Ce que je fais pour moi en ce moment

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 097
5 894
Je remodèle mon environnement. Je réussis totalement à éviter les personnes négatives, qui m'enfoncent (ceux qui m'ont déçue, qui instaurent une compétition malsaine, etc). J'évite les choses trop lourdes: je lis des bouquins légers ou/et instructifs (en ce moment, un manuel sur la construction traditionnelle de bateaux <3), j'essaye de réduire au maximum mon écoute de musique sombre (je lâche le death pour quelques temps :tears:), je regarde des films crétins, des nanars, des trucs faciles.

Je fais de gâteaux au glaçage rose fluo et je sniffe mon labello grenadine en gros. Donc oui, il y a des chances pour que je devienne complétement tarte, mais je ne supporte plus le fait de me sentir comme si je portais la misère du monde sur mes épaules à chaque instant. Mon environnement est lourd, me pèse, alors j'essaye de l'alléger, au moins en facade.

J'essaye de voir les choses différement, sous un autre angle. Pour chaque situation, je fais l'effort de prendre plusieurs points de vue (et non plus uniquement un point de vue radical "le monde c'est de la merde"). J'essaye de relativiser, de penser plus en adulte, de mettre un peu ma sensibilité de côté.

Faut savoir que je suis une révoltée de tout, qui s'emporte très vite, donc j'essaye de la mettre un peu en veilleuse :shifty: et de me calmer. D'apaiser ma vision des choses, mes relations avec les autres.

Tout ça c'est vraiment une question de perception, et mon but c'est de faire changer ma vision des choses (autrement qu'en passant mes journées à fumer de l'herbe :shifty:). Donc c'est un travail de fond, qui passe par des choses superficielles.
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Perso, depuis une semaine, j'écris tous les soirs dans un carnet 3 choses positives qui me sont arrivées dans la journée. Même si il ne s'est rien passé de spé, je me "force" à en trouver au moins deux. Et c'est bête, mais ca me fait vraiment du bien. Au lieu de passer ma soirée à ruminer des mauvaises choses, je vois les choses sous un autre angle, et je ne me prends plus la tete sur des petits détails qui en fait ne servent a rien.
Pour l'instant je suis super contente de cette idée (que j'avais trouvée par ici d'ailleurs), je me sens mieux, plus positive, plus optimiste, et ca fait DU BIEN !
Je vais m'acheter un joli carnet pour que ce soit encore plus agréable !
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
J'ai pris une décision que j'aurai du prendre plus tôt : je vais arrêter d'être en contact avec du bisphénol A.
J'ai des problèmes aux seins depuis des années, avec un gros risque de cancer, et le bisphénol provoquant des cancers du sein, je dois absolument l'éviter.

J'ai hâte de l'expliquer à mon homme et d'avoir sa réaction, même si je m'en doute un peu.

Donc dès le déménagement (mardi, donc), je m'achète plein de bocaux en verre et tout sera transféré dedans. Ça sera joli en plus.
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
En ces temps chagrins, ce topic est parfait. Et vous lire m'a fait du bien, m'a redonné envie de construire, et de faire durer, mon propre bonheur, sans me laisser entamé par des soucis passagers.

Donc, ce que je fais pour moi, ou ce que je vais faire :

Par rapport aux gens autour :
- Ne pas laisser les comportements des gens autour influencer mon humeur.
- Continuer le carnet à citations, et ne plus m'en séparer
- Expliquer à l'amoureux que ce n'est pas sa faute si je suis triste en ce moment. Et peut être m'éloigner de lui un peu, pour me retrouver.
- Garder contact avec les copains, et organiser des trucs en juillet, quand je serais là.


Bien être :
- Noter dans un carnet tout ce que j'ai fait de ma vie dont je peut être fière, et toutes les belles choses qu'on a pu me dire.
- Faire un carnet "pensées positive" et un carnet "exutoire des pensées négatives"
- Trier tout mes fringues, ranger intégralement ma chambre chez mes parents. Et pas de pitié, garder le nécessaire, ou les objets à trés grande valeur sentimental. Mais pas n'importe quoi.
- Tenir ma routine beauté/hygiéne qui me réussit.
- Faire attention à mon apparence, pour me sentir belle. Acheter du maquillage de bonne qualité, et apprendre à bien s'en servir. J'arriverais à utiliser l'eyes liner un jour !
- Racheter des collants colorés/rigolos
- Manger plus sainement, à heures régulières.


Etudes/travail :
- Préparer sereinement mon arrivée à Angers, réfléchir à la déco de l'appart, chercher une troupe de théatre et un travail, reprendre contact avec les connaissances que j'ai là bas.
- Prendre en confiance pour le permis, en conduisant davantage, et le passer en juillet.
- Profiter du travail d'été. Je vais faire guide dans un château ( et y habiter, héhé ! )
- Se renseigner pour un Eramus.
- Ne pas culpabiliser de ne pas faire des trucs "productifs". Ne pas faire à tout quantifier sans cesse. Prendre confiance en ce qui se passe.


Art et culture :

- Reprendre les loisirs créatifs : carnets, bijoux, custo de vétements, création de vétements, repeindre ma table de chevet et l'un de mes cadres
- Découvrir au moins une jolie chose par jour : peinture, musique, photo, custo, citation...
- Relire mes bouquins d'éco-socio du lyçée. Me plonger des bouquins d'histoire de l'art. M'en faire offrir à l'occasion, peut être ?
- Recommencer à écrire, faire un ou deux concours de nouvelles.
- Faire des festivals cet été.
- Prendre plus de temps pour écouter et découvrir de la musique.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je me suis acheté ce carnet (qui me faisait envie depuis que je l'ai croisé sur le forum) et je compte bien en faire un carnet de choses positives, d'idées, de projets stimulants:

simple-diary-keels-taschen-version-francaise-stylo-marc-jacobs-.jpg
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Je prends enfin soin de moi.

Ce que je fais pour moi en ce moment, dans une période de ma vie pleine de changements et de nouveautés, j'apprends à prendre soin de moi. Je tente de me retrouver dans ce que je suis, dans mes valeurs et dans mes désirs de vie. J'apprends à profiter de chaque journée, de chaque moment et de vivre pleinement ma vie, sans négativité. Je tente de prendre la vie plus légèrement, je ne fais plus exprès pour m'enfoncer dans des souvenirs ou dans mes pensées plus sombres.

Je mange beaucoup plus sainement, beaucoup plus végé. D'ailleurs, le fait de bien manger me fait perdre du poids et ça, c'est très positif. Je fais du sport, du moins j'essaie, tous les jours. Je retrouve la passion que j'avais pour la course, comme quand j'étais petite. Je prends le temps de choisir mes vêtements le matin et de me maquiller, de me coiffer. Ça me fait du bien au moral de me sentir plus jolie. Je ne dépense plus de façon inutile ou compulsive, je gère mieux mon argent, donc je respire au lieu de crouler sous les dettes. J'ai fais beaucoup de ménage dans mon entourage au niveau de l'amitié. Je ne parle plus à mes anciennes amies du secondaire, je les ai éliminés de ma vie et je m'en porte tellement mieux. Je resserre mes liens au niveau de ma famille et cela me surprend de jour en jour à quel point nous pouvons être près un des autres au fond. Au niveau sentimental, je suis dans un point tournant de ma vie. Je prends l'amour au jour le jour, je suis bien et je prends soin de mon couple. Je sens que je traverse une période de changements et d'étapes qui ne peuvent qu'être positifs si je le veux bien. Et je le veux.

Cet été, je me mets en forme, je prends soin de moi, je mange santé. Je sors, je rencontre de nouvelles personnes, je découvre des nouveaux artistes, je lis beaucoup plus, j'apprends et je profite.

Je planifie mon voyage de plus en plus, les lieux se précisent, le montant également. Je vais y arriver. J'ai besoin d'un vent de renouveau, j'ai besoin de me sentir vivante et de voir ce qu'il y a à découvrir ailleurs.

Ce que je fais pour moi présentement, c'est d'apprendre la bonheur.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 097
5 894
Je me permets de remonter ce topic, c'est dommage de le laisser se perdre :)...

Je pense que je dois mener un véritable travail de fond pour améliorer ma perception des choses.

Pour ma part, je pense que l'activité est une clé pour ne pas se laisser sombrer, et pour se redonner confiance en soi (car c'est bien ça mon grand problème...).

A court terme, au quotidien:
- ne pas cesser de m'instruire sur les sujets qui m'intéressent, continuer de vivre mes passions
- reprendre une activité sportive de base, seule (marche, vélo, musculation)
- faire ce qui doit être fait: ménages, tâches administratives...
- accepter les invitations, ne plus rester enfermée chez moi
- m'investir sérieusement dans la musique
- me forcer à noter plus de choses positives dans mon carnet, au lieu de me focaliser sur le négatif

A long terme, en projet:
- être suivie par un psy
- avoir une activité sportive en salle ou en club
- planifier sérieusement mes études, avoir des objectifs concrets à atteindre, par paliers


A chaque fois que je veux entamer une action (ex: jouer de la musique) et que je me bloque, analyser les raisons de ce blocage. Est-ce par pure flemme? Par peur du jugement des autres (qu'on m'entende)? A cause d'un quelconque événement du passé?
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Ah, ce sujet est top! :d
En ce moment, je me suis remise à la médiation. Je suis de nature très émotive, sensible, et donc anxieuse, stressée. Je pense qu'une grosse part de mes migraines vient de là. La méditation, déjà, c'est 20 minutes par jour pour moi. C'est 20 minutes par jour où je laisse les choses couler, où je passe au travers. Du coup, je me sens plus sereine, je prends du recul par rapport aux fâcheries et aux contrariétés.
Cependant, malgré le fait que j'en ressente les bienfaits immédiatement, je me suis mise à éprouver de l'agacement pour ce moment, du coup ça fait une semaine que j'ai arrêté. mais je me dis que ça doit faire partie du processus, je dois passer au-dessus de ça, donc dès demain : je reprends! J'aimerai bien que ce nouveau "rituel" devienne une habitude et soit intégré dans ma routine pour la rentrée!
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Je me remets à écrire et à être créative, je passe plus de temps à lire et j'arrête peu à peu certains médicaments nocifs au fond.
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Et surtout, suivre les conseils de mon psy, m'éloigner de ma famille, ils sont tellement nocifs pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes