Célibattantes !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Nan mais ok les papillons tout ça j'ai rien contre bien au contraire, mais c'est pas parce que le garçon les a pas là que ça ne viendra pas par la suite, et qu'en quelques sortes il condamne le truc... (je rejoins l'idée développée par @Sélavy ) enfin j'ai beaucoup de mal avec cette façon de le dire comme ça (pudeur peut-être...) , surtout si t'es pas la personne concernée directement par l'histoire et c'est comme tout...on ne met pas forcément les mêmes mots sur les mêmes émotions...
J'les connais bien les papillons, mais j'en ai jamais fait une condition sine qua non... enfin j'veux dire, on pourrait vivre les relations plus spontanément sans être en attende de tel ou tel truc et on verrait bien si on n'est plus malheureux ou pas au final...

Je crois que la collegue jouait les intermediaires et qu'elle a ete envoyee pour "savoir".

Je pense que le "j'ai pas l'etincelle" c'est une maniere de dire "je ne suis pas emballe". En gros je pense pas que le debat "Papillons ou pas" soit vraiment "valide" ici parce que je pense que le gars a sorti une formule "usuelle" pour justifier le fait qu'il etait moyen chaud.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Sélavy

Mais du coup (OUI JE SUIS RELOUE AUJOURD"HUI et c'est pas du tout contre toi, j'ai juste envie de discuter ahah ) il y a quelques pages on disait que on n'aimait pas le "Je ne me sens pas de m'engager" parce que c'était malhonnête mais la du coup ca l'est trop et donc c'est cruel ou trop cash. On fait quoi du coup?

Moi ma grand excuse du moment c'est : Je suis trop occupée. Ce qui est vrai. Mais si la personne était vraiment importante je lui trouverais du temps. Mais ca serait jamais assez et la personne commencerait a me pomper l'air. Et apres je devrais la larguer apres un an de relation et je serais trop malheureuse. BON JE DISGRESSE.

• Big up !
Réactions : Leah P.
S

Sticbaou

Guest
Moi aussi je dis gresse !!!:yawn: Pardon, ok je sors :ninja:

Non mais en vrai, moi ce qui m'agace, c'est pas que ce soit cash ou pas, c'est plutôt le fait que ce sont souvent des excuses et non des vraies raisons sincères. Pourquoi c'est si difficile de dire : oui c'est toi, je ne me vois pas sortir ou avoir une relation sérieuse/de sex-friend/d'amitié (rayez la mention inutile) avec toi ou je ne ressens pas de sentiments particuliers à ton égard ? :dunno:
Ce sont des choses très cash, et pourtant, je préfère ça mille fois à des excuses du type "c'est pas toi, c'est moi" comme celles qu'on évoque régulièrement. Sachant qu'en plus on peut y mettre les formes sans recourir forcément aux excuses bateau du style "j'ai pas les étincelles/papillons ou que sais-je d'autre" ou "je me sens pas de m'engager". Parce que souvent, quand on sort cette excuse, c'est quand même juste qu'on ne veut pas s'engager, ou qu'on ne se sent pas prêt de s'engager avec cette personne et non dans l'absolu.
Après comme je le disais une fois, j'ai un rapport à l'honnêteté un peu spécial. Du coup, je suis un peu extrême je l'admets XD

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
*pop intervention*

sur les relations et les papillons, perso je sais pas trop ce que c'est. Enfin je sais pas, si les papillons c'est se sentir bien avec quelqu'un, sourire niaisement quand on le voit, se demander quand il va appeler, alors oui je connais. Pour le reste au final j'attends quand même que ça matche pas mal. Je me suis tellement "forcée" à voir "si les papillons venaient" justement pour finalement comprendre que quand on pousse, ça vient jamais.

Comme @Destiel Mok´ je suis d'avis que sur ce coup, c'est pas perdu mais c'est un moyen comme un autre de dire qu'il sent pas que ça matche plus que ça. Il l'apprécie sûrement mais ne ressent pas l'envie de pousser plus loin que ça... J'en suis vraiment désolée aussi pour @diabolomangue Après je suis aussi d'avis que les messages par téléphone arabe, ça déforme la réalité. Donc je serais plutôt d'avis d'aborder la question avec lui directement si tu t'en sens le courage ou alors d'abandonner l'idée pour le moment. ça peut aussi arriver que les sentiments se développent plus tard dans votre relation, mais il faut dans ce cas garder en tête que pour le moment tu dois agir comme un ami. Bien sûr faut avoir la force pour le faire aussi et l'envie (on a pas forcément envie de s'en faire un pote quand on souhaite autre chose). Mais si tu prends mon exemple du moment, la première fois que Little Boy s'est déclaré j'étais tellement en mode "amitié, ne l'envisage même pas comme un copain potentiel" que j'ai refusé sans une once d'hésitation et en étant tout à fait sincère. S'il s'était pas dit "ok, continuons comme amis, je l'apprécie trop pour la perdre", on en serait pas là où on en est.
Les sentiments ça change, ça met du temps à se développer et ça évolue. Donc rien n'est figé.

Enfin c'est aussi ce qui m'a déranger avec les sites de rencontre et qui fait que je m'y sens pas à l'aise. C'est un peu l'obligation/l'attente d'une relation. On est là pour ça c'est vrai, on va pas se mentir, mais en même temps ça intègre une sorte de règle tacite qu'on est là pour des relations amoureuses. Au final ça me gâche le potentiel amical qu'il pourrait y avoir avec une personne car alors j'ai l'impression que c'est pas naturel. Le matching avec une personne tu le planifies pas, et dans les relations de rencontres IRL généralement tu mets pas direct une étiquette "potentiel copain", enfin moi je la mets pas. Se dire "ce garçon m'attire" et se dire "il pourrait être mon copain", ces 2 phases différentes pour moi.
Au final je me rends compte en plus que les hommes auxquels je me sentie les plus attachés, c'était pas ceux sur lesquels je m'étais dis "Wahou j'aime son apparence", non c'est ceux où je me suis dit "olala ce type est vraiment super sympa, j'adore passer mon temps avec lui". Je pense que ça me stressait moins, y avait pas la pression du "on va se mettre en couple". Non, tout ça a évolué progressivement. Quand tu te rends compte que la seule chose que tu souhaites c'est passer un maximum de temps avec lui, tu comprends que c'est plus simplement de l'amitié, que quand vous êtes tous les deux, les autres autour n'existent plus vraiment sans que tu ne le veuilles vraiment. Bon tu sais que y a un truc de spécial.
Les rencontres par internet n'empêchent pas ça, mais ce genre de rencontre est au final pas si courant et internet me met une pression supplémentaire à créer cet effet qu'on ne décide pas et il faut que ça vienne très vite. Moi je sais pas faire ça, je sais juste être d'abord amicale et j'aime ne pas me dire "on est dans un plan où ça finira peut être ensemble". Une relation amoureuse c'est tellement complexe.

Tout ça pour au final dire, il a peut être pas "les papillons", mais peut être aussi qu'il est comme moi, qu'il sait pas en 3 rendez-vous s'il a envie de plus, que se dire "bon on est pas là pour sucer des glaçons et on est en train de voir pour une potentielle relation sexuelle/amoureuse/affective avec les + en nature" ça a tendance à lui mettre la pression alors qu'au final avec le temps, en apprenant à connaître la personne sans arrière-pensée il finirait par les avoir "ces papillons". Il a peut-être répondu ça, parce qu'il t'apprécie mais que pour le moment ça ne va pas plus loin et qu'il veut pas que tu espères quelque chose qui ne viendra peut être jamais. Donc oui visiblement pour le moment une relation autre que celle que vous avez ça paraît compliqué, mais ça veut pas dire que ça doit stopper toute relation et on ne sait pas de quoi demain est fait.
Et les papillons je sais pas, mais la complicité évidente, je me rends compte que c'est sinéquanone.

Petit message d'excuse ramdom: en ce moment j'ai un français qui laisse clairement à désirer, je m'en rends souvent compte en relisant un post et j'édite très souvent pour modifier mon orthographe et ma syntaxe. Je suis désolée pour ceux qui doivent me lire.
Pour ma défense j'avoue que parler anglais toute la journée n'aide pas, je pensais pas dire ça un jour mais je me surprends souvent à faire la phrase ou avoir le mot anglais qui me vient au lieu du français...
Le pire? c'est que mon anglais est toujours blindé de faute et reste parfois incompréhensible.... la vie est injuste, je parle toujours pas bien et maintenant en plus je dois m'y reprendre à deux fois pour avoir un texte en français correct...

25 Novembre 2016
11
25
14
31
@Sélavy Je pense que si tu vas trop cash avec les gens, tu risques de les faire souffrir. Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas de relation avec toi qu'on a envie de te faire souffrir et de casser l'image. Surtout que tout le monde a déjà pris un rateau ou a souffert d'une relation, et généralement on ne veut pas ça pour les autres... ou alors c'est mon côté angélique :taquin:

@chichite Quand je sors un "je préfère qu'on reste amis", c'est surtout parce que je ne veux pas blesser l'autre, mais c'est rarement parce que je l'imagine comme un PC/boyfriend 2 ans plus tard... Surtout que la relation est très "bizarre" après.

Après les sites de rencontres, c'est vraiment porté sur l'apparence physique, on ne vas pas se mentir. On trouvera toujours plus sympa un mec BG qui pose plutôt qu'un mec moyen (qui est si ça se trouve bien plus sympa/drôle/charismatique). C'est pour ça que je suis un peu anti-site de rencontre. Et puis c'est moins drôle qu'en vrai.

D'ailleurs ça me fait penser qu'un de mes meilleurs potes plutôt mignon et juste génial quand on le connait m'a avouée il y a deux jours qu'il n'avait jamais emballé une seule fille, parce qu'il est assez réservé (mais pas timide du tout pourtant ). Ça m'a choquée, je suis limite triste pour lui :erf:

• Big up !
Réactions : Gia_Juliet et Papka
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@diabolomangue Je sais que ça a un côté rassurant d'avoir une tierce personne qui peut intervenir dans une éventuelle relation parce qu'on a l'impression qu'on se mouille moins, qu'on prend moins de risque, et qu'il y a quelqu'un qui peut "décrypter" ce qui peut paraitre obscur. Mais c'est aussi bien souvent un piège, parce qu'une relation romantique ne s'arrange pas avec un tiers entre les deux. Même dans les sociétés qui pratiquent le mariage arrangé, il y a toujours un aspect de la relation qui doit être négocié entre les deux parties intéressées.
Si je ne me trompe pas, ça fait plusieurs mois maintenant cette histoire, non? Je ne pense pas que ce soit très judicieux d'y mêler encore ta collègue. Si tu n'as absolument pas envie de discuter de ça avec le mec en question parce que tu as peur d'être blessée, c'est ton choix mais dans ce cas, je ne pense pas que ta collègue puisse apporter quelque chose de réellement pertinent. Et peut-être aussi que tu investis tant dans cette relation sans non plus vouloir prendre de risque (puisque tu ne veux pas aborder le sujet avec le mec directement), parce que c'est autre chose qu'une relation amoureuse avec CE mec que tu cherches?
Perso, à l'époque où je doutais de moi sentimentalement, j'étais désespérée à la moindre rupture parce que j'avais l'impression que ça me remettait en cause en tant que personne. En vrai, le mec, c'était pas ça qui me tenait à coeur. Je me souviens d'avoir pleuré pour un mec que j'avais vu 3 fois, qui était mignon mais franchement pas si excitant comparé à d'autres que j'ai fréquenté ensuite. Mais j'ai pleuré parce que j'avais l'impression que son rejet voulait dire que j'étais nulle, qu'on n'avait pas envie de me connaitre, que ça ne fonctionnerait jamais pour moi. Je me souviens à peine de ce qui m'a plu chez lui mais sur le coup, ça m'a vraiment mis le moral à zéro pendant plusieurs jours. Je soumettais beaucoup ma valeur au contenu de ma vie sentimentale.
Peut-être que toi aussi, tu attaches à tes histoires autre chose que la simple histoire (tu disais que tu te sentais parfois seule là où tu es?).

Et maintenant pour en revenir à la collègue, je pense que l'intermédiaire n'est jamais une très bonne idée, sauf les 2 premiers jours. On ne parle pas avec l'intermédiaire comme avec la personne, on est parfois obligé de prendre une posture, de dissimuler des choses parce qu'on ne veut pas tout partager avec l'intermédiaire pour des raisons variées.
Quand Paul, le pote de Dan, a appris que j'étais sortie avec Dan, il m'a demandé si j'aimerais reprendre quelque chose avec lui et j'ai dit... non! Enfin, j'ai pas vraiment dit "Non" direct, j'ai dit un vague "ça ne mènerait à rien" et comme il m'a demandé pourquoi, j'ai répondu qu'on habitait loin, blablabla et que ça serait trop compliqué, alors autant en rester là. Du coup, Paul a dit "Ah oui, tu préfères le garder en ami". Et j'ai répondu "oui voilà, c'est ça". Ben toutes celles qui ont lu mon histoire ici savent que c'est complètement faux :yawn: Je doute que Paul ait répété tout ça à Dan mais s'il l'a fait, ça a dû sûrement être du genre "elle n'envisage rien avec toi et elle te voit surtout comme un ami", et c'est absolument absolument absolument pas ce que je pense :cretin:
Mais j'allais pas dire à Paul que si, carrément que je veux reprendre un truc, je fantasme sur Dan depuis 5 ans et j'en ai rien à foutre de la distance, je lui suivrais au Canada si j'avais l'impression que c'était réciproque :shifty:
Je ne me voyais pas lui confier des trucs dont j'avais pas parlé avec le principal intéressé. Donc bah, j'ai répondu ce qui me venait par la tête de peur qu'il répète à Dan des trucs que je contrôlerais pas. Et je l'ai laissé un peu tirer des conclusions de mes phrases à demi-mot sans trop le contredire parce qu'en vrai, c'était entre moi et Dan cette histoire.
Et idem, un mec qui me plait pas des masses, si son pote vient tâter le terrain pour lui, je pense pas que je dirais franchement ce que je pense parce que c'est bizarre d'en parler derrière le dos du mec en sachant qu'il y a des chances que ça lui soit répété... sauf si le mec me harcèle et que j'ai besoin qu'il le comprenne, ce qui n'est pas ton cas.
Le seul moment où je pourrais éventuellement être franche c'est si j'ai envie qu'on me mette en contact avec un mec, mais une fois que le contact est pris, je ne jugerais plus que ça regarde les autres :)

Enfin chacun son fonctionnement mais bon, je ne me fierais pas à 100% sur ce qu'il dit à ta collègue, à moins que ce soit genre sa meilleure amie et qu'il croit à tort qu'elle ne répétera pas ce qu'il raconte.

Et pour le coup des papillons, et c'est encore là où c'est traitre l'intermédiaire, c'est que par exemple je répétais partout que Dan était beau mais pas très intéressant au début. Si un intermédiaire était allé lui rapporter ce que je disais, ça lui aurait fait peut-être de la peine à tort, et en tout cas ça aurait renvoyé une fausse image de ce que je pensais de lui, parce que rétrospectivement, j'aime beaucoup mes souvenirs du début avec lui. Et s'il m'avait demandé au bout d'un mois, ce que je pensais de notre relation, j'aurais pas dit "j'en sais rien et je m'en fous" comme j'avais répondu à ma pote, j'aurais sûrement dit "j'ai envie que ça continue". C'est juste que voilà, je misais pas mon futur sur lui au début, ce qui est NORMAL. Et j'avais pas pris le temps d'analyser ce que je ressentais ou de le qualifier, mais j'aimais ce que je ressentais en tout cas et j'avais pas envie que ça s'arrête. Donc ce que je pouvais répondre à une amie ou au principal intéressé, c'était très différent.

Alors que tu aies été échaudée par le passé et que tu veuilles arrêter, ça peut se comprendre. Mais je pense qu'on se sent quand même mieux en discutant directement avec l'intéressé, quitte à ce que ça casse et que ça soit pas fun sur le coup, plutôt que de monter des plans seule ou de se reposer sur la médiation d'un tiers et de trainer comme un boulet l'incertitude de déplaire :) Alors pour le prochain mec (si tu abandonnes avec lui), n'hésite pas à prendre un peu plus les rênes, quitte à dire "bon écoute coco, moi je veux pas d'un indécis donc soit tu me dis on tente, soit on arrête tout de suite" dès le départ ;)

Dernière édition :
7 Juillet 2013
845
3 643
4 844
Merci à toutes pour votre soutien et vos messages @Imerogvili @Adagio. @Sélavy @Dalhousie @Sticbaou @Destiel Mok´ @Tamao @chichite @MorganeGirly et toutes celles qui m'ont fait des big-ups ! Ça fait chaud au coeur !

En fait, ce qu’il s’est passé, c’est que ma collègue commençait à voir que je m’intéressais de plus en plus à lui. Et elle me disait que je devrais peut-être lui en parler la prochaine fois que je le verrais. Et ce qui s’est passé, c’est qu’hier elle lui a parlé au téléphone et qu’elle a fini par lui poser des questions, parce que je lui avais dit de ne pas se gêner pour « tâter le terrain » si elle en avait l’occasion.

Et il lui a dit qu’il ne voyait rien sur le long terme qu’autre chose que de l’amitié, car il n’y avait pas, selon lui, d’étincelle. Apparemment il ne savait pas qu’il me plaisait et résultat, il se sentait super mal car il avait pourtant l’impression de ne pas avoir envoyé de message ou de signal quelconque… et comme en plus il venait d’apprendre qu’il n’était pas pris pour le job pour lequel il avait postulé et qu’il voulait vraiment… il lui a dit que cette conversation ne l’aidait pas vraiment dans cette soirée de merde et qu’il aurait préféré ne pas savoir tout ça. Et ce matin, il lui a réécrit pour lui dire « Merci, *nomdemacollègue*… » Il lui a dit aussi qu’il ne savait pas quoi faire car on était supposés se voir ce weekend et que du coup il ne savait pas s’il devait me voir ou non…

J’ai fini par lui écrire ceci :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voudrais lui rendre ses affaires et lui dire au revoir, car je ne pense pas être capable de continuer à le voir après ça… en tout cas pas tout de suite.

Je crois que je fais peur aux hommes… je suis trop spontanée et trop intense…

Dernière édition :
17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
@Sélavy
Parce que ça l'est :lunette: ? :puppyeyes:

Sinon, faut que je vous raconte ma dernière mésaventure :yawn:.
Hier j'étais en ville pour commencer mes achats de Noël. Il faisait grand soleil et y'avait pas grand monde donc c'était fort agréable. Bon, par contre je voulais aller acheter une bière pour l'anniversaire du Faon mais la boutique ne rouvrait qu'à 15h. Comme il n'était que 14 h j'avais donc une bonne heure à poireauter. J'en ai donc profité pour me prendre un sandwich et me poser dans un petit parc hyper tranquille et tout mignon vu qu'il y a un mur végétal (les filles de Bordeaux reconnaitront l'endroit :lunette: ). Sauf qu'en fait je n'étais pas toute seule (Tatataaaaa !). Il y avait 3 employés de la mairie qui était en train de faire des travaux pour rénover ce fameux mur végétal (qui, il est vrai, est en piteux état...). Je commence tranquilou mon sandwich (faaaaaim :domokun: ). Puis, en fait, à force de me retourner pour voir ce qu'ils font, je remarque que dans le lot il y a un chevelu barbu ma foi très très mignon :oo: (poke @Lagertha~ :yawn: ). Genre grand, assez baraque (j'aime pas trop les gabarits enfantins :ninja: ), une voix forte et grave, et une des cheveux looongs qui semblaient si doux et brillants :puppyeyes:. Bon, bref, j'étais un peu en extase totale :lol:.

J'étais en train de m'extasier comme une ado auprès du Faon par sms. Lui essaye de me coacher pour que j'aille les voir mais bon, ils sont 3 et n'arrêtent pas de causer. Je me voyais pas les interrompre. Puis j'aurais fais comment pour choper son numéro alors qu'il y a ses collègues ? Bref... Le Faon me suggère de passer à côté de lui en faisant tomber un papier avec mon numéro :winky:. Je trouve l'idée intéressante mais malheureusement pas possible (j'étais à 2 pas de la sortie donc passer devant eux n'aurait pas eu de sens et puis bon... Bref, pas possible). Je réfléchis... Et puis là je vois que juste devant la sortie il y a une de leur petite camionnette. Je me dis que ça devrait être jouable de sortir et de pouvoir laisser au pied du véhicule un petit mot (vu que je serais cachée par la voiture, j'allais pas être grillé). Du coup je me suis fadée d'un petit mot assez niais où j'ai laissé mon 06. J'ai quand même précisé que c'était la première fois que je faisais ça et que ça serait sympa de pas me laisser faire un flop :yawn:.

Bref. En sortant, j'allais m'en tenir à mon plan. Puis j'ai vu que la fenêtre côté conducteur était ouverte. Du coup j'ai carrément laissé ma gribouille sur le siège :halp:. Mais dans ma panique, comme une nouille je l'ai plié pour le balancer (alors qu'à la base j'avais pensé à marquer "Ouvrez-moi" pour attirer l'attention et pas que ce soit prit pour un vulgaire détritut). Et puis après coup je me suis dis que j'aurais du laisser quelques bonbons aussi :crying:. (Voui, je tente un nouveau concept où je me trimballe avec des bonbons sur moi pour les donner aux gens dans la rue :lunette: ). Au moins comme ça il aurait pu me répondre pour me remercier des bonbons quoi :drama:.

Bon, honnêtement j'ai très peu d'espoir d'avoir un jour un sms de sa part :lol:. M'enfin, hey, au moins j'aurais tenté hein ! Et comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien :supermad:. La prochaine étape, ça serait d'arriver à aborder directement un parfait inconnu. Mais hors contexte de soirée, c'est duuuuur :gonk:.

Voilà, ce sera tout pour moi pour ce soir :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes