Célibattantes !

24 Août 2013
1 370
16 968
5 674
J'ai eu un date mardi. De base le mec je le connais parce qu'on se croisant en soirée, c'est le meilleur pote de l'ex (avec qui elle est restée amie) de meilleure amie. Franchement, j'en attendais rien et j'étais assez nerveuse parce qu'il me ne m'avait vu que alcoolisée. Ma meilleure pote a dû me convaincre pour que j'accepte mais finalement, je regrette pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'était vraiment une bonne semaine.
Pleins de bonnes ondes à vous les célibattantes. <3

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@Sélavy Haha moi non plus je vois pas à quel partie de mon message tu fais référence XD (je crois que avec le tel y a eu une confusion entre moi et @Gelli Sparks )

Gelli quand je dis à quelqu'un que je préfère qu'on reste ami, je suis pas non plus dans cette optique là. Mais je ne prévois pas non plus aussi loin que 2 ans plus tard.
En gros mon message c'était de se mettre en tête que non il se passerait rien avec cette personne. ça permet à tout le monde d'éviter la pression du jeu de séduction non partagé. Arrêter de se projeter dans une éventuelle relation amoureuse, juste profiter de la relation telle qu'elle soit. Ou alors d'arrêter si on se sent pas d'être simplement ami. Comme tu dis @Destiel Mok´ c'est super risqué et chelou de rester en se disant "peut être dans 6 mois, un an, deux ans elle/il changera d'avis".
Mais si relation amoureuse il doit y avoir un jour ou un autre, tout ça se développera naturellement.

En gros juste que souvent quand on commence direct en pensant en mode "relation" et non en mode "cette personne est cool, j'ai envie de continuer de la voir", on se met vachement de pression. Moi ça me stresse et ça me met pas dans une bonne condition pour vraiment découvrir la personne. Je suis trop dans l'idée "copain potentiel", alors que quand je vois la personne sans arrière-pensée, je suis plus naturelle, j'apprécie plus sa présence, je partage plus car je suis pas à me demander ce qu'il va penser, comment il faut que j'agisse pour lui plaire, est-ce que je dois lui envoyer un message ou non...

Après c'est mon mode de fonctionnement, mais quand je dis non à un moment T, je suis sincère, mais ça veut pas dire non plus que 2 ans plus tard il est impossible que j'ai développé plus de sentiments pour cette personne. ça on peut jamais le prévoir. Mais non je conseille pas de rester en attendant de voir, mon dieu non! Juste de pas se dire "raaaah je plairais jamais, tout est foutu!", les sentiments c'est tellement plus compliqués... ça se joue pas uniquement sur 3 rendez-vous... enfin pas pour moi

Dernière édition :
9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
Pas de soucis, pas besoin de développer avec moi. Mais du coup je voulais être sûre que c'était bien à elle que tu t'adressais parce que si non je voyais pas trop ce que j'avais dit et donc ce que je devais moi développé XD

• Big up !
Réactions : Sélavy
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
Coucou les célibattantes ! :hello:
J'ai vu qu'il y avait eu un petit débat sur le topic hier soir, je n'ai que très rapidement survolé vos posts, je lirai ça plus tard...
Mais sinon, j'ai passé la soirée chez C., et je suis revenue chez moi vers midi. Et là je vous avoue que je flotte sur un petit nuage de guimauve, de chamallows et de barbe à papa. :lunette: :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
7 Juillet 2013
845
3 643
4 844
@Imerogvili @Adagio. @Sélavy @Dalhousie @Sticbaou @Destiel Mok´ @Tamao @chichite @MorganeGirly Merci encore ! J'ai réussi à vous mentionner cette fois-ci ! J'ai édité mon précédent message mais au cas où, je tenais à vous dire merci encore pour votre soutien et vos messages. J'ai aimé vous lire, sur les papillons notamment, je trouve vos réflexions toujours très intéressantes et pertinentes.

Ce n'est pas la première fois et ce ne sera malheureusement pas la dernière qu’on me dit « T’es super chouette, mais j’ai pas les papillons… », « Sur le papier, t’es super, mais… », « Je m’entends super bien avec toi, comme avec personne, mais… ». C’est la vie, les sentiments ne se commandent pas… même si ça me rend vraiment très très triste. J’ai pas mal (pas mal étant un euphémisme) pensé à tout ça. Je ne suis pas plus avancée pour le moment, par contre !

Nous avons discuté par écrit hier, suite à mon message. Il se sentait vraiment très mal que j'ai appris tout ça via ma collègue (qui est une très bonne amie à lui, et que je considère comme une bonne amie aussi), et m'a dit qu'il se sentait désorienté, imbécile et incapable. En fait, il est fâché contre ma collègue, et je me suis sentie super mal, car c'est à cause de moi finalement... je lui ai donc dit que ma collègue savait que j'étais intéressée et qu'elle a voulu tâter le terrain, pour éviter que j'aie trop d'attentes si ce n'était pas réciproque...

Je lui ai dit que j’étais désolée, que je ne voulais pas qu’il se sente mal à cause de moi ou qu’il se fâche avec son amie par ma faute, que je me sentais gênée et idiote. Et il n’a pas arrêté de me dire que je n’avais pas à être désolée, ni gênée, et que j’étais très loin d’être idiote. Je lui ai aussi dit que je m’en voulais parce que j’étais trop spontanée, trop intense et impatiente, qu’il avait peut-être eu peur. Il m’a répondu qu’il n’était pas d’accord, et qu’il ne serait pas en train de me parler s’il avait peur… il était surtout mal qu’il y ait eu un intermédiaire…

J’ai reparlé un peu avec ma collègue ce matin, en fait il l’avait appelé juste après avoir reçu mon texto et se sentait encore plus mal. D’après elle, il était vraiment très surpris de me plaire, il ne s’attendait pas du tout à ça et avait peur de m’avoir envoyé de mauvais signaux…

Ça m’a fait du bien de lui parler, j’espère qu’à lui aussi. On a prévu de se voir dimanche dans l’après-midi, pour ne pas rester là-dessus. Pour l’instant, ça ne me stresse pas trop… mais je ne sais pas trop dans quel état je vais être d’ici-là. Je pense que j’ai besoin de lui dire ce que je ressens pour lui de manière sincère. Je pense que de toute façon ça ne changera rien à son manque d’intérêt. Mais je crois que j’ai besoin de savoir pourquoi il ne l’est pas. Peut-être que j’ai une attitude qui fait que…

Voilà, vous savez tout. Si vous avez des conseils d’ici dimanche, je suis plus que preneuse !! Merci encore !

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Bon, mon collègue se met régulièrement à côté de moi.... je suis une timide maladive.... j'ai l'impression d'avoir 14 ans à nouveau c'est horrible! J'ai rien appris en 20 ans on dirait LOL Sérieux, je ne sais pas comment interagir avec lui ....

Sinon le gars de Tinder que j'aime bien..ben on vient de se rajouter sur what's app.... donc ça avance.... vais-je fuir en cas de RDV? vais-je faire tout foirer? vais-je au contraire essayer d'apprendre à le connaître avant de partir en courant? who knows?

Une semaine complète sans nouvelle de l'autre tordu!(oui, j'ai décidé de lui donner un nouveau surnom LOL)

Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
Je m'ennuiiiiiiiiiiie....

Mon plan A continue de faire le mort et le plan B (le type d'adopte avec qui j'ai bu un verre hier) est chiant. Pas hyper chiant mais juste paumé dans sa vie, avec plein de problèmes derrière lui (maladie, dépression, deuil etc). Il a 3 ans de plus que moi et j'avais l'impression d'être la plus âgée, la plus mature. En bref il ne m'a pas fait rêver et je veux un mec qui me fasse rêver.

Donc je lui est dit texto "je ne pense pas tomber amoureuse de toi un jour, je te le dis vu qu'on s'est rencontré sur adopte et que c'est un site de rencontre, néanmoins si je fais des trucs susceptibles de t'intéresser je t'en parle." Ce à quoi il était d'accord.

J'ai envie de rencontrer un amant/ami pour un CDD de maintenant 3 semaines qui me tournera la tête mais qui aura suffisamment de défauts pour que je ne me projette pas trop. (le plan A aurait été tellement parfait pour ça :gonk:)

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ma tentative trop timide de proposer un verre au Faux-Dan d'Okc a quand même porté ses fruits puisqu'il vient de me proposer lui-même en toutes lettres d'aller boire un verre avant Noël. Il a fallu 4 messages à suggérer l'idée pour le demander cash hein, mais j'étais bien contente de ne pas devoir en écrire un 5e dans le même genre :cretin:
Bon maintenant, faut que j'accepte et qu'on se voit :halp:
@diabolomangue Comme d'habitude, j'ai envie de te dire d'arrêter d'être aussi dure avec toi-même ;) Ne tire pas de conclusions seule à partir d'éléments éparpillés! Si d'après ce que dit ta collègue, ce mec ignorait qu'il te plaisait, je ne vois pas pourquoi tu penses qu'il a fui car il t'a trouvé trop spontanée et intense... Visiblement il n'était même pas au courant que tu étais "passionnée" pour lui, donc je pense vraiment qu'il ne faut pas chercher midi à 14 heures et ne pas essayer de trouver des explications à son comportement ;)

Je sais que c'est tentant de trouver des raisons pour justifier des "échecs" amoureux répétés. Sauf qu'il faut arrêter de le voir comme des "échecs" je crois, mais avant tout comme le fruit du hasard malencontreux. Parfois ça marche, parfois non. Notre vie entière est comme ça. Les sentiments amoureux, c'est quand même une grosse lotterie, alors pourquoi se flageller si le hasard fait que le mec qui nous plait n'est pas compatible avec nous ou que les sentiments ne sont pas réciproques? Il y en a d'autres qui le seront.

Et le fait que tu fasses "peur aux mecs", c'est un truc que craignent beaucoup de filles mais c'est souvent basé sur les préjugés de leur entourage ou leurs propres peurs, car "les mecs" ne sont pas un groupe, ce sont des individus tous différents avec chacun leurs manies, les trucs qui les insupportent ou les font fondre. Quand tu parlais de Rugbyman, il n'a jamais dit qu'il te trouvait trop intense. Il n'était juste pas prêt à passer à autre chose, mais pourtant tu persistais à chercher le problème en toi parce que tu sembles avoir du mal à ne pas t'auto-dénigrer! Alors que son "excuse" 'était vraie puisqu'ensuite il s'est remis avec son ex! C'était lui le problème, pas toi :)

Enfin sinon ne culpabilise pas pour les histoires entre ce mec et ta collègue. Comme je le disais dans mon précédent message, à sa place, je ne me confierais pas comme il l'a fait si ce n'était pas à une amie dont je suis persuadée qu'elle ne répètera pas ce que je dis. Quand tu as expliqué que ta collègue t'avait tout rapporté, j'avoue que ça m'a méga surprise. Parce que c'est carrément le genre de trucs que j'aurais jugé pas très sympa à répéter, et que le Boulanger aurait certainement formulé autrement, ou auquel il aurait plus réfléchi s'il avait su que ça te reviendrait. Et ça n'aurait pas rendu ses paroles moins vraies, mais simplement on n'exprime pas pareil les choses à une amie et à une personne qui a des sentiments romantiques pour nous.
Enfin bref, tu as sûrement apprécié le rôle de ta collègue, et c'est très gentil de sa part d'avoir voulu t'aider, mais elle a fait un choix en te répétant des trucs a priori privés, et ça peut se comprendre que le mec n'ait pas apprécié cette attitude. Ce n'est en rien ta faute, ta collègue aurait parfaitement pu refuser de jouer les intermédiaires, ou les jouer différemment. Donc, laisse-les gérer ça entre eux, ne culpabilise ou ne cherche pas à prendre la faute sur toi, tu as autre chose à t'occuper :)

Et petite remarque générale mais quand on enchaine les échecs, on a tendance à se placer du point de vue du mec (je mets en mode hétéro parce que je trouve que ça revient plus souvent dans les messages sur les couples hétéros mais j'imagine que le raisonnement existe aussi pour les couples non-hétéros). On se torture avec des "qu'est-ce qu'ils trouvent aux autres filles et pas à moi?" "pourquoi je ne plais pas aux hommes?" etc. Sauf qu'il faut peut-être arrêter de se demander "qu'est-ce qu'il me trouve?" et se demander "qu'est-ce que je lui trouve?". Parce que bien souvent aussi, la clé elle est là dans les déceptions amoureuses. Est-ce que je cherche de l'affection, celle de n'importe qui? Est-ce que j'ai besoin d'être rassurée sur ma capacité à plaire? Est-ce que j'ai besoin de me sentir moins seule? Est-ce qu'il/elle m'impressionne et j'aimerais posséder un peu de ce qu'il dégage? Est-ce que je me sentirais au-dessus du lot si ce genre de mecs/de filles s'intéressait à moi? Est-ce que je rêve d'un foyer avec deux enfants et il me reste juste à trouver un mari pour concrétiser ce rêve? Ou est-ce que c'est vraiment lui/elle que je choisirais parmi n'importe qui et est-ce que c'est vraiment une personne qui me séduit pour elle-même et qui me séduirait dans un autre contexte?
Parce que quand ce n'est pas vraiment une connexion de personne mais un besoin, une envie ou un fantasme qu'on comble, ça arrive que la personne en face le ressente sans forcément pouvoir l'expliquer. Ce n'est alors pas nous qu'elle rejette mais la projection qu'on a d'elle. Et dans ce cas, c'est pas forcément un mal parce que s'il/elle ne se reconnait pas dans ce qu'on lui trouve, alors il est possible que la relation parte sur de mauvaises bases dès le départ.
Alors avant de se demander "ce que veulent les mecs", la question c'est plutôt qu'est-ce que je veux réellement moi!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes