Ce topic tombe à pic
Comme posté
par ici je suis en ce moment dans un état d'esprit assez négatif (même si c'est pas constant) et j'ai décidé de "m'aider moi même" plutôt que d'attendre que les choses passent, s'arrangent d'elles même.
* Je vais prendre soin de moi, enfin je veux dire vraiment. Actuellement j'ai quand même une "routine hygiène/beauté" mais ça ne me suffit plus. L'image que j'ai de moi se dégrade (surtout depuis que j'ai retrouvé des photos de moi à la plage il y a quelques années je focalise sur les changements de mon corps et en plus en ce moment je trouve ma peau merdique
) et du même coup ma confiance en moi. Déjà je vais continuer à me faire soigner régulièrement et ne plus laisser traîner les petits (et gros) tracas. Ensuite je vais faire un tri dans mes produits et trouver des produits qui me conviennent et qui me donnent envie de les utiliser. Le retour des beaux jours me donne envie de préparer ma peau au soleil pour bronzer un peu et plus rougir (écrevisse inside
) donc je vais investir dans des gélules à la carotte et peut être un autobronzant léger. Je vais aussi me remettre au sport: je vais commencer par sortir plus longuement avec Bébé Chien et après essayer d'aller courir, à mon rythme, sans forcer, juste pour pouvoir être fière de moi. J'aimerai aussi faire attention à mon alimentation, pas me restreindre ou me priver mais juste équilibrer mes repas et surtout ne plus en sauter et ne faire que grignoter après pour compenser.
* Je vais lister mes envies, mes projets à plus ou moins long terme, j'aurai des buts, des objectifs vers lesquels tendre, je pense que ça me motivera. Dans la même optique je vais planifier mon travail sur mon mémoire, mes obligations mais aussi les weekend de prévus, les concerts et autres sorties. Avoir tout noir sur blanc me permettra de voir que premièrement ma vie n'est pas si vide et ensuite qu'il me reste suffisamment de temps libre pour m'occuper de moi, faire des activités comme de la lecture, du sport, voir des ami(e)s, découvrir des choses...
Je vais aussi enfin écrire "mes listes" diverses et variées que j'ai envie d'écrire depuis des années. L'écriture me rassure, me sécurise.
* Je vais m'occuper de mon appart': je ne vois pas comment je peux me sentir bien dans un espace pas clean. Je vais faire un grand tri et revendre/donner/jeter tout ce dont je ne me sert plus, ne mets plus, ne veux plus. Je voudrais aussi réaménager mon appart' de sorte qu'il soit agréable à vivre pour l'amoureux et les deux fauves.
* Je vais m'imposer un rythme de vie/travail qui me permettra d'être plus productive: ça ne sert à rien de se lever tôt si c'est pour ne rien faire de ma matinée. En semaine je vais me lever au plus tard à 8h30 (et promener le(s) chien(s) dès le réveil) et me forcer a manger à des heures correctes.
* Je vais essayer de (re)faire des activités manuelles: que ça soit du jardinage ou du bricolage, ce genre d'activités me permets d'être fière de moi et de m'occuper utilement. (En plus comme ma maman vient de déménager dans une maison ce type de travaux ne manque pas!)
* Et aussi je voudrais vraiment prendre du temps pour éduquer mon Bébé Chien: il n'a pas six mois, ça va être un gros et grand chien. C'est maintenant que beaucoup de choses se jouent et j'ai pas envie que mon état d'esprit maussade du moment m'empêche d'éduquer correctement mon chien qui sera auprès de moi pendant des années.
Voilà
Ca n'est que six points mais j'ai vraiment l'impression que m'y tenir serait pour moi un grand pas en avant.