Je voudrais que tu arrêtes de me promettre un avenir un jour, et que le lendemin tu me dises que rien n'est plus incertain que notre relation. Tu vas pas bien, je le sais, moi aussi je vais mal. Toi tu vas mal parce que tu te prends la tête avec des futilités, parce que t'as acheté un iPhone 4 et que ça va être serrer ce mois-çi mais t'as aucune dépense à faire, t'habite chez tes parents. Moi je vais mal parce que la santé de ma mère se dégrade, parce que je sais pas où je vais vivre en Septembre, que je sais pas si je vais trouver un patron pour cette fichue formation, et que du coup, par la même occasion perdre ma place dans l'école. J'ai peur, tout le temps, à chaque instant. L'avenir me fait peur, parce que rien n'est plus incertain que lui. Tu me fatigues, à tout le temps critiquer tout et tout le monde, tu me fatigues à t'en prendre à moi parce que tu vas sois-disant mal, je suis pas ton bouc-émissaire, je suis une personne avec un coeur et une conscience et la seule conscience que j'ai aujourd'hui c'est que tu me fais mal. Tu me fais mal comme personne à reporter tous tes défauts sur moi parce que t'as trop les boules de t'en prendre à toi-même, tu me fatigues à m'engueuler tout le temps alors que j'ai rien fais.
Je suis fatiguée. J'veux plus me dire que j'ai que 18 ans, et que si tu me quittes demain c'est pas grave parce que je m'en remettrai, qu'il faut que je vive l'instant présent tant que t'es là et peu importe ce qu'il arrivera demain. Non, je veux plus. Parce que ça fait 3 ans que ça dure et j'en ai marre. Je veux des certitudes. Des putains de certitudes qui me donneront au moins une confiance en l'avenir. Alors, dis-moi, soit tu crois en nous, soit tu n'y crois pas, mais là faut que tu choisisses. Sois je pars maintenant, sois je pars jamais. Choisi.
Je suis fatiguée. J'veux plus me dire que j'ai que 18 ans, et que si tu me quittes demain c'est pas grave parce que je m'en remettrai, qu'il faut que je vive l'instant présent tant que t'es là et peu importe ce qu'il arrivera demain. Non, je veux plus. Parce que ça fait 3 ans que ça dure et j'en ai marre. Je veux des certitudes. Des putains de certitudes qui me donneront au moins une confiance en l'avenir. Alors, dis-moi, soit tu crois en nous, soit tu n'y crois pas, mais là faut que tu choisisses. Sois je pars maintenant, sois je pars jamais. Choisi.