Ce qu'il faut savoir avant le premier tatouage

25 Septembre 2014
9
23
154
Haaaaaa les tatouages... J'en ai 2 à mon actif.. Le premier en juin 2013, sur l'omoplate jusqu'au bas de la nuque, je n'ai pas eu si mal que ça.. Mais le plus embêtant c'est laver au sanex 0%, bepanthen, tâché des draps. Mais je ne regrette pas cette étape. Je savais que j'allais avoir mal mais je m'attendais à pire. Le deuxième en juillet 2014 à Tahiti à la cuisse, bien sûr je mentirais si je disais que je n'avais pas eu mal, mais la douleur était vraiment minime. Ce post tatouage a été assez différent, j'avais prévu la bepanthen mais je ne l'ai utilisé que le soir même et le lendemain je mettais du "tamanu", remède polynésien qui permet de cicatriser rapidement. Je n'ai même pas perdu d'encre, ni même fait de croûte.. Le tatouage était presque parfait tout de suite. À part de me conseiller la bepanthen et le tamanu, mon tatoueur ne m'a pas "cellophané", ni dit de me laver au sanex.
Comme quoi chaque tatoueur a ses conseils, maintenant à chacun de les suivre comme il l'entend.
Maintenant me voilà tatouée à tout jamais d'au moins 2 chefs d'œuvre. Et c'est quelque chose que je ne regretterai jamais car ils racontent mon histoire.
 
M

Membre supprimé 204305

Guest
Bizarrement, je ne me reconnais pas vraiment dans cet article, comme quoi, tous les tatouages sont différents ! (Et surtout les tatoués en fait !)
Il faut dire que j'ai un motif plutôt simple (un croissant de Lune) sur le haut du bras, dans la partie intérieure. J'ai eu parfois un peu mal lors du tatouage mais franchement rien de terrible (pas de quoi me dissuader d'en faire un autre !) et les trucs Dégeu de la suite, je n'y ai pas trop eu droit !
Plutôt chanceuse sur ce coup là !
Mais de toute façon, quand on en veut vraiment un, rien ne peut nous arrêter :) (et moins d'un an après le premier, je réfléchis deja au(x) suivant(s))
 
Pour les très tatoués, la Bepanthen fini par provoquer des réactions allergiques, c'est arrivé assez souvent pour que nous ne la conseillons plus au salon. Sinon, pleins d'autres crèmes existent qui sont moins grasses, moins épaisses et plus agréables à appliquer (toutes les crèmes cicatrisantes genre Cicatril, cicaplast etc.).
Mais comme je l'ai dis dans mon message précédent : il faut écouter les conseils de son tatoueur !
Ah tiens, c'est curieux. Je me fais tatouer pour la première fois le mois prochain mais j'ai déjà discuté des soins avec le tatoueur. Et il m'a absolument déconseillé Cicatryl, Cicalfate et autres du même genre, parce que ce sont des crèmes qui auraient pour but de "purger" la peau des impuretés, donc pas bon pour l'encre.
 
21 Juillet 2014
619
6 159
1 464
Ca fait des années que je veux me faire tatouer, j'ai jamais su exactement ce que je voulais et il y a qq mois, déclic, j'ai pris la feuille, le stylo-plume, j'ai esquissé 3 tattoos et depuis je suis obsédée, sauf que le prix m'a bien séchée (300e pour 4 mini pièces, style détails dans le creux des poignets et sur les avant bras).
Je suis en zone rurale, le tatoueur de ma petite ville est bon mais super cher, la ville d'à côté me propose quasi les mêmes taros, suis un peu deg!
Les tattoos sont pas super originaux (genre electrocardiogramme sur chacun des avant bras qui se termine par le contour d'un canard d'un côté, et d'un lapin de l'autre, qui présente chacun le doudou de mes filles), et dans le creux de chaque poignet une paupière close, dessinée en naïf, rien de folichon en somme! Mais bon niveau prix je tombe vraiment des nus, y'a 0 remplissage, ni noir, ni couleur, juste des traits tout bêtes, et les pièces sont très petites, alors bon je me lance pas pour le moment, c'est pas comme si on avait une famille avec deux louloutes à faire vivre, mes priorités sont bien ailleurs, malgré ce désir ardent de tattoo qui ne me quitte plus... :'(
 
  • Big up !
Réactions : Gadda et Elunam
17 Juillet 2013
19
69
174
Paris
Je me suis également fait tatoué par Virginie B ! Sur les côtes pour ma part, une pièce de la taille de ma main qui a duré deux heures. Je ne pensais pas être autant douillette, mais j'ai passé mes deux heures à geindre. :rire: La sympathique sensation que Virginie était en train de me scalper les os ! Heureusement qu'elle est très patiente, car la douleur me donnait des tics nerveux. (Pour le tatouage sur les côtes j'ai du m'allonger sur le côté, une position 100% inconfortable et qui demande un effort minimal pour rester en place)

Sinon c'est que du bonheur ! Je plussoie, dès qu'on en ressort on a tout de suite envie d'en refaire un autre. :top:
 
10 Mai 2013
27
51
2 884
Metz
J'étais déjà pas très sûre de me faire tatouer un jour parce que j'avais peur de la douleur (sans être douillette, je sais pas à quoi m'attendre et ça me rassure pas), et cet article m'a confirmé que ce n'est pas pour moi ! Même un petit truc sur l'omoplate, c'est MORT. :gonk::gonk:

Mais pour avoir une copine ultra fan de tatoos, on l'a déjà vu le bras enroulé dans du cellophane et on a eu vent de l'étape croûtes et purulence. :yawn:

En tout cas l'article est super instructif ! Merci Mymy !
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Je rêve de me faire tatouer mais pour le moment j'hésite encore, j'ai fais quelques demandes a des tatoueurs par mail mais ils ont jamais répondu :sweatdrop: ça n'aide pas a vouloir presser le projet ... Et comme je suis hyper timide / vie en campagne, je me vois pas trop débarquer dans un shop de tatouage avant d'avoir prit contact par mail avant. Alors que j'ai quand même quelque chose comme 3 projets de tatouage :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Mèo ~
21 Avril 2015
119
217
414
32
Ah les tatouages, je trouve ça tellement beau ! (oui même les motifs qui ne me plaisent pas, chacun son histoire après tout !).
Et je rêve de m'en faire depuis des années ... J'ai trois idées de tatouages (peaufinées au fur et à mesure du temps), seulement ce qui me rebute le plus, c'est le prix. Quoiqu'on puisse dire, le tatouage c'est pas pour les "pauvres" hein... Et j'ignore comment faire pour des devis, et finalement choisir le bon tatoueur.
J'ai du mal à faire le premier pas, sachant qu'en plus mon homme ne veut pas que je m'en fasse ... Je sais bien que c'est MA vie, MA peau mais il n'empêche que s'embrouiller avec son copain pour une histoire de tatouage, bah on se sent con.

Une fois j'avais accompagné une amie qui allait se faire tatouer un truc énorme dans le dos et le gars m'a dit que ce qu'ils attendaient surtout de leur client, c'est qu'ils soient sûrs et certains de leur choix, qu'un tatouage ça reste pour la vie blablabla. Seulement ce gars, même s'il est très doué, à apparemment tendance à mettre les prix selon la gueule des clients (de ce que j'ai compris, il fixe ses prix par exemple si on vient juste pour se faire tatouer comme les autres ou si c'est réellement un projet perso auquel on tient par amour pour l'art sur la peau). Du coup, ça me bloque un peu ...
 
Je me suis fait tatouer le 24 décembre (mon cadeau de Noël Haha) mon deuxième tatouage ! Une pièce moyenne dans le dos, j'ai morflé, franchement je me suis mordue pendant tout le temps où mon tatoueur bossait (ça a duré 2heures environ)tellement je ne m'attendais pas à souffrir autant. Pourtant la première fois ça ne m'avait pas autant fait souffrir (à l'intérieur du poignet).
Par contre je ne sais pas si je cicatrise vite mais je n'ai jamais eu de croûtes ni pelé mais alors rien du tout. Par contre de sacré démangeaisons ! Et pour le cellophane, je l'qi gardé environ 2h le temps de rentrer et de sauter dans la douche.
 
21 Juillet 2014
619
6 159
1 464
@Mushimi
4 petites pièces, 300€, ça me semble vraiment correct. :nod:[/QUOTE]

ok, je me rend pas bien compte du prix, mon mari bosse avec un pote tatoué qui a eu tout l'avant bras pour 300euros, avec des détails superbes style montre à gousset, ce genre de trucs, du coup mon petit lignage de base pour 300 les 4 petites pièces, j'ai l'impression de me faire en**ler à sec avec des graviers quoi, pour pô être vulgaire :annoyed:

après, et comme dit par le tatoueur lui même, je suis pas obligée de tout faire en mm temps, donc je pense étaler ça sur 2 ou 3 séances, et hop, ni vu ni connu au final.


Je pense me lancer le moi prochain, pour mon birthdayversaire, bimmmm prends tes 36 dans ta mouille!!! ha mais j'suis tatouée, j'suis djeun en vrai! :banana:
 
5 Octobre 2015
518
2 151
284
Bizarrement, je ne me reconnais pas vraiment dans cet article, comme quoi, tous les tatouages sont différents ! (Et surtout les tatoués en fait !)
Il faut dire que j'ai un motif plutôt simple (un croissant de Lune) sur le haut du bras, dans la partie intérieure. J'ai eu parfois un peu mal lors du tatouage mais franchement rien de terrible (pas de quoi me dissuader d'en faire un autre !) et les trucs Dégeu de la suite, je n'y ai pas trop eu droit !
Plutôt chanceuse sur ce coup là !
Mais de toute façon, quand on en veut vraiment un, rien ne peut nous arrêter :) (et moins d'un an après le premier, je réfléchis deja au(x) suivant(s))

Je pense que c'est parce que c'est un petit motif (avec peu ou pas de remplissage?) que tu n'as pas eut les "trucs dégueux" sur mes trois tatoo le seul qui n'a pas viré tout dégueu c'est le petit avec quelques ombrages
 
  • Big up !
Réactions : Skölette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes