Ce "défaut" que tu aimes bien chez toi

11 Février 2015
206
453
214
32
@Lilix&Co Moi j'avais l'avantage d'avoir bronzée un peu partout (merci le Mexique et la plage au mois de février), mais j'avais globalement les bras un peu plus foncé que tout le rester donc des fois il suffisait que je compare bras/torse pour le prouver (sachant que mon torse était aussi bronzé, mais moins que les bras)

9 Avril 2015
5
13
1 554
25
Super idée de topic!
Bon, je me jette à l'eau!
-mes joues: elles sont bien rebondies comme il faut, ce qui m'a parfois valu d'être surnommée "petit hamster" ou "petit écureuil" (de façon amicale quand même). Mais mine de rien je les aime bien, elles sont toutes douces et me donnent un petit air innocent qui masque bien ma véritable personnalité 8)
-mes doigts: oui oui ça a l'air *un peu* con, mais ils sont dodus, "boudinés" comme dirait ma meilleure amie mais moi je les trouve trop mimi et bien adaptés à mes petites mains :v:

C'était la partie physique, car même si je ne suis pas parfaite (petit ventre, cuisses un peu trop épaisses à mon goût, petite taille et j'en passe) je ne les ai jamais considérés comme des défauts, juste comme des parties de moi que je ne peux de toute façon qu'accepter (et puis les kilos en trop ça se perd).
Dans un autre registre, je peux citer:
-mon prénom: c'est un prénom assez répandu dans les pays anglo-saxons, mais étant née dans un petit pays des Balkans, il s'orthographie de façon trèèèèès étrange (en phonétique quoi) ce qui m'a valu des nombreux "aah pardon" des profs qui le lisaient pour la première fois (et des nombreux sourires de la part de mes camarades de classe)
-certains traits de mon caractères: je suis assez prétentieuse, orgueilleuse, me mets facilement en colère etc etc, mais de toute façon j'ai plein de qualités pour compenser tout cela :d

Je suis fière de comment je suis! :d:gnih:

@Miquette : mais les teints pâles c'est bôôôô !! :puppyeyes: surtout avec des cheveux sombres. Enfin j'adore et je ne comprends pas cette tyrannie de la "bonne mine". Au contraire je trouve les cernes super classes :ninja: et le blush quelle horreur ! (je ne dis pas ça pour celles qui en mettent, mais sur moi je trouve ça horrible).
Sinon j'aimais bien ma nature de cheveux (épais et ondulé) (bon je ressemble à un petit garçon des années 50 m'enfin bon), mais comme il m'en reste 2 cm sur le crâne c'est pas vraiment un atout.
J'ai l'impression de n'avoir que des défauts c'est horrible :shifty:

EDIT : en lisant les messages précédents je me rends compte que j'aime bien avoir l'air plus vieille. J'ai 16 ans mais les gens que je rencontre pensent que j'ai entre 25 et 35 ans ( ils n'osent pas aller plus haut :cretin: ). Je pense que c'est dû au fait que j'ai grandi très vite. Donc il faut (surtout pour les femmes) avoir l'air jeune mais je ne trouve pas :happy:
Anecdote : je suis au lycée, en Terminale, et pleiiiin de gens souvent plus âgés que moi sont persuadés que je suis prof. Parce que je "ressemble à une prof" (?), à cause de ma façon de parler, de bouger, de m'habiller (couleurs :free: :rainbow: !!), tout ça. En plus je traîne pas mal avec les profs et mes amis sont systématiquement plus âgés que moi...
Voilà :lunette:
J'aime pas ma tête mais je me dis que j'aurais été un canon au XVIIe :yawn: le combo visage rond et poupin (mais sérieux, on me plante un compas dans le nez et ça dessine ma tête... :facepalm: ) + lèvres très ourlées et petites et très rose, + double menton ( :gonk: alors que je suis même pas en surpoids...)

Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Ma myopie. :lunette: J'aime porter mes lunettes. Et même si un jour je m'abandonne au lentilles, je sais que je les mettrais peu pour pouvoir enfiler mes lunettes, même si ça prend la pluie, c'est sale et ça limite ton champ de vision. Et puis les gens ont l'illusion que je suis intello (ils ont tellement tord ahaha).

J'en ai aussi, et je comprends tellement pas ce stéréotype !

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
J'aime d'amour ce topic :jv: C'était tellement chouette de tous vous lire! :fleur:

J'ai dû chercher longtemps.. mes complexes ont la vie dure et, même en m'y penchant un moment, même en essayant de les regarder d'un autre point de vue, je n'arrive toujours pas à trouver quoi que ce soit d'un peu positif dans mes mollets musclés comme un body-builder, mon énorme nez immancable, ou encore ma peau à problèmes...:annoyed::gonk:

Je pourrais dire ma petite taille d'1m57, mais ce serait un peu tricher parce que je ne l'ai jamais considéré comme un défaut, presque plutôt comme un avantage, un privilège. J'aime teeeellement être petite! J'en joue un peu, surtout avec mon amoureux, pour plus de câlins :ninja:

Mais pour parler de défauts purs, j'ai depuis toute petite des "angiomes stellaires" à plusieurs endroits, notamment sur les mains pour les plus "visibles" (ça reste très discret.) Le dermato avait essayé de m'en enlever un par électrocoagulation... non seulement le-dit angiome n'a pas disparu et j'ai eu super mal, mais il l'a même divisé en deux! ÉCHEC. :facepalm: Alors je me suis gardée mes petits angiomes et au final je trouve que c'est la classe d'avoir une mini constellation (d'où le nom "stellaire") rouge sur le corps :taquin:8)

Deuxième défaut.. j'ai le majeur gauche tordu. La phalange distale dévie vers la gauche et vers le haut, et est hyperflexible vers le haut (genre je peux faire un angle droit en la poussant vers le haut) et craque dès que je la plie. Ça effraie les gens quand je leur montre. Moi ça me fait rire. Entre ça et mes constellations, elles sont bien reconnaissables mes mains, hein! :top:

Et puis le meilleur pour la fin.. j'ai une tête très ronde et des énormes joues que j'ai longtemps détesté. Puis mon copain est arrivé (sur son grand cheval blanc:supermad:..) C'est fou ce pouvoir qu'ils ont de nous apprendre à nous aimer. L'air de rien en plus. Un jour ma sœur lui a demandé ce qui l'avait fait craqué chez moi. Ses yeux ? Sa taille ? Ses cheveux ? Ses fesses ? Sa bouche ? Non. Mes joues rondes et moelleuses, exacerbées par mon sourire. Eh bah du coup, ça m'a contaminé et je les aime un peu mieux. :jv:

Vraiment une bonne auto-thérapie ce topic, oui oui oui <3

5 Juillet 2014
19
22
94
26
Epinal/Longwy
J'adore se topic, ça fait un bien fou d'entendre tout ça. Je vous love toutes bordel !

Voilà ma pierre à l'édifice de l'amour de soi : Mes dents, j'ai des dents de lapins, comme Neville Londubat mais en un peu moins prononcé, n'empêche qu'elle dépasse bien mes deux quenottes. J'ai porté un appareil pendant un an sans que ça ne change rien et puis je me suis dit "Hey mais, j'aime mes dents, elles font parties de moi, c'est comme ça que doit être mon visage !", ma dentiste n'à pas compris pourquoi je lui demandais soudainement de me l'enlever et m'a dit que je le regretterais, et devinez quoi ? Je kiffe toujours ma bouche de lièvre <3

tumblr_me8ug12pHZ1qaesp7o1_400.gif

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Un défaut que j'aime bien auquel je viens de penser en revoyant une vidéo :cretin:

Ma morphologie en V.
Je kiff parce que ça fait bad ass :cretin: Et j'aime mettre des débardeurs l'été pour montrer mes épaules larges parce que je kiff bien, ça fait cool :supermad: Et ça peut etre considéré comme défaut parce que beaucoup me dise ça fait pas féminin, ça fait grosse brute, bah jvous emm*rde :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Un défaut que j'aime bien auquel je viens de penser en revoyant une vidéo :cretin:

Ma morphologie en V.
Je kiff parce que ça fait bad ass :cretin: Et j'aime mettre des débardeurs l'été pour montrer mes épaules larges parce que je kiff bien, ça fait cool :supermad: Et ça peut etre considéré comme défaut parce que beaucoup me dise ça fait pas féminin, ça fait grosse brute, bah jvous emm*rde :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'aurais pas peur avec toi dans la rue :taquin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes