@Destiel Mok´ y a quand même une différence entre l'autoderision et l'autodevaluation, qui elle sous couvert de manque de confiance en soi, demande à être rassuré.
Tu peux faire de l'autoderision pour montrer que tu assumes tes défauts, sans chercher l'aval de l'autre. Ça c'est un truc qui m'agace particuliererement avec les mecs, quand je fais une blague d'autoderision, qui est volontairement souligné "humour 2nd degre" et qu'ils me répondent en mode 1er degré. C'est gentil mais en fait c'est juste une blague, et le fait de prendre ça au premier degré est plus chiant qu'autre chose parce que oui tu as le droit d'avoir des défauts et de ne pas t'en excuser, ou chercher à être "acceptable" à ses yeux.
Je ne sais pas si je suis claire mais le "non mais t'inquiète, t'es pas comme ça" en fait ça me renvoie juste à de l'incompréhension, comme s'il passait à côté de mes pensées/blagues ou que je ne pouvais pas être moi-même.
Bon. C'est confus.
Non c'est très clair. Et je suis d'accord MAIS je sais aussi que quand tu as pas une confiance en toi de fou et que tu as tendance a compenser / adopter une attitude extravertie tu as tendance a tomber dans ce que toi tu consideres comme une auto dérision vachement marrante alors que l'autre le percoit comme de l'auto devaluation. Et si des que tu parles de toi c pour faire des vannes qui, quand meme, impliquent que tu es comme ci ou comme ca (folle, humour nul, grosses fesses. Oui c'est mon exemple) ca peut être tres tres drole tu as quand même passe du temps a faire passer comme message que tu etais cheloue, pas drole et que tu avais un gros cul.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :