Célibattantes !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Destiel Mok´ y a quand même une différence entre l'autoderision et l'autodevaluation, qui elle sous couvert de manque de confiance en soi, demande à être rassuré.
Tu peux faire de l'autoderision pour montrer que tu assumes tes défauts, sans chercher l'aval de l'autre. Ça c'est un truc qui m'agace particuliererement avec les mecs, quand je fais une blague d'autoderision, qui est volontairement souligné "humour 2nd degre" et qu'ils me répondent en mode 1er degré. C'est gentil mais en fait c'est juste une blague, et le fait de prendre ça au premier degré est plus chiant qu'autre chose parce que oui tu as le droit d'avoir des défauts et de ne pas t'en excuser, ou chercher à être "acceptable" à ses yeux.

Je ne sais pas si je suis claire mais le "non mais t'inquiète, t'es pas comme ça" en fait ça me renvoie juste à de l'incompréhension, comme s'il passait à côté de mes pensées/blagues ou que je ne pouvais pas être moi-même.

Bon. C'est confus.

Non c'est très clair. Et je suis d'accord MAIS je sais aussi que quand tu as pas une confiance en toi de fou et que tu as tendance a compenser / adopter une attitude extravertie tu as tendance a tomber dans ce que toi tu consideres comme une auto dérision vachement marrante alors que l'autre le percoit comme de l'auto devaluation. Et si des que tu parles de toi c pour faire des vannes qui, quand meme, impliquent que tu es comme ci ou comme ca (folle, humour nul, grosses fesses. Oui c'est mon exemple) ca peut être tres tres drole tu as quand même passe du temps a faire passer comme message que tu etais cheloue, pas drole et que tu avais un gros cul.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
La-femme-qui-ne-passait-jamais-à-autre-chose

Bon. C'est un peu dur. Mon ex m'a encore reparlé une fois pour me dire qu'elle avait dit à son copain qu'elle avait été avec moi et en sous-entendant qu'il était vraiment ouvert puisqu'il n'avait pas été blessé. J'ai envie de dire que c'est un peu facile puisqu'on est plus ensemble, mais bon. Ca m'a fait trop de mal d'entendre qu'elle était avec lui et que tout cela consolidait leur couple, j'ai répondu super sèchement et constatant que lui parler me faisait toujours du mal, je ne lui ai pas parlé pendant une semaine. Mais depuis quelques jours, elle commençait à vraiment me manquer (passer de deux mois de passion amoureuse ou quelqu'un vous dit tous les jours qu'il vous aime à ... rien, c'est quand même dur). Alors je lui ai écrit pour lui expliquer pourquoi je m'étais éloignée, lui dire qu'elle me manquait et que j'aimerai l’appeler si elle avait envie. Réponse : "Je ne sais pas si j'en ai envie." Elle a dit qu'elle avait trop été blessée et que maintenant elle voulait juste passer à autre chose.

Je sais, c'est humain. Mais ça m'a fait tellement mal. Tellement, tellement mal.

Alors voilà, puisqu'on est plus en couple : plus de lettres, et plus de tendresse. Visiblement tout ce qu'elle faisait elle le faisait parce qu'on était en couple et non pas parce que son amour l'y poussait. Je suis injuste, sans doute .... mais je ne comprends même pas en quoi ça l'empêche de "passer à autre chose" puisqu'elle a déjà un copain.... Non plus que cette notion de polyamour soit disant libre alors qu'il y a une hiérarchisation bien claire entre amis et amoureux, amoureux et exs. Je trouve ça si peu libre, finalement ...

Oui ce qui fait mal, surtout, c'est que son amour n'est pas suffisamment fort pour qu'elle m'ait choisie face à son ex, pour qu'elle m'ait choisie face au polyamour, pour qu'après la rupture elle ne puisse pas s'empêcher de m'envoyer des lettres d'amour comme je ne peux pas m'en empêcher, moi ... ce qui fait mal, c'est que son amour ne sera jamais aussi fort que le mien l'a été.

Elle a dit "je ne veux pas de ce que tu me propose qui est flou ... un coup oui un coup non. Je n'ai pas l'énergie pour ça. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie sans cesse."

Je peux comprendre, bien sûr...

Hier donc, j'étais en larmes au milieu de la rue, j'ai appelé une de mes amies d'ici, et elle a été parfaite, est venue tout de suite, m'a ramené chez elle, fait à manger, consolé et serré dans ses bras. Elle a dit que de ce qu'elle ressentait de notre relation, mon ex voulait toujours avoir le contrôle et dès qu'elle ne l'avait pas sur la relation elle cherchait à me faire du mal.

J'ai l'impression d'être dans une pièce sans portes, aucune issue de sortie, j'aimerai tant sortir de cette impasse.
Je sais qu'être en couple avec elle, ça m'apportera rien, que c'est fini un point c'est tout et que je n'en ai plus envie. J'imagine que j'avais fantasmé sur le maintien d'une sorte de relation belle à distance, où on pourrait s'envoyer des lettres d'amour de temps à autre...

Je sais, ça va sans doute passer.... j'aimerai ressentir quelque chose pour quelqu'un d'autre. Me dire que je ne vais pas encore passer 4 ans à la pleurer sans vivre rien d'autre.

28 Février 2015
140
761
764
@Destiel Mok´ @Ursinae

C'est absolument dingue comme tu es en train de m'ouvrir les yeux haha. C'est vrai que je rigole de tout, je ne suis absolument pas susceptible et j'ai un sens de l'autodérision. J'ai été élevée comme ça, parce que pour survivre dans le milieu familial très masculin, je n'ai pas eu le choix je pense. Et du coup j'adopte toujours un mode de pensée très copine avec les mecs. Du coup j'ai réalisé que j'avais déjà tendance à toujours friend zoner, donc pas bon parce qu'en gros, je me suis toujours refusée de penser qu'un copain pouvait devenir plus. Donc ça ça va pas je pense.

Et à côté de ça, tu as l'aspect confiance en soit. Comme j'écrivais lors du premier post, ma confiance en moi fait généralement peur au départ, j'ai tendance à intimider par ma grande gueule et ma forte présence. Sauf que dans la vie privée, et d'autant plus avec les hommes, je ne suis pas comme ça, bien au contraire. Là je deviens un pauvre chaton tout fragile, toujours à essayer de faire les choses correctement, chercher à faire plaisir. Ca c'est beaucoup ressenti dans ma vie sexuelle, puisque je ne cherchais pas mon plaisir, mais bien celui de mes partenaires. Et aujourd'hui je réalise peu à peu tout ça, après avoir eu une vraie relation durable dans laquelle je me suis épanouie. Sauf que malgré tout le respect que nous avions l'un pour l'autre, nous n'étions pas amoureux. Et je ne suis pas sure qu'il ait saisi tout ça.

En fait j'ose espérer qu'un jour ou l'autre, quelqu'un comprenne comment je fonctionne, comprenne tout ça et surtout, me mette face à ces vérités pour m'empêcher de m'échapper comme à la normale.

25 Novembre 2015
6
46
164
Liège
@Sticbaou Ton commentaire me donne à réfléchir. :hesite: Quand je lis ton histoire, je me rends compte qu'il y a certaines similitudes. Longtemps, je n'ai pas éprouvé le besoin de rencontrer quelqu'un et je le vivais très bien ainsi. Aujourd'hui, j'ai vraiment très envie de nouer une relation. Paradoxalement, ça me manque alors que je ne l'ai jamais vécu.

La société n'aide pas, c'est certain. Souvent, je me dis que je suis née à la mauvaise époque. :rire:

J'apprécie que tu te sois penchée sur mon cas (et quel cas!) . Je me sens réconfortée dans mes choix. Je vais garder tes précieux conseils dans un petit coin de ma tête. MERCI!!!

S

Sticbaou

Guest
@Lois Lane Certaines personnes sur internet ont besoin de beaucoup discuter avant de rencontrer quelqu'un en vrai. Je sais que moi au début sur les sites de rencontre, je discutais pendant super longtemps (genre 1 mois ou un truc comme ça). Puis au fur et à mesure des années et des applications, j'ai écourté de plus en plus. Et surtout, si je sentais que ça durait trop ou que la conversation s’essoufflait, je proposais moi-même.
Du coup, je t'encourage vivement à lui proposer de vous voir dans la semaine ou la semaine d'après histoire d'accélérer un peu les choses ;)
Après tout, il est peut-être aussi timide et ose pas faire le premier pas !

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Je crois que j'ai trouvé ce qui m'énerve dans les films romantique. Le personnage principal arrive toujours à se rendre compte des choses super rapidement, genre en une refléxion il a compris qu'il avait fait de la merde/compris son conjoint/trouver un remède au cancer. Alors que non, dans la vraie vie, c'est un processus super long de travailler son fonctionnement dans les relations quand il le faut. Je crois que c'est pour ça que j'aime autant 500 jours ensemble

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes