@Aska : je suis comme toi, j'ai tout le temps faim. Du coup maintenant je fais très attention à ce que je consomme au petit déjeuner, pour tenir le plus longtemps possible (je n'ai pas la possibilité de prendre d'en-cas au boulot

).
Ce qui fonctionne bien pour moi, c'est le pain (complet), avec du beurre et du bacon (+ jus d'orange). Si j'y ajoute une banane, je peux facilement tenir jusqu'à 11h30 (je déjeune à 6h également).
Parfois c'est porridge + poudre d'amande + banane + baies de goji, ça me cale assez bien aussi.
Pour le repas du midi, j'avoue je faute

je mange toujours de la viande, très souvent des frites (ou des pâtes) avec de la sauce, un peu de légumes et un fromage blanc. Je me fais un goûter en rentrant (un rooibos, et parfois un petit truc sucré, plus souvent du pain / fromage), et au dîner là je suis moins regardante, car je sais que j'aurais toujours à manger chez moi, donc je peux manger moins. Du genre une soupe avec de l'emmental râpé, ou des tartines, ou bien des pâtes avec un œuf, ou une salade composée...
Je ne mange que des céréales complètes (ça cale mieux je trouve), je mange beaucoup d’œufs (gros œufs bios), j'essaye de faire des repas avec plein de trucs variés (légumes / féculents / viande / produit laitier) parce que j'ai l'impression de mieux tenir que si je ne mange que d'un seul truc (genre une salade pour moi c'est mort, ou juste des pâtes idem, mon estomac s'auto-digère une heure après).
Les gens se moquent pas mal de moi également parce que je suis petite et semble fine (alors que pas vraiment), beaucoup me soupçonnent de me faire vomir

en général je les encourage vivement à se mêler de leurs affaires, et je leur rappelle que personne n'est parfait et qu'ils ne font pas exception à la règle, ça calme bien. Quand j'étais enfant ma mère me tannait pour que je finisse mon assiette, elle me servait plutôt copieusement et on à cette habitude de se faire un gros plat unique et de se resservir au maximum. Chez nous la table était toujours débordante, on a un amour de la bonne chère qui fait que c'est un vrai plaisir pour moi de manger en quantité (le midi surtout, le soir moins, sauf exception), et puis on bouge pas mal au boulot, on se dépense. Et comme on dit : il faut petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince, et souper comme un pauvre. Je fatigue très vite physiquement (hypoglycémie ? je ne sais pas) et je deviens vite aigrie quand mon estomac se creuse donc j'ai toujours peur d'avoir faim, c'est aussi pour ça que j'applique cette règle. Ah et je mange très peu de sucres rapides / transformés car je sens que ça ne me nourris pas, ça me rend malade plutôt qu'autre chose, je crois que c'est ce qu'on appelle des "calories vides" ?
La bouffe c'est un truc tellement personnel, je trouve tes collègues vraiment stupides, ils doivent vraiment avoir un gros problème eux même pour te faire ce genre de remarques, faut être sacrément mal dans sa vie pour se mêler à ce point des affaires des autres

!
Edit : ah oui et comme
@Lord Griffith le dit, ça m'a toujours gonflée ce côté "on valorise les bonhommes qui bouffent beaucoup car ils sont COSTAUDS et entretiennent leurs gros MUSCLES et on un gros APPÉTIT car ils sont FORTS" du coup j'ai pris cette habitude, toute jeune, de montrer que moi aussi je pouvais manger autant qu'eux (et même déglinguer la plupart d'entre eux

). C'est pas hyper sain mais c'était ma fierté personnelle ado, et j'en ai gardé quelques traits

!