Ce que je fais pour moi en ce moment

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Vous me donnez très envie de m'acheter un joli carnet pour y noter les choses positives de ma journée. Et je voudrai bien me faire un autre carnet avec en vrac des citations, des musiques, livres, films, images qui me remontent le moral. J'ai aussi envie de commencer un projet 365, et de créer un blog cuisine, pour garder des traces des recettes que je teste et que j'apprécie.
Je crois que je m'y mettrais à la rentrée. C'est bête je repousse tous ces petits projets à la rentrée mais je ne me sens pas de les faire maintenant. Je ressens trop le besoin de changer d'environnement, de déménager pour me dire "ça y est, je peux enfin commencer une nouvelle vie, être heureuse, prendre soin de moi et travailler sur moi même pour devenir celle que je veux être." J'ai cruellement besoin d'indépendance et de changement.
 
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Je tiens un skyblog totalement secret que personne ne connaît qui me sert de journal intime. C'est cool parce que on peut poster des photos, après c'est vrai que ce serait plus sympa si c'était sur papier, d'ailleurs je l'ai déjà fait, mais je trouve que c'est plus pratique. En espérant que skyblog ne ferme jamais, juste pour que mon journal ne disparaisse pas aha..!
Quand il se passe un truc vraiment marquant dans ma vie, où j'ai ressenti des sensations barges, je le couche sur papier en revanche. J'essaye d'écrire chaque détails tant que je les ai en tête, afin de relire plus tard tout ce qu'il s'est passé et me replonger dans la scène.
A la rentrée je vais travailler comme une acharnée. J'ai un objectif totalement impossible qui est de décrocher la mention très bien au bac, c'est déjà mal parti vu mes résultats aux épreuves anticipées mais j'essaye d'y croire. Il le faut à tout prix pour que je me casse de cette ville, et que j'entre dans la fac de mon choix et dans une école de journalisme.
Sinon dans le côté superficiel de la chose, je me suis très très bien occupée de mon corps pendant mes vacances au sud. Fille de métisse, j'en avais plutôt rien à foutre des effets du soleil sur ma peau mais là je me suis bien protégée tout le temps et ça me mets en joie. J'veux pas avoir une peau pleine de tache brunes!
J'essaye de réduire la clope pour ma peau, mes dents, mes poumons. Pour ça, il faut tout simplement que je ne sorte pas! Quand je suis chez moi, il m'arrive de ne fumer aucune gainze du tout. J'ai d'autre choses à faire.
Et puis je suis contente parce que au collège mes cheveux étaient plutôt abîmés, j'avais des pointes fourchues car je les lissais tout le temps. J'entre en terminale maintenant et je n'ai jamais eu de si beaux cheveux ! Je ne les lisse plus du tout, à part ma mèche sur le côté. Je mets de la mousse pour qu'ils ondulent et ils sont brillants et longs, je les aimes beaucoup hihi.
Voilà :3
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Pour me redonner un peu la pêche :

- Je dors. Souvent, quand je me laisse couler, c'est que j'ai accumulé inconsciemment trop de sommeil en retard. Alors un après-midi de dodo, ça me requinque.

- Je range des p'tits trucs. Ranger mon bureau me donne l'impression de faire quelque chose de concret. En plus, étant la reine du bazar, souvent, je retrouve un truc que j'avais perdu et ça me redonne le moral.

- Je cuisine un truc sympa. Même combat, la sensation du devoir accompli.

- Je fais des listes sur MadmoiZelle, avec le topic qui va bien, pour me motiver à avancer.

D'ailleurs aujourd'hui, j'ai prévu de ranger les papiers de la maison et de faire une sieste de 3h, histoire de me mettre en bonne condition pour les vacances !!
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
J'ai acheté des choses pour mon appartement. Je refais a fond la déco pour me sentir chez moi pour de vrai.
Ca me fait du bien, je me fais mon nouveau cocon.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
- J'ai dit "non". J'ai écouté mes envies et je les ai clairement exprimé. Et pour ça, je suis fière de moi.
- Je fais du tri (dans mes papiers, mes affaires, mes objectifs, mes rêves...)
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Je réalise que mon smashbook me permet vraiment de me sentir bien : j'adore l'aspect manuel et intime de la chose et puis chaque objet évoque un bon moment, c'est comme une liste de toutes les bonnes choses qui me sont arrivés dernièrement, mis en images :)

J'accepte aussi toutes les occasions de sortir. Je suppose que les soirées seront assez inégales selon les occasions, mais je me laisse vivre et c'est vraiment cool.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Melody Nelson;3431351 a dit :
Idem, et ça fait un bien fou ! Chaque chose à sa place !

Oui et j'ai l'impression que cela m'aide aussi à assumer ce que j'ai envie d'être. Par exemple, pourquoi garder ce vieux vêtement alors que je n'ai plus envie de le porter ? Cela m'aide aussi à visualiser certains changements.
 
S

sweetonic

Guest
Il n'y a pas longtemps, je me suis rendue compte que je ne m'occupais pas assez de moi et quoi de mieux que des vacances pour changer ça ? Alors en ce moment, je pense d'abord à moi, ça faisait longtemps, ça fait du bien.
Comme beaucoup d'entre vous, je commence par faire des tris. Mais vraiment, je trie toutes mes affaires (cours, vêtements, les dossiers du pc...la totale), je réorganise tout ce que je peux réorganiser, je vais courir, je sors quand j'en ai l'occasion (même si sur le moment j'en avais pas vraiment envie, sur place ça va toujours) et j'ai une petite liste de ce que je dois avoir fait chaque jour ; comme ça, je suis sûre de toujours être contente de ma journée.
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
A chaque fois que l'on me propose une sortie, une soirée, de participer à un événement etc je dis OUI. Je bannis le "non" de mon vocabulaire même si j'ai le flemme, pas le temps,ou que je suis fatiguée. Je découvre plein de choses, passe de bons moments et ça fait du bien !
:cheer:
 
27 Juillet 2011
364
186
764
Le Havre
* Je remplis mon agenda Margaux Motin. Il est simple, avec une tranche orange vif qui pique les yeux. J'y mets des petits mots, mon humeur du jour.

* J'ai un projet pour cet été. LE ONE DAY/ONE SECOND. Avec ma petite caméra, tous les jours, je filme un aspect de ma journée qui me plaît pendant tout mon été : mon bol de thé brûlant du matin, le sourire d'une de mes amies, une vue qui me plaît... En regardant les images, je ne peux m'empêcher de rire aux éclats, sourire, me remémorer de belles choses, et ça fait un bien fou.

* Quelqu'un me plaît. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été dans cet état là. Du coup, je me surprend à faire davantage attention : soins des cheveux avec des produits qui sentent bon, chercher la tenue parfaite (et la trouver!), assortir mes pieds à la couleur de la robe..

* Je déclare mes sentiments. J'envoie régulièrement des messages très spontannés à mes amies très proches, des petits Je t'aime qui sortent du coeur et qui font du bien, ou même de grandes déclarations lyriques. La réciprocité de notre amitié la renforce de jours en jours, et du coup, je me sens entourée, et aimée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes