Célibattantes !

22 Novembre 2016
67
171
194
28
@Astérie
tu peux toujours envoyer toi le premier message sur okcupid ! mais j'ai fais l'expérience de mon profil avec photo et les messages afflués alors que sans photo c'est le néant x) Je pense que meme une photo de toi ou on te reconnais pas ca aide toujours les gens à se dire que tu n'es pas un faux profil !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je repond trois ans plus tard mais le debat m'interesse car c'est une question qu'on s'est pose avec ma meilleure amie y a pas longtemps.

@Kettricken : Il y a un facteur majeur qui entre en jeu qui est celui "On est humains". Et meme si de facto ce n'est pas tres "joli joli" de jalouser, de se sentir mal a l'aise ou de juger une amie qui a plus de succes, qui reussi mieux dans certains domaines et qu'on est tous d'accord pour dire que bien souvent derriere la frustration, le mecontentement face a son attitude voir le malaise se cache de la jalousie, on reste humains et ce sont des sentiments naturels, c'est dur de se rejouir ou de rester neuter pour les succes de quelqu'un quand soit on galere. Moi j'ai enormement de mal. Je me rappelle qu'il y a encore six mois quand une de mes meilleures amies a eu une super promotion au taf j'avais l'impression qu'elle me diminuait, se moquait de moi, j'etais amere, j'etais dans une sale periode (je venais de rompre avec mon ex) donc je n'investissais AUCUN domaine dans la vie (pas de vie sentimentale, une vie pro naze...) et c'etait super dur de me rejouir alors que mon amie n'a jamais eu la moindre once de malveillance envers moi.. J'en ai parle avec ma bff et on s'est mise d'accord sur le fait qu'il ne fallait pas culpabiliser voir prendre de la distance a ce niveau la mais pour proteger la copine qui ne devait pas subir "ma frustration" car au fond ce n'etait pas son probleme mais que vu ma situation c'etait humain meme si c'etait pas joli joli, Bref tout ca pour dire qu'on peut etre plein de bonnes intentions, ca n'empeche pas toujours les sentiments negatifs de nous envahir, je pense qu'il faut juste savoir raisonner au mieux et essayer de ne pas "punir" l'autre en etant desagreable meme si rien ne nous empeche de prendre un peu de distance pour justement eviter de faire capoter l'amitie.

@Ostéoblaste Je suis d'accord avec toi, si le fait qu'elle soit en couple n'a rien a voir la dedans, dans le sens ou elle fait bien ce qu'elle veut de son couple, le fait qu'elle se laisse draguer par des mecs qui te plaisent c'est super moyen, Autant par rapport a son copain tu ne peux pas vraiment juger, autant par rapport a toi si. Je ne vois pas le souci avec la seduction mais si en effet elle se laisse draguer pour se laisser draguer alors que tu as clairement un gros kiff sur le gars et qu'elle le sait c'est pas terrible.

30 Janvier 2009
5 131
18 864
6 144
36
Lille
Pour celles qui ont suivi mes déboires avec mon pote que j'aime un peu plus que ça: je lui ai demandé s'il pensait que nous deux ça pouvait le faire parce que moi oui. Réponse "j'en sais rien, j'y ai jamais réfléchi, on en reparle".

Le connaissant c'est sa manière polie de dire "non".

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
38
@Youp La C'est beau en tout cas comment tu écris :red: (j'avais l'impression de lire un livre prenant, j'étais complètement dedans !).
Tu as tout à fait le droit d'écrire ici parce que ça te fait du bien mais bon c'est quand même un forum. On te lit et on peut avoir envie de réagir. Je me suis sentie un peu vexée par ton dernier message personnellement, alors qu'il m'était même pas destiné :ninja: Je pense pas que @Lounala pensait à mal ;)

Je crois que j'ai rattrapé mon retard de lecture sur le topic en tout cas. De mon côté, si vous n'avez pas suivi mes tribulations chez les amoureuses, je suis un peu plus sereine sur ma relation
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais par contre, je lutte contre un soucis de jalousie. C'est duuuuur :sweatdrop:

Des câlins à vous ! :hugs::fleur:

23 Mai 2016
257
4 679
3 814
@Youp La Naaaah, tristesse. Moi aussi j'écris principalement pour moi-même, et hier j'ai fait exactement ce que tu viens de faire, j'ai mis mon message dans mes brouillons plutôt qu'ici. Résultat je suis au boulot, j'ai pas accès à mon texte et j'ai envie de le relire pour retrouver cet état de félicité extrême et je peux paaas :gonk:
Team #cetopicestmonjournalintime

23 Mai 2016
257
4 679
3 814
@Youp La Oui, je fais exactement ça ! :puppyeyes: Ces petits récits valent ce qu'ils valent, mais ce sont des petits trésors. J'en fais peut-être des tonnes, je romance sûrement, comme pour toi on pourrait croire que c'est "comme quand on raconte un rêve". Mais justement, ces moments-là et l'émotion qui va avec, je les ressens un peu comme des rêves en fait - quand le moment est terminé, c'est comme quand je me réveille après un rêve : tous les détails sont comme "happés" par le vide de la vie normale, de la vie réelle, et je perds tout.
Aujourd'hui par exemple, je me sens comme une coquille vide, plus sûre de rien, plus rassurée, plus chanceuse, je me demande comment il peut avoir envie de me revoir. J'ai aucune confiance en moi, vraiment, et ces petits bonheurs sont tellement fragiles... Alors j'ai envie de me souvenir de ce qui agitait mon coeur dimanche soir.

15 Novembre 2015
688
2 997
3 074
37
Paris (9)
Alors, je viens poster ici parce que c'est plus adapté que sur le topic OKC à force....
J'ai rencontré un mec sur un site de rencontre, on a peu parlé virtuellement mais on s'est programmé vite un verre IRL (on était dispo, on s'est dit allez hop). Là, gros coup de cœur amical, on était parti pour un verre vers 18h et à 1h on sortait seulement du bar :clap:

Depuis, on a fait comme si on se connaissait depuis toujours: on se voit tout le temps (3 fois par semaine environ), on s'invite sans pression l'un chez l'autre, on propose de passer à n'importe quelle heure, on se reçoit en pyj et tout :lalala:On fait des crêpes, mate des séries etc. J'aime bien ce côté "normal".

Sauf que, clairement c'est pas de l'amitié, y'a des attitudes et des regards qui le prouvent mais on est bloqué dans cette espèce de relation amicale qui n'en est pas une.
On dort ensemble (genre souvent) mais en tout bien tout honneur ou presque. Il évite aussi soigneusement le sujet de son ex parce qu'il a compris que je n'étais pas à l'aise avec leur relation (la palme du bizarre, j'ai jamais de chance:facepalm:) et ça pour moi c'est pas un truc qu'on fait avec une simple amie. Quand je parle d'elle ça s'entend que j'ai du mal (ils bossent ensemble donc ça arrive), donc direct il me fait un câlin et me rappelle qu'on sen fout. Dès que je pose des questions sur "nous" et sur le côté très platonique de notre relation, il se confond en excuses, me fait des câlins, me dit de ne pas m'inquiéter et que c'est son cerveau qui bloque. Le premier bisou avait été très très chaud et il y a eu quelques moments où ça a "failli" mais après on a l'impression que d'un coup il "arrête" et laisse tomber.:confused:Je ne comprend pas.

J'ai creusé et compris qu'en gros, toutes ses relations passées ont démarré suite à une loooongue amitié, donc qu'ils se connaissaient par cœur etc. Il a pas l'air très à l'aise et j'ai l'impression que c'est du stress en fait. Sauf que, je me sens totalement impuissante parce que j'ai pas le sentiment de le connaître assez pour me mêler de ça. Je ne veux pas le mettre mal à l'aise mais je ne veux pas non plus le laisser penser que je suis sereine comme ça. Du coup je suis relou de temps en temps (bon, il est adorable, il n'a pas l'air de m'en tenir rigueur) mais c'est parce que j'ai besoin d'être rassurée et de savoir que ça va s'arranger. Jveux pas m'attacher pour rien, qu'il y ai un truc bizarre autre que du stress et me faire avoir (#parano).

Je me pose trooop de questions maintenant parce que la situation s'est installée sans me convenir. Je ne sais pas si je veux vraiment tenter un truc avec lui dans ces conditions et je suis incapable de me projeter pour l'instant. En plus, pour l'instant chacun peut faire ce qu'il veut mais comme j'ai pas l'impression que lui le fasse... euh... ca me gêne, j'ose pas lui en parler. Je ne peux pas m'engager ou m'attacher à qqun avec qui c'est platonique mais en même temps c'est vraiment qqun de bien avec qui je pourrais être bien si les choses se débloquaient et je ne voudrais pas tout gâcher.

-Et puis bon, rupture difficile, ça s'est un peu enchainé, je n'arrive pas à savoir si je suis très objective. Disons que ma confiance en l'autre est assez diminuée actuellement-

Dernière édition :
28 Août 2015
49
379
219
29
Peut être y a t il un groupe de Madz dans ta ville qui seraient prêtes à sortir avec toi & te présenter des gens ! Au moins tu es sure de tomber sur des personnes bienveillantes & avec qui tu as des points communs ! En effet les sites de rencontre c’est un peu "frontal" pour quelqu'un qui a du mal avec le contact humain ! Ils sont un peu trop directs je crois ^^ Peut être as tu des passions, que tu pourrais faire dans des groupes/ateliers/club ...

J'ai regardé mais je vis dans une ville un peu morte ! :rire:

[activation du mode "je me la pète"]
En fait je suis metteuse en scène et autrice, pas grand chose de foufou mais je suis trop fière ! :happy:
[désactivation du mode "je me la pète"]

Je fais déjà partie d'une troupe d'artiste, ça m'aide à avoir des contacts avec l'extérieur. C'est là que j'ai rencontré le gars qui me plaît, mais les interactions sont plus pro que perso

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 935
49 289
5 894
@Lounala : oui je pense que le mythe du Nice Guy est encore bien trop présent dans nos esprits ! Désormais ce que je me dis, c'est qu'aucun mec n'irait "faire la charité" pour moi, ne se forcerait à sortir avec moi parce que je suis plutôt sympa :yawn: tous les gens de mon entourage sont plutôt catégorique ("iel me plaît -> c'est good", "iel est parfait-e en apparence mais je ne ressens rien" -> c'est un stop). Faut faire confiance en ses ressentis et en son intuition, personne ne nous connaît mieux que nous même et on sait ce qui est bon pour nous après tout !
Après j'ai aussi ce côté "sur un malentendu ça peut marcher, peut-être que ça viendra avec le temps" sauf que nooooon :yawn: ça ne vient jamais ! Soit le type me plaît et là c'est banco, soit il ne m'intéresse pas et c'est foutu, ça ne changera pas ! (et je parle bien au delà du physique, ça je m'en moque un peu, au contraire je suis même sortie avec des mecs que je trouvais beaux mais qui me laissaient de marbre)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes