Ce que j'aimerais lui dire...

22 Avril 2013
343
1 148
4 824
Liège
Je ne sais pas comment tu as pris ce que je t'ai dis hier. En soi tu vas me dire que ça n'as pas d'importance.

Je ne sais pas.

Avec toi, je n'ai jamais trop su. Arrête de me demander d'être la personne que tu crois que je suis. Arrête de parler d'assumer alors que tu ne le fais jamais. Arrête de me reprocher les choses qui clochent chez toi. Je ne me crois pas supérieure,Je n'ai pas un égo surdimensionné, je ne suis pas égoïste, je ne me pense pas différente de tout le monde, Je ne suis pas vindicative, je ne me crois pas "mature", je ne me crois pas victime. Arrête d’extrapoler, d'inventer, déformer la réalité. Tu n'assumes pas, jamais.

J'avais besoin de quelqu'un qui m'aime, quelqu'un qui ne me rabaissent pas, qui ne me fais pas sentir idiote, qui s'intéresse vraiment à moi, en qui je peux avoir confiance.

Arrête de me pousser à bout tout le temps.

Alors, c'est vrai quand tu me la dis j'étais mal, vraiment mal, je ne comprenais pas. J'ai vraiment eu mal au cœur. Parce que malgré tout, je t'aime toujours. Mais parfois les personnes que l'on aime nous font le plus de mal. Alors il faut savoir passer outre. De toute façon, avec tout ce que l'on a vécu, c'était perdu.

Je ne saurais jamais ce que tu pense vraiment, si tu m'aime encore. En soi, c'est mieux comme ça. C'est ça que j'essaie de t'expliquer. Tu pensais que je disais ça hypocritement mais non. C'est vrai que orgueilleusement, j'aurai aimé que tu me dises que tu m'aimais encore, je serais partie en paix, mais en soi, je suis pas sure que j'aurais eu la force de dire non, de tourner les talons. Même si mon orgueil en à pris un sacré coup, c'est mieux comme ça.

La vie t'offre une chance inattendue, ne la laisse pas filée, cette fois-ci. Prends-soin d'elle. Je le pense sincèrement, ne lui fais pas du mal. Oui, tu penses cette remarque hypocrite. Oui, ça me fait mal au cœur, de savoir que tu lui donne l'amour que tu ne m'as jamais donné. Mais en un sens, je suis contente d'avoir été bénéfique pour toi. Je suis contente si, tu es un peu grâce à moi, plus détendu, plus heureux dans ta vie actuelle.

Quant à moi, je vais poursuivre ma vie, Et pour le moment, je ne veux personne. J'ai besoin de me reconstruire, de reprendre la confiance que tu m'as prise.

Je sais que l'on se recroisera, que l'on se reparlera. Mais pas tout de suite. Laissons l'eau couler sous les ponts et les blessures cicatriser. J'ai pensé une centaines de fois à ce qui ce serait passé, si je ne t'avais pas embrassé ce jour là au cinéma ou si j'avais fais telle ou telle autre chose d'une meilleure façon, mais en fin de compte, ça n'aurait rien changé. J'ai déjà rêvé d'avoir la possibilité de t'oublier, de ne jamais avoir pris mon courage à deux mains à cette soirée pour te dire ce que je ressentais. Mais malgré tout, tu fais partie de ma vie, j'assume ce que j'ai pu dire où ressentir, cela m'a fait grandir.

Quoi que tu puisse en penser, je ne t’oublierais jamais. Même si de loin notre histoire, n'as rien d'extraordinaire. Deux jeunes adultes, encore un peu adolescent dans leur tête, qui n'ont pas grand chose avoir entre eux, si ce n'est que leur capacités à vivre les choses de façon beaucoup trop intense, ce sont aimés, déchirés, pendants moins d'un an. Rien de moins, rien de plus. Dans quelques temps cette histoire n'existerait plus. Sauf dans nos êtres, enfin j'espère.

Je sais que j'ai encore fais un roman, mais tu sais que l'écriture est mon exutoire.

Je voudrais juste rajouté une dernière chose. La vie est douce, sourit et profite-en.
 
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
J'ai refoulé quelques sentiments que j'avais à ton égard parce qu'on fait partie d'un groupe d'amis, parce que tu avais trouvé une nouvelle copine.. Mais là, tout revient à la surface, et ça me tue de ne pas pouvoir te l'avouer, ni à toi, ni à mes amies dont tu es bien trop proche. Mais voilà la vérité, je te trouve parfait, tu es tout ce que je pourrai désirer en ce moment et lorsque tu me taquines, que tu dis que tu es amoureux de moi pour rire quand on a tous bu, et bien ça me rend toute chose et je n'ose même pas répliquer quoi que ce soit. J'aimerai qu'on se voit plus souvent, qu'on se cherche, qu'on se trouve, et que tu me dises encore que tu es amoureux de moi, même si c'est juste pour rire.
Quoi qu'il en soit, tu resteras toujours un ami génial, adorable et que j'aime plus que quiconque ne pourrait s'en douter
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Je suis désolée, je n'aurais pas du agir ainsi, j'aurais du être plus ferme envers moi même. Tout ceci n'est que mon entière responsabilité comme tout le monde le sait: on m'a dit que tu te sentais mal, tu n'as pas à l'être.
Je ne te connais pas réellement, je pense que tout ceci n'a fait que mettre en exergue mes problèmes actuels (de confiance, de choix de vie...). Dans d'autres circonstances... Comme toujours, dans d'autres circonstances, tout ceci n'aurait pas été problématique. J'ai beaucoup de soucis à gérer la complicité, c'est rare que l'on arrive à me faire rire ou à m'intéresser lors d'une conversation (surtout en ce moment!), alors je me suis emballée je crois, enfin vu mes pauvres souvenirs je ne saurais même pas dire ce dont il s'agissait réellement. J'ai agi sans mon cerveau, de façon terriblement puérile et naturelle, car je suis en quête de cette "complicité perdue" (pour moi c'est l'essentiel d'une relation, le côté taquin, le jeu, les longues conversations passionnées, la ressemblance - je ne distingue que très peu l'amour de l'amitié). Je ne voulais pas que cela nous entraîne jusque là. J'ai d'emblée pris toutes les mesures possibles pour t'éviter toute gêne à l'avenir. Je regrette la gravité de mes actions et de mes paroles.

Encore une fois, je suis sincèrement désolée, bien que tu n'es pas lésé dans l'histoire, car je te pense suffisamment sage pour t'en foutre, et tout le monde sait qu'il s'agit de mon erreur. De plus on ne se connaît que très peu, c'est d'autant plus gênant.

J'hésite à te présenter mes excuses directement, j'ai peur que ça engendre encore plus de problèmes (et en même temps, je hais faire comme si rien ne s'était passé), j'ai aussi peur que tu m'insulte. Et puis je ne saurais même pas quoi te dire réellement. Je préfère prendre le maximum de recul (au sens propre), m'éloigner, réfléchir.
Voilà ce que je pourrais t'envoyer: que je suis désolée, que je préfère m'éloigner de tout, que je me sens stupide et que je ne veux pas que ça te crée de problèmes. Ça me désole réellement, réellement.
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Qu'on soit plus ensemble d'accord, mais soit crédible et ne répète pas bêtement ce que tu me disais à MOI, à elle. J'ai envie de faire ma connasse et de casser sont couple, vu qu'elle à bien casser mon coup .
C'est moi qui es rompu, mais MERDE, je l'ai pas fait parce que je ne t'aimais plus, mais parce qu'il fallait te secouer les puces ..

Quand l'autre à commencer à marcher sur mes plates bandes, je n'ai rien dit, j'ai encaisser. Mais tu sais quoi, je me frotte tellement les mains, en sachant que ça ne durera pas. Elle est tellement immature ..
 

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 409
13 229
5 874
J'ai compris une chose, tu me tire vers le bas. T'es là à dire que je suis agressive, que je devrais avoir plus de considération pour les autres dans ma manière de parler. Je n'avais jamais pris conscience que tu me rabaissais pour te valoriser avec tes "tu vois, toi t'es comme çi, comme ça. Alors que moi je vais dire ça de cette marnière et c'est mieux". Tu me critiques à chaque fois qu'on est ensemble.
C'est idiot, mais j'ai même ressenti de la honte de savoir mieux me débrouiller que toi avec le métro. J'ai même dis :" je ne veux pas te contrôler, mais là tu te trompes". En te parlant comme si tu avais 10 ans, et ça t'as énervé de te rendre compte que j'avais raison. Et tu me dis que je m'énerve pour un rien. Tu me compares souvent à ta tante qui a plus de 40 ans, et qui vit seule avec son chat. Alors que je t'avais dis que j'avais peur de finir comme ça. Je t'encourage, je te valorise, et toi tu ne me dis rien.
C'est comme si tu m'en voulais, de savoir créer et de chercher à m'éveiller. Tu me disais souvent tu voudrais être comme moi. Tu as essayé de créer, mais ça n'a pas marché. Tu t'es acheté plus de vêtements, des bottines du même style que les miennes, acheté du maquillage de grande marque, alors que tu était choquée que je le fasse. Tu t'es intéressée à la beauté, après que je m'y sois mise. J'écrivais de la poésie, et tu t'y es mise aussi. Et tu t'es ouvert un blog pour les publier, comme moi.

Tu as traversé un long chemin après ta crise de délire et l'asile. Et puis tu as changé. En mieux. Tu t'es reprise en main. Tu m'as dis que tu avais été présente quand j'en avais besoin, et qu'il fallait que je fasse la même chose pour toi.
Tu as commencé une nouvelle formation. Le même métier que ma mère... te connaissant ça ne sortait de nulle part. Je savais que tu faisais fausse route (tout le monde le savais) je te l'ai dis, tu as continué, et maintenant tu t'en rends compte. J'ai continué à prendre soin de toi sans que tu le sache. Je me suis arrangé pour que tu parle à ma mère en mon absence, je savais qu'elle arriverait à te remonter le moral, après se qui s'était passé avec tes camarades de classe. Elle t'a dis les mêmes choses que moi. Mais la différence c'est que c'était elle et pas moi.
Tu ne m'a pas écouté parce que ma vie n'est pas meilleure que l'a tienne? Parce je ne suis pas une maman. (Ton psy dit que tu as besoin d'une figure parentale.) Ou est-ce parce que je te donne l'air de savoir tout sur tout?

Hier, tu m'a dégoûtée. Ca était une véritable prise de conscience pour moi. On avait rendez-vous, et tu as oublié. Tu es arrivée 45 min plus tard, et tu n'as pas compris que ma colère, et mon ton c'est à peine si tu t'es excusée. Tu as retournée la situation à ton avantage. Utilisant mes défauts et mes insécurités contre moi, comme je me confie tu sais comment t'y prendre. J'avais fais tant d'erreurs par le passé. As-tu seulement conscience de ce que tu me fais?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les gens pensent que je suis forte, mais me revoilà à mon âge. A faire le pitre, et me rabaisser pour garder et aider une amie. Je perds la face, et je m'oublie. J'ai honte d'être celle que je suis, comme si je n'étais faite que de défauts. Je ne sais pas pourquoi je cours après ce genre de relation, comme si je cherchais à me punir du mal que j'ai pu faire par le passé, de ne pas être une fille douce et souriante. Ou peut-être que je préfère ça à la solitude? Je n'en sais rien.

Mais là tu vois, restons en là. Maintenant je vais prendre de la distance, car visiblement tu n'as rien entendu de ce que je cherchais à te faire comprendre. Tu n'en as rien à faire de moi en faite. Et bien non plus, plus maintenant.

En réalité je vais tout simplement prendre mes distances, et on perdra le contact dans le temps. Par lâcheté, ou lassitude de ton manque d'effort et d'empathie.
 
Dernière édition :
22 Avril 2013
343
1 148
4 824
Liège
Je t'aime vraiment, enfin je t'aimais.

Maintenant, je n'en suis plus sûre.

En fait, tu me dégoûte.

J'aurais voulu te le dire, j'aurais voulu te rendre toute la violence de ton propos dans de la colère, mais ça ne serre à rien.
Maintenant quand je pense à toi j'ai la nausée. Je te jure, j'avais vraiment envie de vomir.

Tu gâches tout, toujours, tout le temps.

Les relations, ça ne marchent pas comme ça. L'amour ça ne se calcule pas comme ça...

Alors, ta réponse est non! NON! Jamais, je ne veux revenir avec toi. Le seul truc que, je voudrais vis à vis de toi c'est que tu te rends compte à quel point tu es fou. Vraiment.
 
Dernière édition :

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Finalement, je reviendrais toujours vers toi. J'ai vraiment besoin d'autre chose qu'une relation basé sur le sexe, et je ne sais pas si tu peux me l'accorder. Je voudrais tout te donner, mais je ne sais pas si tu le mérites.
J'aimerais tant que quelqu'un viennes à moi et me donne toutes les réponses.
 
M

Mnémo

Guest
J'ai dû te perdre, Toi-t, sous lequel mes briques étaient éparpillées, pour me reconstruire. J'ai remis les briques en ordre et je suis en train de faire sécher le joint. Ce sera plus solide, c'est pour ça.
Mais sans mon Toi-t j'peux pas finir le chantier, tu vois.

Quand on sera réuni, on sera un Lloyd Wright. Ou mieux. Parce que ce sera Toi-t émoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes