaut le coup d'essayer !). Si elle te fait comprendre qu'elle n'a pas encore digéré, vous aurez l'occasion de discuter de tout ça avec calme et recul. :hugs:

5 Septembre 2014
271
1 262
324
@Pinceau_ @Truit Etpicétou Mais mais mais c'est une trop bonne idée le repas organisé, que n'y avais-je songé... ! Il va falloir attendre quelques temps avant que j'en ai l'occasion, mais je me vois bien revenir un week end sans qu'elle s'y attende et tout et PAF gros repas de gueudin avec petites bougies et plat raffiné ! :rockon: Et là petit clin d'oeil; "Aujourd'hui, nous sommes le 12 juin 2012, et demain, je prends l'avion." *musique de film* *Pleurs et embrassades*

Oui, plus sérieusement, je pense que je ferai ça, simplement j'espère que ça sera plus pour lui faire plaisir que pour me racheter, j'ai l'impression que la culpabilité est parfois bien égoïste... (?)
Mais tu as raison, @Milkado , faut aussi essayer de se le pardonner

:hugs: à toutes, j'espère que pour vous, ce pardon est en bonne voie

Ca me perturbe mais je me rends compte que mon séjour en Angleterre s'achève dans une semaine et je n'ai rien de fun de prévu :sad:
J'adore me dire "ah tiens après je vais là" mais bon, mon portefeuille et mes obligations scolaires ne me le permettent pas :'(! J'ai vraiment l'impression qu'avoir des voyages prévus et concrets c'est le moteur de ma vie... Du coup je m'inquiète pour le "futur" en mode, ce serait pas plus raisonnable de trouver un CDI, t'installer dans la ville de ton choix, trouver un mec, faire des projets à deux?!...

3 Novembre 2014
1 457
9 822
5 174
36
Angers
www.fanfiction.net
Ce qui me perturbe c'est d'avoir un objet en main et de le perdre je-ne-sais-comment une minute plus tard.
Ensuite j'ai beau fouiller partout impossible de le retrouver. C'est un peu comme le mystère le la chaussette perdue XD
Puis des semaines plus tard je retrouve ledit objet tout aussi mystérieusement....

Parfois je me demande s'il n'y a pas un lutin invisible dans ma maison qui s'amuse à cacher les objets :rire:

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@-Illyria- @Pinceau_ Pour en revenir à ce smiley :) , je le vois souvent utilisé dans des débats un peu chauds, sûrement dans le but de calmer les esprits mais comme ce qui suit avant n'est généralement pas très sympathique, voire provocateur, ça a tendance à m'énerver encore plus de le voir. :goth: (je vous vois tous-tes venir avec ce smiley, hein. :lunette: ) D'où peut-être cette impression d'y voir aussi une certaine hypocrisie pour ma part.

C'est un comportement passif agressif. C'est à dire une façon passive (cachée derrière un sourire) d'exprimer de la haine. C'est le contraire d'une agressivité frontale qui s'exprime clairement. C'est un comportement d'évitement du conflit (tout en cherchant à ce que l'autre se sente mal). Les trolls utilisent beaucoup ça.

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
@alita99 Ah, merci, je n'arrivais pas à mettre de mot sur cette impression ! Oh ben il n'y a pas que les trolls qui l'utilisent, j'ai vu plein de membres le faire ici... :hesite:

13 Octobre 2011
3 523
15 533
3 384
Amiens
C'est un comportement passif agressif. C'est à dire une façon passive (cachée derrière un sourire) d'exprimer de la haine. C'est le contraire d'une agressivité frontale qui s'exprime clairement. C'est un comportement d'évitement du conflit (tout en cherchant à ce que l'autre se sente mal). Les trolls utilisent beaucoup ça.
Je ne suis pas forcément d'accord, je ne pense pas que toutes les madz qui utilisent ce smiley le fassent dans une optique passive-agressive. ça m'est arrivé de l'utiliser dans des débats et c'était pas du tout mon idée (et pourtant je suis une championne en utilisation du passif agressif :yawn:). Rien que là, j'ai failli le mettre à la fin de ma première phrase, par habitude, parce que c'est le raccourci clavier le plus rapide et le plus simple, et ça aurait été pour signifier que je ne m'en prenais pas à toi, que j'exprimais juste mon désaccord sans vouloir me montrer désagréable. Un peu comme ce smiley : :fleur:, mais il est parfois perçu comme hypocrite du coup je ne l'utilise presque jamais.
Après maintenant que vous le dites, je trouve aussi que ce sourire à quelque chose de bizarre, mais je ne pense vraiment pas qu'il soit utilisé, la plupart du temps, comme une marque d'hypocrisie ou de passif agressif.

(Et j'ai encore envie d'en mettre un parce que ça tient du réflexe cette connerie ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes