Ce que je fais pour moi en ce moment

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Bonne idée de topic :)
Je viens d'envoyer un mail à quelqu'un - quelqu'un que je ne connais pas bien, qui n'a pas une place spécialement importante dans ma vie, et au sujet de quelque chose qui vu de l'extérieur est insignifiant. Mais c'est un moyen de résoudre un minuscule problème qui m'a fait faire des cauchemars, c'est je l'espère un premier pas pour arrêter de me rendre malade pour des broutilles dans mes relations quotidiennes avec les autres.
Et, autre point important, comme Glouns, j'essaie d'avoir un rythme de sommeil plus sain, ça me permet essentiel pour avoir de l'énergie et les idées claires.
 
19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
J'ai (enfin!) réussi à parler à mon mec de mes désirs, de mes angoisses, dans une communication plus fluide... Et ça m'a fait beaucoup de bien.
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Ce que je fais de bien pour moi en ce moment, c'est de tenter de me réconcilier avec mon corps :

- J'essaye de mieux manger
- J'ai repris le sport, je vais courir régulièrement pour me muscler et m'affiner
- Je prends soin de mon corps au quotidien

Je veux tellement aimer mon corps, c'est ce qui manque aujourd'hui à mon équilibre, et j'espère vraiment y arriver.
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Pleins de choses me viennent en tête, mais déjà :
- je vais commencer par me déconnecter
plus souvent (que ce soit Internet ou aussi le téléphone) ;
- j'ai repris la lecture, enfin un livre par plaisir après tant de bouquins pour les cours.

Ce qui est imminent :
- reprendre le sport et plus précisément le travail des abdominaux (au secours mais c'est pour mon bien) et de ma souplesse,
- manger mieux,
- dormir plus tôt,
- commencer à créer des chorégraphies - 4 temps, puis 8, etc. et développer mon propre style !

Ce topic ♥ !
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Ce topic tombe à pic :happy:
Comme posté par ici je suis en ce moment dans un état d'esprit assez négatif (même si c'est pas constant) et j'ai décidé de "m'aider moi même" plutôt que d'attendre que les choses passent, s'arrangent d'elles même.

* Je vais prendre soin de moi, enfin je veux dire vraiment. Actuellement j'ai quand même une "routine hygiène/beauté" mais ça ne me suffit plus. L'image que j'ai de moi se dégrade (surtout depuis que j'ai retrouvé des photos de moi à la plage il y a quelques années je focalise sur les changements de mon corps et en plus en ce moment je trouve ma peau merdique:erf:) et du même coup ma confiance en moi. Déjà je vais continuer à me faire soigner régulièrement et ne plus laisser traîner les petits (et gros) tracas. Ensuite je vais faire un tri dans mes produits et trouver des produits qui me conviennent et qui me donnent envie de les utiliser. Le retour des beaux jours me donne envie de préparer ma peau au soleil pour bronzer un peu et plus rougir (écrevisse inside :cretin:) donc je vais investir dans des gélules à la carotte et peut être un autobronzant léger. Je vais aussi me remettre au sport: je vais commencer par sortir plus longuement avec Bébé Chien et après essayer d'aller courir, à mon rythme, sans forcer, juste pour pouvoir être fière de moi. J'aimerai aussi faire attention à mon alimentation, pas me restreindre ou me priver mais juste équilibrer mes repas et surtout ne plus en sauter et ne faire que grignoter après pour compenser.

* Je vais lister mes envies, mes projets à plus ou moins long terme, j'aurai des buts, des objectifs vers lesquels tendre, je pense que ça me motivera. Dans la même optique je vais planifier mon travail sur mon mémoire, mes obligations mais aussi les weekend de prévus, les concerts et autres sorties. Avoir tout noir sur blanc me permettra de voir que premièrement ma vie n'est pas si vide et ensuite qu'il me reste suffisamment de temps libre pour m'occuper de moi, faire des activités comme de la lecture, du sport, voir des ami(e)s, découvrir des choses...
Je vais aussi enfin écrire "mes listes" diverses et variées que j'ai envie d'écrire depuis des années. L'écriture me rassure, me sécurise.

* Je vais m'occuper de mon appart': je ne vois pas comment je peux me sentir bien dans un espace pas clean. Je vais faire un grand tri et revendre/donner/jeter tout ce dont je ne me sert plus, ne mets plus, ne veux plus. Je voudrais aussi réaménager mon appart' de sorte qu'il soit agréable à vivre pour l'amoureux et les deux fauves.

* Je vais m'imposer un rythme de vie/travail qui me permettra d'être plus productive: ça ne sert à rien de se lever tôt si c'est pour ne rien faire de ma matinée. En semaine je vais me lever au plus tard à 8h30 (et promener le(s) chien(s) dès le réveil) et me forcer a manger à des heures correctes.

* Je vais essayer de (re)faire des activités manuelles: que ça soit du jardinage ou du bricolage, ce genre d'activités me permets d'être fière de moi et de m'occuper utilement. (En plus comme ma maman vient de déménager dans une maison ce type de travaux ne manque pas!)

* Et aussi je voudrais vraiment prendre du temps pour éduquer mon Bébé Chien: il n'a pas six mois, ça va être un gros et grand chien. C'est maintenant que beaucoup de choses se jouent et j'ai pas envie que mon état d'esprit maussade du moment m'empêche d'éduquer correctement mon chien qui sera auprès de moi pendant des années.

Voilà :happy:
Ca n'est que six points mais j'ai vraiment l'impression que m'y tenir serait pour moi un grand pas en avant.
 
11 Avril 2011
238
275
4 734
Je suis à la fin de ma prépa (j'ai l'impression de le dire partout ahah, mais je suis tellement contente, j'ai fini ma prépa! :free:) du coup j'en profite pour faire un peu tout ce que je n'ai pas pu faire depuis deux ans.

- je me suis remise à lire pour moi: des polars, des essais, des trucs qui me plaisent vraiment.

- je laisse libre cours à toute ma futilité: je commence à me maquiller, je prends le temps de me vernir les ongles... J'essaye de me sentir moi-même tout en me sentant "féminine": depuis mon adolescence quand je m'habille bien/porte des talons etc, je me sens toujours comme une usurpatrice, et j'essaye de changer ça en ce moment.

- j'essaye de prendre un peu d'indépendance vis à vis de mon copain: depuis presque deux ans on est dans le même internat dans le même lycée, on fait presque tout ensemble et je suis complètement dépendante de lui, je ne supporte plus d'être toute seule. Petit à petit je prends un peu de distance, je fais des trucs pour moi, ça fait vraiment du bien.

- je ne cuberai pas. Même si les profs insistent, non, pas de troisième année de prépa pour moi. L'année prochaine je vais me consacrer aux matières que j'aime, apprendre une nouvelle langue, cuisiner, bref, prendre mon temps pour moi.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
J'ai remarqué qu'en ce moment lorsque je me sentais mal ou mélancolique je me concentrais sur ma routine beauté quotidienne. C'est comme si je me disais : "même si ça va mal au moins tu restes jolie". C'est ainsi je n'y déroge jamais, je prends plaisir à choisir mes produits de beauté et à les appliquer quotidiennement. Quand je me maquille, me démaquille, me fait un soin, mes pensées s'envolent et mes problèmes disparaissent. Ca peut paraître futile mais quand tout va mal je sais que cette routine est encore quelque chose que je peux contrôler.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Antigone.;3227664 a dit :
Je me suis décidée : je me suis offert ce fameux carnet, des crayons de couleur, des pastels, des stylos.
On verra où ça me mènera, j'espère ne pas tout "gâcher". Je ne sais pas comment le débuter, mais ça me parlait.

Le principe du journal créatif est de se lâcher et de ne pas chercher à "faire de belles choses", au contraire ;) (même si c'est dur, c'est vrai). Gribouille, colorie, déchire, fais comme tu le sens, mais n'essaie surtout pas de te forcer à faire un "beau" dessin.
 
L

Lady-Godiva

Guest
J'ai repris l'écriture d'un blog perso, de mon twitter (Yeah, vive la TwittDaRouen de ce soir), la lecture quotidienne de journaux et roman, et prochainement le sport. J'ai même changer de facebook. ^^

Je ne fais plus rien par rapport à mes "amis", la plupart m'ayant lâcher comme une malpropre ... j'ai été poussé à aller vers d'autres personnes et cela fait un bien fou !
 
"Ce que je fais pour moi, en ce moment" est un chouette sujet je trouve. D'ailleurs, j'y vais de ma petite contribution.

Ces derniers temps, ça se résume à ça:

- Prendre réellement le temps d'apprécier les choses simples de la vie (un BBQ entre amis, l'apéro avec l'Homme...).
- Noter, griffonner, illustrer rapidement, mes idées culinaires.
- Dégager un peu de temps pour faire plus attention à moi et mon apparence (soins, maquillage...).
- Vider et trier mes placards, tiroir, boites, etc. Le grand vide qui fait du bien.
- Fureter dans les librairies ou les rayons livres, à la recherche d'une perle ou d'une belle nouveauté.
- Arrêter de toujours me remettre en question pour un oui et un non et laisser couler un peu les choses.
- Ecouter un peu plus et plus souvent mon corps, lorsqu'il m'envoi des alertes et des signaux, et enfin prendre rendez-vous chez le médecin, ce que je n'ai pas fais depuis plus de 10 ans.
- Ignorer les personnes néfastes, supprimer celles qui ne servent à rien mais demande toujours à ce que je sois là, m'éloigner de celles qui me blessent et tirer un trait sur celles du passé.
- Essayer de nouvelles choses, m'ouvrir sur des choses que je ne connais pas, apprendre plus.

Voilà pour le moment. Je trouve que tout ces points là, m'aident énormément à remonter la pente, et à aller de l'avant. Il est vrai, que, beaucoup de choses m'ont libérés d'un sacré poids, d'autre m'ont permis d'y voir plus clair et de savoir où avancer. Bref. Parfois de tous petits rien font de grandes choses à la fin.
Un peu de henné pour avoir de beaux cheveux aux reflets flamboyants, une touche d'huile doré sur ma peau pour me réchauffer, un grand vide dans mes vieux vêtements, un apéro au soleil et en bonne compagnie, laisser sonner son téléphone et l'oublier dans un coin, avoir des idées et des envies plein la tête...
La vie.
 
Je réduis ma conso de clopes à une seule par jour !
BYE BYE BYE BYE LA CLOPE !
Je vais y arriver :supermad: !!

20080109084837_stop_clope.jpg


Puis sinon, je profite du temps de détente qui m'est offert. Et puis j'essaie de ne pas perdre trop de temps à ne rien faire (loading,... parce que ça, c'est pas encore achevé), je bois moins de cochonneries, je ne grignotte plus, j'essaie de recycler mes vêtements, je prends du plaisir en étant sur madmoiZelle.com.
Avec l'arrivée de l'été, je pense à moi, car en septembre, ça va me piquer les yeux, je profite tant qu'il est encore temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes