Célibattantes !

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Bon ...

Je suis "en couple", enfin on dirait, avec la fille dont j'ai beaucoup parlé ici.
Je sais pas quoi penser, je suis assez perdue et j'ai été assez mal en fait hier, ce qui va vous paraître complétement absurde, étant donné le nombre de plaintes que j'ai déposé sur ce forum à propos de mon amour pluridimensionnel et infini et désespéré pour elle.

Seulement voilà, j'en étais à mon stade de mon deuil où l'amour était moins fort, où je passais vraiment à autre chose.

Lorsqu'elle m'a dit qu'il aurait pu se passer un truc entre nous dans les Alpes, j'ai eu un désir immense et complétement stupéfiant qui est venu me frapper comme une vague, puis je constatais que j'attendais ses messages avec une certaine impatience, guettant mon téléphone sous la table comme une ado, et ça m'a fait flipper. Elle a fini par me déclarer qu'il n'y avait pas eu que de l'amitié entre nous, qu'on avait une relation d'amour amicale depuis toujours (l'inverse total de ce qu'elle m'avait dit deux mois auparavant, donc), que ça aurait pu prendre une forme de couple "l'avenir nous le dira". Qu'elle avait eu peur de perdre sa liberté et de me faire du mal, qu'elle regrettait qu'on ai pas couché ensemble en octobre. Moi je ne savais pas quoi en penser, ça paraissait tellement ... sorti de nulle part. Je lui ai dit que j'avais toujours imaginé qu'elle serait en relation libre parce qu'elle ne semble pas faite pour la monogamie, que je l'imaginais comme une personne profondément originale et indépendante, avec plein de relation d'amour belles et différentes. Il y avait une tension érotique folle dans nos messages, et elle m'a demandé si elle pouvait venir me voir. Chez ma mère donc alors que je m'étais dit que jamais je dirai oui, alors que j'avais des gens à voir et tout. Mais j'ai dit oui. Il fallait que je sache. Elle a payé énormément d'argent pour traverser la France deux jours plus tard, je sentais vraiment une urgence.

Alors elle est venue, on a marché dans toute la ville (où on a vécu ensemble, trop liée à nos souvenirs, donc très étrange), jusqu'au lycée où on faisait notre prépa ensemble. Là, elle m'a dit que c'était faux ce qu'elle avait dit sur notre nuit en octobre, qu'à l'époque d'ailleurs elle avait écrit un long texte pour dire qu'elle se sentait transcendée, qu'elle avait senti une osmose aussi mais que comme elle avait l'impression qu'elle ne pouvait pas aimer deux personnes en même temps, elle avait du me nier violemment. J'étais étonnée car elle m'a dit qu'elle avait avoué à son ex-copain ce qui s'était passé entre nous (c'est-à-dire presque rien de "concret") alors qu'elle a ensuite couché avec 2 autres garçons et ne lui a pas dit. Ça avait donc quand même une certaine importance pour elle ...

Le soir, dans le lit, elle m'a dit : "ça me fait bizarre d'être là avec toi, avec ce qui s'est passé entre nous". Et : "j'ai l'impression d'être au bord d'un précipice, j'ai peur, je ne pensais pas avoir peur". Puis elle m'a dit qu'elle voudrait être avec moi, qu'elle s'est rendu compte qu'elle pensait à moi depuis longtemps, qu'elle avait attendu pour être sûre et ne pas me faire du mal. Mais que je partais au Canada, et qu'elle est avec un mec depuis deux semaines, donc qu'elle voudrait une relation libre avec nous 2, et que c'était à moi de décider si ça me gênait, si je ne voulais pas. Moi j'ai dit que je voulais essayer. Mais je l'ai dit ... je sais pas, j'ai l'impression d'avoir répondu oui parce que c'est quelque chose que je veux depuis longtemps, que je pense vouloir, mais j'étais complétement prise de court parce que je pensais pas qu'elle voulait être avec moi, mais sans réfléchir en fait, prendre le temps.

Après ça on a fait l'amour, pour la première fois pour moi et elle la première fois avec une fille (je lui ai dit "tu as déjà couché avec une fille avant ?" elle m'a dit que non, c'était pour ça qu'elle était timide, qu'elle n'osait pas faire les choses, et je lui ai dit que j'étais contente, parce que d'une certaine façon j'étais aussi sa première). C'était très naturel (j'avais peur avant, mais toutes mes peurs se sont évaporées et les choses se sont enchaînées, j'avais envie d'une chose puis d'une autre, et c'était drôle parce que j'étais la moins timide des deux, je prenais des initiatives alors qu'elle soulevait mon tee-shirt puis le remettait parce qu'elle devenait soudainement timide :lol:) Et ensuite, pendant les quatre jours, on a passé notre temps à se découvrir, à faire l'amour, mais j'étais moins dans un état d'extase que la dernière fois en octobre, les choses étaient comme moins belles, moins imbibées d'émotion. Mais peut-être que c'est moi qui doit désacraliser la sexualité. C'était chouette, et marrant, on était maladroites et on a beaucoup ri, mais je ne me sentais pas transportée. On s'est promenées en se baladant main dans la main, elle disait que j'étais sa copine, elle m'a dit que j'étais belle, qu'elle m'aimait. On a grave parlé de féminisme, et d'antispécisme, on est sur la même longueur d'ondes, toujours, et de polyamour. Mais je ne sais pas. Je n'arrive pas à y croire. J'ai l'impression qu'un truc cloche, que quelque chose est faux, que je lui mens alors que je ne suis pas à 100% dedans ... d'être un être horrible qui consomme juste ce qu'elle me donne mais le fait sans profondeur de sentiment. Je n'étais pas exaltée ... mais en même temps j'ai fait l'amour avec elle facilement et j'étais quand même contente (alors que je suis vraiment incapable de toucher quelqu'un sans amour) Je ne sais pas, je suis paumée. :tears: :ko:

Est-ce que c'est qu'effectivement je ne l'aime plus ? (une de mes amies m'a dit qu'elle avait l'impression que je l'aimais moins, et que c'est ça le souci). Est-ce que je ne parviens pas y croire, à ce revirement de situation un peu sorti de nulle part, et parce qu'elle a déjà un mec, que les choses pour elle se font trop vite, et ça ne paraît pas réel du coup ? Et puis je pars au Canada, et comment ça pourrait fonctionner, ce truc. Et ce mec, là, pour l'instant je m'en fiche complétement, mais n'empêche que c'est un peu un copié-collé de la situation d'avant, et si je redeviens à fond, ça me fera peut-être souffrir, alors c'est peut-être une barrière protectrice mon non-enthousiasme. Et c'est ma première relation, ça commence directement en relation libre, je trouve ça magnifique sur le principe mais je sais pas si je peux l'assumer ... et je ne me sens pas "choisie". Un mec, en plus. Bon, je préfère à une fille, mais l'hétérosexualité c'est tellement plus facile, elle pourra le présenter à sa famille, parler de lui facilement. En même temps, je ne me vois pas avoir une relation exclusive ... je pars, je veux profiter de la vie, je veux vivre un truc avec le Berlinois, je ne veux pas aller sur un autre continent et ne penser qu'à elle et avoir des obligations de couple. Je ne sais pas ce que je veux.

Ou alors je ne suis amoureuse que de inaccessible ... ?
Et je ne peux pas juste être heureuse ?

C'est comme si c'était sympa, mais rien à voir avec les émotions d'avant, même moins bien que cette amitié sublime, alors j'ai l'impression que finalement j'ai tout gâché en voulant "plus". Mais elle m'a tellement fait du mal, j'ai du mal à me lâcher complétement, le cœur n'y est pas entier. Je me suis tellement répétée qu'il me fallait l'oublier. Mes amies m'ont tant dit de ne pas retomber dans ses bras, qu'elle m'était toxique. Comment savoir, et que faire. Avant, quand j'étais avec elle, mes pensées s'arrêtaient toutes d'un coup, j'étais immensément calme. là, même quand on faisait l'amour, mon cerveau moulinait à plein régime.

Hier soir, elle est partie chez le cousin de son ex (ils sont amis depuis longtemps en dehors de la relation) et puis elle m'a appelé pour me dire de venir boire un verre avec eux. J'étais grave mal à l'aise (le mec est adorable, mais il était là quand j'étais allée chez elle et son ex et que je souffrais le martyre, c'est grave bizarre). Elle lui a dit qu'on était ensemble, apparemment il a dit : "wow !! non vraiment ?? c'est trop cool". Elle m'a embrassé et tenu la main devant lui et les autres potes présents. Le cousin a dit, quand on jouait aux quilles : "elle gère grave ta meuf" avec un petit clin d’œil trop mignon :yawn: Moi j'étais genre : :red: :puppyeyes:
Mais elle venait d'apprendre que son ex a une nouvelle copine, qu'ils vont aménager ensemble. J'espère que je ne suis pas juste son pansement qui sert à montrer au monde qu'elle aussi elle a quelqu'un et elle passe à autre chose. Et puis cette ambiance où tout le monde parlait de machin qui était avec truc et finalement sort avec bidule ... comme si tout était interchangeable.

Mais c'était chouette, c'était une belle soirée. Quand on s'est quitté un peu plus tôt, je me sentais atrocement mal, je regrettais presque ce qui s'était passé, mais le soir sur cette île magnifique dans la ville avec tous ces gens cools, c'était bien. Lui tenir la main dans ces endroits où j'ai tellement voulu le faire quand on était juste amies, faire l'amour avec elle dans ce lit où je voulais tant la toucher ... C'est en quelque sorte comme une réparation de cette souffrance, c'est étrange car je n'habiterai jamais plus dans cette ville, et qu'elle est tant liée à mon amour pour elle, que je ne pensais pas l'y revoir un jour et certainement pas qu'il se passe ça. Mais j'ai tellement moins d'émotion que j'aurai pensé.

Dernière édition :
2 Avril 2016
45
143
2 889
37
@Unebouquineuse Oui je vous redirai si il s'est passé quelque chose, on verra ça ce soir :)
@Leah P. C'est un peu plus compliqué que ça (je sais pas faire simple avec lui :rire:). Ça a commencé comme un début de relation "sérieuse", on se voyait assez régulièrement, il me disait qu'il s'attachait à moi, en soirée il m'embrassait, me tenait la main devant nos amis (même devant son frère une fois) de l'extérieur on aurait vraiment dit qu'on était ensemble sauf que c'était pas officiel. ça a duré comme ça pendant 4/5 mois, jusqu'à ce qu'il me dise "je tiens trop à ma liberté". J'étais déjà bien trop attachée mais pas encore amoureuse et j'ai accepté ça.

En août 2015, j'ai lancé la première discussion, il n'était pas prêt mais m'a demandé de lui laisser du temps parce qu'il avait des sentiments pour moi. Je lui en ai laissé jusqu'en janvier de cette année, j'en pouvais plus, j'étais vraiment mal donc, re discussion, toujours la même réponse, il était à deux doigts de pleurer quand je lui ai dit qu'il fallait qu'on arrête. Ensuite on s'est écrit encore pendant 2 mois sans se voir, il m'envoyait des "tu me manque", "je suis pas prêt mais ça mûrit" des chansons, ... Jusqu'à une soirée où j'ai mal pris quelque chose et où je lui ai dis qu'il fallait qu'on coupe les ponts. On a plus du tout eu de contact jusqu'au mois de juin où il m'avait dit qu'il m'aimait mais qu'il avait peur, la suite vous la connaissez... ça aurait été beaucoup plus simple si il m'avait dit qu'il était pas prêt depuis le début :facepalm:

Édit : J'ai oublié de préciser quand il parle de liberté c'est pas pour d'autres filles, il n'y a que moi depuis que ça a commencé

Dernière édition :
13 Février 2013
356
972
1 224
Nantes
Hier j'ai passé toute la soirée un Mr.
On voulait aller au ciné mais on est arrivé un peu tôt. Donc on a été boire un verre avant, puis le ciné. En sortant j'ai dis que j'allais pouvoir aller manger, et on a commencé à marcher vers des vélos, parce que je pensais qu'il voulait rentrer. Au final il m'a dit qu'il était pas venu en vélo et que ça lui dirait bien de manger aussi. Donc on a été manger, à chaque fois on discute et on rigole bien, c'est agréable. Après il me fait "le problème, c'est qu'on va être obligé de reprendre un verre du coup pour faire passer tout ça !" Donc un autre verre. Au final il me raccompagne jusqu’à l'arrêt de tram, on discute, et il me fait "j'ai jamais à tel endroit" et moi je lui dis que c'est super beau, on voit toute la ville et de nuit avec les lumières ça vaut le coup. Du coup on part de l'arrêt et on va au dit endroit, on passe bien 45mn là bas, à tout regarder, repérer les endroits de la ville, regarder les lumières...
Puis fin des trams oblige, il me re raccompagne à l'arrêt de tram pour ne pas que je reste seule.
On est donc resté de 18h30 à 0h30 ensemble :lol:

C'était la deuxième fois qu'on se voyait. Je ne sais absolument pas s'il dans une optique de rencontre amoureuse ou pas, et je m'en moque un peu. Ca fait juste du bien de passer un moment comme ça sans arrière pensée et juste passer de bons moments à rigoler !

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Lenehän c'est encore tout chaud ton histoire, à mon avis tu ne devrais pas surinterpréter tes premières réactions car Après autant de temps à l'aimer sans réciprocité le revirement est soudain et inattendu. Et c'est normal que tu sois paumée, tu as fantasmé cette relation pendant longtemps mais la vie ça se passe différemment que dans les fantasmes on est pas forcément à fond tout de suite ni tout le temps et c'est bien normal.

Quand je me suis mise en couple avec mon ex on était amis depuis 7 ans, on se tournait autours depuis quasiment autant, finalement on est sortis ensemble à une soirée c'était super et le lendemain quand on s'est revus (Ct particulier en plus son meilleur ami était entrain de larguer ma meilleure amie et on était dans un parc tous les 4) ben on était super gênés tous les deux, pas naturels du tout, on avait du mal à se parler alors qu'avant on pouvait debattre des heures entières, bref on se sentait pas très bien alors qu'on attendait ça depuis des années.

Du coup à un moment il me dit "non mais c est bizarre là d'etre ensemble on Est trop bizarres on a plus rien à se dire je le savais que ça se passerait comme ça blablabla ô rage ô désespoir"

Et je l'ai rassuré je lui ai dit que ct normal qu' on était amis depuis longtemps et qu'il fallait qu'on s'habitue mais que là on était fatigués de notre soirée, le contexte de nos meilleurs amis aidait pas, mais que j étais toujours bien avec lui et que j avais toujours envie de l'embrasser donc c qu'on était sûrement sur la bonne voie.

Et voilà finalement on a été rapidement à fond tous les deux et on est restés ensemble près de 10 ans.

Après pour la question de l exclusivité effectivement je sais pas trop quoi te conseiller entre nos principes et ce que l'on est prêt à accepter Y'a parfois des montagnes. Et en plus comme c est ta première relation c est difficile de savoir comment tu vas le supporter même pour toi. A mon avis la clé c est la discussion, d en parler avec elle au fur et à mesure et si Y'a le moindre truc que tu vis mal ou qui commence à te faire souffrir surtout lui dire tout de suite au lieu de laisser pourrir la situation.

Mais pour le moment comme je le dis laisse les choses couler tu le sauras bien assez vite si ça vaut le coup de tenter quelque chose ou pas !

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Lenehän Moi je suis team #attendsdevoir
Comme @Leah P. je suis en couple avec mon ancien meilleur ami depuis bientôt trois ans (ouiiii spa mon topiiiiic mais bon =3), mais sept ans d'amitié avant ça. Et le changement de statut est pas évident. Même encore aujourd'hui, alors que je suis persuadée d'être amoureuse, il m'arrive de me demander si on est pas restés trop amis et pas assez amant, il y a des choses qui me mettent toujours mal à l'aise alors que ça n'a jamais été le cas avant (genre avec mon ex, j'étais carrément entreprenante question sexe, et là, j'arrive à rien, je suis même pas capable de lui envoyer un sexto (en même temps je sais qu'il aime pas ça, mais bon)). Bref, il y a le passage de l'amitié (même intense, même ambigue de ton côté) à l'amour, le fait que cette situation t'angoisse parce qu'elle t'a fait mal par le passé, le fait que ça soit précipité... Il y a TELLEMENT de facteurs pour que tu sois dans le doute ! Mais le doute ne veut pas dire que ça va mal se passer =)
Définis tes barrières, écoute toi, vois ce que tu supporte et ce que tu ne supporte pas, et si la situation te fait souffrir, protège toi !
Mais pour l'instant, je n'ai pas l'impression que tu souffres, juste que tu es pleine de questions parce que ça n'est pas aussi pur et intense que dans ton imagination/quelques souvenirs (mais peut-être que je me trompes ^^")

8 Février 2014
562
4 995
4 844
@Leah P. : Merci :fleur:
C'est pas tant que je leur dois des explications. Mais dur de se préparer tranquillement pour un date, si c'est pour s'entendre dire "de toute façon cherche pas, il veut juste un plan cul". Le niveau de son confiance est à son paroxysme au moment du date à ce moment là.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Dalhousie et Leah P.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes