What would Madonna do;3390760 a dit :Comment fais-tu exactement et comment organises-tu ça (le soir, le matin) ? J'adorerais m'y mettre mais je n'ai pas la motivation !
Alors j'ai suivi un apprentissage de quelques jours, mais je pense que c'est facilement abordable comme ça. Je m'installe confortablement, en position assise. Je ferme les yeux et je répète mentalement un mantra (un mot court qui te permets d'avancer à travers tes pensées, c'est comme ça que je le vois ). Le plus connu c'est "Ohm", mais tu peux en trouver je pense sur internet. Quand je me rends compte que j'ai arrêté de le répéter, ou que les pensées se superposent au mantra, j'arrête, et je reviens au mantra. Et je fais ça pendant 20 minutes (je me mets une alarme douce sur mon portable). Pour sortir de la méditation, il faut prendre son temps, comme si tu te réveillais tout doucement.
Comme c'est les vacances je fais ça quand j'ai un moment de libre dans la journée. Je te déconseille juste de le faire après les repas, tu risques de t'endormir (et comme ça ralentit ton métabolisme, la digestion peut être difficile).
Si tu as des questions maintenant ou plus tard n'hésite pas surtout!