J'aurais voulu te dire au revoir comme il se doit. Te dire que je t'ai aimé, très sincèrement, et que tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour nous.
J'ai prié, imploré, rêvé, pleuré. J'ai eu l'espoir dévorant que ça se concrétise entre nous. J'aurais tellement voulu savoir si ça pouvait marcher. Maintenant je crois que je sais. Oui, ça aurait pu marcher. Si seulement tu avais un coeur, une âme, une conscience.
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi vide émotionnellement que toi. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi intelligent, également. Avec un charme à couper le souffle, et qui l'ignore. Je ne sais pas pourquoi tu es comme ça. Pourquoi tu es si froid, distant, et souvent mauvais. Je ne comprends pas clairement pourquoi tu m'as autant fait souffrir, en toute conscience. Juste pour t'amuser, il me semble. Mais pourquoi ?
Tu sais j'ai des tonnes de questions à te poser. J'aurai sûrement un jour ou l'autre besoin des réponses. Mais j'en ai vu d'autres. J'ai vécu des choses plus violentes que notre pseudo histoire. Donc je crois que j'arriverai à passer au dessus et à avancer malgré tout. J'ai eu une rancoeur incroyable envers toi, et même aujourd'hui je sens pointer la haine quand je vois tes photos. Mais tu sais, tes photos, c'est moi qui les ouvre pour regarder ton visage. Alors non, je n'ai pas que de la haine envers toi. C'est difficile à expliquer. Si je te croisais demain, je serais dans un état hystérique, je pense que j'irais te gifler, et à la fois je pleurerais toutes les larmes de mon corps en me jetant dans tes bras. C'est un mélange de haine, d'amour sans borne, d'espoir, de désillusions salées et de violente tendresse envers toi.
Je voulais juste que tu saches que je ne suis pas la petite chose fragile que tu croyais connaître. Tu as certes fait de moi un pantin qui t'a attendu pendant des mois, qui a fait des concessions énormes et qui a tout pardonné. Mais j'ai décidé de ne plus être ta victime, au même titre que j'ai décidé que j'aimerais qu'un jour, enfin, tu arrêtes de briser les autres pour être heureux à ton tour.
Tous les messages que j'ai postés ici étaient pour toi uniquement. Puisque tu as rythmé ma vie pendant un an. Et là c'est le dernier, enfin. Je voulais te dire au revoir. Je voulais te dire que je t'ai aimé, à en crever, mais qu'aujourd'hui c'est fini. Je crois que je peux enfin te laisser partir en toute sérénité.