Hello!
@Powpy Moi j'utilise StayFocusd sur Chrome comme bloqueur de page, je pense que ça doit fonctionner comme les trucs conseillés par
@Leech. C'est un add on que tu mets sur ton navigateur et ça bloque les pages que tu veux pendant la durée que tu as déterminée, et tu ne peux changer la durée que le lendemain!
Pour la question du poids, je n'ai pris du poids que dans les pays où je n'étais pas super épanouie. J'ai notamment pris beaucoup de poids lors de ma dernière expatriation, je crois que j'ai pris 10 ou 12kg. Je suis anti-régime donc j'ai essayé de rétablir un bon équilibre alimentaire en "écoutant mon corps". J'avais déjà lu des bouquins des Dr Apfeldorfer et Zermati où ils t'expliquent que ton corps te donne normalement les bons signaux pour que tu manges à ta faim et avec satisfaction sans grossir mais que tu dois savoir reconnaitre ces signaux, et aussi accepter que naturellement tu fais peut-être plus un 40 que le 34 de tes rêves et que donc mincir autant sera toujours une lutte contre toi-même, et pas naturel.
Bref, en appliquant un peu ces principes, j'ai perdu genre 4kg mais il m'en restait encore une bonne dose à perdre. Et MadmoiZelle a écrit un article sur cette méthode où ils mentionnaient l'existence d'un site Internet, Linecoaching, auquel on peut s'abonner pour suivre les techniques. Du coup je me suis inscrite et en 6 mois je suis revenue à mon poids d'avant et même 1 à 2kg en moins, alors que ça faisait 2 ans que je me trimballais ces kilos en trop.
Je suis absolument contre les régimes, et je pense qu'on doit apprendre à aimer son corps avant toute chose, mais je me permets de vous en parler ici parce que pour moi ça a été une grosse révélation. Ce n'est pas un régime. On ne te dit jamais quoi manger, on ne te demande jamais de te priver. Il y a plein de petis exercices pour apprendre à reconnaitre la faim, reconnaitre les moments où on mange pour se réconforter et non par faim, apprendre à se concentrer sur l'aliment quand on le fait par "gourmandise" afin de ne pas s'en priver mais de ne pas en manger trois fois trop non plus etc. C'est vraiment apprendre à se recentrer sur soi, ses sensations, son corps. Et à la fin, ça devient un automatisme. Parfois, j'ai l'impression de manger n'importe comment parce que je suis fatiguée et plus nerveuse que d'autres jours, mais le fait de connaitre mes envies, mes limites, d'avoir appris à me concentrer sur les aliments, ben ça fait que même quand je dîne des pizzas glaces pendant 3 jours, ben miraculeusement, je ne grossis pas.
Même si tu n'as pas envie de payer un abonnement en ligne, les bouquins des Dr donnent des pistes et des grands principes. Je pense que ça vaut vraiment le coup de se renseigner quand on a l'impression que notre poids nous échappe sans bien savoir comment.
MadmoiZelle en parle ici :
http://www.madmoizelle.com/ecouter-sensations-alimentaires-108465
Et j'avais écrit un article sur mon blog il y a quelques mois sur mon expérience du site (et aujourd'hui j'ai encore plus de choses à dire) :
https://20anspasses.wordpress.com/2016/07/10/perdre-du-poids-contre-les-regimes-linecoaching/
@Dalhousie Pourquoi tu dis que tu as perdu tes chances de chopper avec ton message FB? C'est normal de liker et de commenter un truc sur un réseau social

A moins que tu likes et commentes tooooutes ses activités, ça fait pas bizarre!
@diabolomangue Parfois faut pas trop se poser de questions avec les messages! Je pense que tu dois écrire ce que tu as envie d'écrire et pas un truc pour tâter le terrain en espérant qu'il proposera ce que tu veux proposer mais n'ose pas.
Va direct au fait! Si tu as envie de faire une blague parce que tu as envie de partager un truc avec lui, gratuitement, sans rien attendre d'autre, vas-y! Mais si tu fais une blague parce que tu espères susciter une réaction précise chez lui, comme une invitation, pas la peine d'y aller par des chemins détournés

Pour être la personne qui répond pas trop aux messages, et avoir fréquenté Dan qui est comme ça aussi, je sais qu'on va pas forcément répondre à une blague parce que bah, ya pas forcément de trucs concrets à répondre, et ça veut pas dire qu'on trouve le message nul, juste que ça ne nécessite pas forcément de réponse.
Donc tout ça pour dire que le message que tu envisages d'écrire passe très bien!
Sinon j'ai encore une anecdote de soirée à raconter et ya des similitudes avec toi
@Endless