Ma tentative trop timide de proposer un verre au Faux-Dan d'Okc a quand même porté ses fruits puisqu'il vient de me proposer lui-même en toutes lettres d'aller boire un verre avant Noël. Il a fallu 4 messages à suggérer l'idée pour le demander cash hein, mais j'étais bien contente de ne pas devoir en écrire un 5e dans le même genre

Bon maintenant, faut que j'accepte et qu'on se voit

@diabolomangue Comme d'habitude, j'ai envie de te dire d'arrêter d'être aussi dure avec toi-même

Ne tire pas de conclusions seule à partir d'éléments éparpillés! Si d'après ce que dit ta collègue, ce mec ignorait qu'il te plaisait, je ne vois pas pourquoi tu penses qu'il a fui car il t'a trouvé trop spontanée et intense... Visiblement il n'était même pas au courant que tu étais "passionnée" pour lui, donc je pense vraiment qu'il ne faut pas chercher midi à 14 heures et ne pas essayer de trouver des explications à son comportement
Je sais que c'est tentant de trouver des raisons pour justifier des "échecs" amoureux répétés. Sauf qu'il faut arrêter de le voir comme des "échecs" je crois, mais avant tout comme le fruit du hasard malencontreux. Parfois ça marche, parfois non. Notre vie entière est comme ça. Les sentiments amoureux, c'est quand même une grosse lotterie, alors pourquoi se flageller si le hasard fait que le mec qui nous plait n'est pas compatible avec nous ou que les sentiments ne sont pas réciproques? Il y en a d'autres qui le seront.
Et le fait que tu fasses "peur aux mecs", c'est un truc que craignent beaucoup de filles mais c'est souvent basé sur les préjugés de leur entourage ou leurs propres peurs, car "les mecs" ne sont pas un groupe, ce sont des individus tous différents avec chacun leurs manies, les trucs qui les insupportent ou les font fondre. Quand tu parlais de Rugbyman, il n'a jamais dit qu'il te trouvait trop intense. Il n'était juste pas prêt à passer à autre chose, mais pourtant tu persistais à chercher le problème en toi parce que tu sembles avoir du mal à ne pas t'auto-dénigrer! Alors que son "excuse" 'était vraie puisqu'ensuite il s'est remis avec son ex! C'était lui le problème, pas toi
Enfin sinon ne culpabilise pas pour les histoires entre ce mec et ta collègue. Comme je le disais dans mon précédent message, à sa place, je ne me confierais pas comme il l'a fait si ce n'était pas à une amie dont je suis persuadée qu'elle ne répètera pas ce que je dis. Quand tu as expliqué que ta collègue t'avait tout rapporté, j'avoue que ça m'a méga surprise. Parce que c'est carrément le genre de trucs que j'aurais jugé pas très sympa à répéter, et que le Boulanger aurait certainement formulé autrement, ou auquel il aurait plus réfléchi s'il avait su que ça te reviendrait. Et ça n'aurait pas rendu ses paroles moins vraies, mais simplement on n'exprime pas pareil les choses à une amie et à une personne qui a des sentiments romantiques pour nous.
Enfin bref, tu as sûrement apprécié le rôle de ta collègue, et c'est très gentil de sa part d'avoir voulu t'aider, mais elle a fait un choix en te répétant des trucs a priori privés, et ça peut se comprendre que le mec n'ait pas apprécié cette attitude. Ce n'est en rien ta faute, ta collègue aurait parfaitement pu refuser de jouer les intermédiaires, ou les jouer différemment. Donc, laisse-les gérer ça entre eux, ne culpabilise ou ne cherche pas à prendre la faute sur toi, tu as autre chose à t'occuper
Et petite remarque générale mais quand on enchaine les échecs, on a tendance à se placer du point de vue du mec (je mets en mode hétéro parce que je trouve que ça revient plus souvent dans les messages sur les couples hétéros mais j'imagine que le raisonnement existe aussi pour les couples non-hétéros). On se torture avec des "qu'est-ce qu'ils trouvent aux autres filles et pas à moi?" "pourquoi je ne plais pas aux hommes?" etc. Sauf qu'il faut peut-être arrêter de se demander "qu'est-ce qu'
il me trouve?" et se demander "qu'est-ce que
je lui trouve?". Parce que bien souvent aussi, la clé elle est là dans les déceptions amoureuses. Est-ce que je cherche de l'affection, celle de n'importe qui? Est-ce que j'ai besoin d'être rassurée sur ma capacité à plaire? Est-ce que j'ai besoin de me sentir moins seule? Est-ce qu'il/elle m'impressionne et j'aimerais posséder un peu de ce qu'il dégage? Est-ce que je me sentirais au-dessus du lot si ce genre de mecs/de filles s'intéressait à moi? Est-ce que je rêve d'un foyer avec deux enfants et il me reste juste à trouver un mari pour concrétiser ce rêve? Ou est-ce que c'est vraiment lui/elle que je choisirais parmi n'importe qui et est-ce que c'est vraiment une personne qui me séduit pour elle-même et qui me séduirait dans un autre contexte?
Parce que quand ce n'est pas vraiment une connexion de personne mais un besoin, une envie ou un fantasme qu'on comble, ça arrive que la personne en face le ressente sans forcément pouvoir l'expliquer. Ce n'est alors pas
nous qu'elle rejette mais la projection qu'on a d'elle. Et dans ce cas, c'est pas forcément un mal parce que s'il/elle ne se reconnait pas dans ce qu'on lui trouve, alors il est possible que la relation parte sur de mauvaises bases dès le départ.
Alors avant de se demander "ce que veulent les mecs", la question c'est plutôt qu'est-ce que je veux réellement moi!