Célibattantes !

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
Bon aujourd'hui ça va plus du tout. Il me manque c'est horrible :tears:
Je me suis dit tout à l'heure que j'allais passer à un endroit pas très loin de chez lui, enfin à un endroit où il y a beaucoup de transport en commun et par où il est donc susceptible de passer, et que j'aimerais qu'il y passe au même moment que moi. Je sais pas pourquoi je me fais ce film. C'est pas parce qu'il va me voir pleurer que ça va lui donner magiquement des sentiments pour moi.
C'est l'envie de le voir sans doute. Mais là pareil ça me ferait plus de mal qu'autre chose, c'est bête.

En plus, j'ai toujours peur quand ça va pas trop mal que ce soit parce qu'en fait je refoule mes sentiments, parce que ça fait trop mal de m'y confronter. Ça me fait peur parce que je sais que si je fais ça, ça va me revenir dans la tête à un moment ou à un autre. En plus fort.
J'ai peur de pas trouver l'équilibre entre le fait d'y penser raisonnablement pour tourner la page et le fait de ne pas y penser.
Par exemple le week-end dernier j'étais chez mes parents, j'ai vu de la famille, je suis allée à la plage donc j'étais forcément très occupée, le week-end d'avant aussi parce que je déménageais et j'y ai pas vraiment beaucoup pensé. La semaine quand je travaille ça va, je suis dans une dynamique qui me change les idées. Mais le week-end visiblement il va me falloir un peu de temps pour m'y faire. On passait toujours nos week-ends ensemble, c'est sans doute pour ça. Alors que les soirs de semaine ça dépendait.
Ça expliquerait que ce soit plus facile la semaine.
J'ai l'impression que le temps passe super lentement. Pas parce que je m'ennuie mais parce que je me dis que ça fera qu'un mois demain. C'est tellement rien un mois mais j'aimerais tellement que ce soit derrière moi déjà. Je veux pas passer encore 2 mois comme ça, à me dire que ça va mieux puis d'un coup à ressentir à nouveau de la détresse comme ça sans prévenir :sweatdrop:

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Cha_215 Ca me rend triste de te lire parce que je vois exactement ce que tu veux dire et j'en étais là aussi y'a 1 an. Moi aussi j'avais envie que ça passe vite, même si je savais qu'au fond il n'y avait que le temps qui pourrait me faire passer à autre chose. Après c'est hyper positif que tu arrives à aller bien quand tu t'occupes, y'a plein de gens qui en sont incapables après une rupture, toi tu arrives à passer du bon temps, à apprécier les moments avec tes amis et ta famille, et au final cette volonté d'aller mieux ça va beaucoup t'aider pour la suite.

Je trouve que tu as beaucoup de recul de vouloir bosser sur tout ce qui est dépendance affective, insécurité etc avant de rencontrer quelqu'un d'autre, moi je suis pas allée aussi loin je pense, mais j'ai beaucoup réfléchi après ma rupture à tout ce qui allait pas dans mon couple (et notamment dans mon comportement) et aujourd'hui je suis tellement plus zen qu'avec mon ex. Ma rupture m'a permis de savoir ce que je voulais pas reproduire et en ce sens avec le recul même si j'ai beaucoup souffert je suis heureuse de ce qu'elle a pu m'apporter (si on m'avait dit ça y'a 1 an ^^).

Plein de courage et de soutien, t'es vraiment quelqu'un que j'aime beaucoup lire ici et sur instagram, il te reste encore un peu de chemin à parcourir avant de passer vraiment à autre chose mais tu es sur la bonne route et tu as déjà énormément avancé, même si des fois tu as l'impression de revenir en arrière, au final tout ce que tu as fait depuis la rupture n'est pas vain. Désolée je suis un peu alcoolisée et pas hyper claire mais je t'embrasse fort et te souhaite plein de bonnes choses. You rock girl !

• Big up !
Réactions : Dalhousie et Cha_215
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@peppy

J'ai pris un peu de temps à répondre mais j'ai lu tes messages au fur et à mesure.

Quand j'ai lu ta première réponse où tu disais qu'il faut faire mariner les Italiens et que s'il ne te répondait pas, ça mettrait les choses au clair, j'avais envie de répondre "ok, si tu as envie de te faire courtiser plus que de sortir avec, c'est pas une mauvaise démarche :)"
Mais avec tes messages suivants, je ne suis pas sûre sûre que ce soit vraiment ce que tu veux et je ne suis pas sûre sûre que tout soit très clair pour toi dans ce que tu attends d'ailleurs. Tu m'as répondu qu'il avait l'air pas mal, que c'est pas spécialement un crush mais que vu que t'as pas d'autres mecs en vue, pourquoi pas. Mais finalement, tu as l'air de traquer pas mal ses mouvements sur les réseaux sociaux, de pas mal projeter de choses sur lui en te demandant s'il est comme ci ou comme ça, s'il pense ça de toi ou pas et d'être beaucoup dans l'attente.
Alors très sincèrement, est-ce que ce mec t'attire physiquement? Est-ce que tu as envie d'un date sympa pour te changer les idées? Est-ce que tu aimes l'idée qu'un mec s'intéresse à toi plus que le mec lui-même? Est-ce que son côté italiano te fait rêver? Est-ce que tu as eu un bon feeling au fond de toi mais tu essayes de rationnaliser en te disant "nan pour l'instant c'est pas un crush" et c'est pour ça que tu tiens ce discours mi-figue mi-raisin? Aucune de ces raisons n'est une mauvaise raison pour vouloir aller plus loin avec ce mec, mais c'est juste qu'en fonction de ce que tu veux, il y aurait différentes manières de réagir.

Tu dis que tu ne veux pas tenter une histoire sans être sûre rapport à votre milieu professionnel mais tu n'es pas obligée de lui rouler une pelle en lui disant je te kiffe comme premier pas :cretin: Tu peux tout simplement prendre contact avec lui et lui proposer une sortie ou autre, ou tout simplement puisque tu t'inquiète de ne pas avoir de signes, lui demander où il est en ce moment. Et décider ensuite si tu veux explorer encore tes potentiels sentiments par rapport à lui ou s'il est juste un pote. Et si tu as peur qu'il ne soit pas intéressé et te rembarre, cette méthode marche bien aussi : il cherche des amis, tu pourras toujours te comporter en amie!

Si tu as envie de te faire courtiser, et c'est le processus de séduction, se sentir désirée etc. qui t'intéresse avant tout, ok, tu peux attendre. Mais on peut aussi se faire courtiser en se rappelant aux bons souvenirs de l'autre, et c'est même plutôt recommandé quand on est vachement à l'affût de ses messages ou quand on manque de confiance par rapport à ce qu'il pense de nous. Autrement, on se fait un peu prendre à son propre jeu et ça ne devient plus drôle du tout. Donc si tu veux juste qu'il te drague, envoie-lui un "coucou, ça fait longtemps que j'ai pas de nouvelles, que deviens-tu ;)" ou quelque chose comme ça.
En tout cas, moi je ne te conseille pas de rester à attendre parce que tu as l'air de trop penser à lui pour vivre cette attente sereinement, et lui n'a probablement aucune idée que tu attends de ses nouvelles. Et il peut parfaitement être intéressé par toi sans penser à vos retrouvailles H24, donc ce n'est pas parce qu'il ne t'écrit pas que tu ne l'intéresses pas :)

Tu as beaucoup de chance dans le sens où tu as les moyens de te contacter le mec qui occupe tes pensées et ça ne ferait pas bizarre du tout. Alors profites-en ;)

D'ailleurs, tu parles des "filles de l'Est" qui choppent les Italiens plus vite mais peut-être tout simplement que celles que tu as croisées manifestaient plus leur intérêt auprès du mec en question que toi ;)
Il y a une comédie romantique que je déteste mais où l'intrigue illustre parfaitement ça, c'est Something Borrowed. L'héroïne a un gros crush à la fac et elle devient pote avec. Un jour, elle lui présente sa meilleure pote (jouée par Kate Hudson) qui est une nana trop sexy et qui sait qu'elle kiffe le mec. Kate Hudson dit au mec "Je te trouve beau gosse" puis elle se tourne vers l'héroïne et lui dit "tu compres l'inviter à un date ou quoi?". L'héroïne étant trop timide, elle bafouille et dit plus ou moins non. Donc Kate Hudson déclare "Si tu l'invites pas à un date, moi je le fais". Et elle se tape le beau gosse, se met en couple avec lui et ils finissent par se fiancer. SAUF QUE peu avant les fiançailles, il s'avère qu'en fait, le beau gosse crushait aussi sur l'héroïne tout du long! Mais comme Kate Hudson a manifesté son intérêt et pas l'héroïne, il est parti avec Kate Hudson. Quand il apprend que l'héroïne le kiffe, il sort avec elle.
Le film présente Kate Hudson comme une connasse (et c'est vrai que c'est pas cool de faire ça à sa pote). Mais c'est vrai aussi qu'on a plus de chance d'avoir ce qui nous intéresse quand on fait savoir que ça nous intéresse un minimum (et à ton stade, il s'agit pas de lui proposer de passer la nuit avec toi mais simplement de montrer que tu veux mieux le connaitre) ;)

@LaBeletteMasquée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dalhousie C'est vrai que moi non plus je comprends pas trop l'attitude de Romain vis-à-vis de sa copine. Je la trouve assez contradictoire mais j'imagine que c'est souvent le cas des gens qui trompent leurs conjoints alors qu'ils sont supposés être en relation exclusive. En tout cas, je pense qu'on sortirait ensemble s'il était célibataire, et je pense aussi qu'il en est arrivé à la même conclusion, mais je sais pas vraiment quelle est sa relation avec sa copine et dans tous les cas, je crois que c'est difficile d'envisager de mettre fin à une relation de 9 ans, surtout quand on n'a pas énormément d'amis proches à qui se raccrocher si on perd cette relation.
On est très différents sur ce plan car moi j'ai pas mal d'amis proches et une famille large bien présente, ça veut dire beaucoup d'amour qui m'est donné en dehors de toute relation de couple, alors que lui je crois comprendre que les gens avec qui il partage une certaine intimité ne sont pas si nombreux.

Et du coup ça me fait rebondir sur le passage où tu dis que tu te fais peur parfois à te remettre de tes déceptions amoureuses mais je ne crois pas que ce soit particulièrement effrayant. Perso, moi j'étais beaucoup plus mal après mes "échecs" quand j'étais plus jeune. Maintenant, je trouve que je le vis assez bien. Alors bien sûr, c'est parce que les relations que j'ai vécu sont relativement courtes donc la chute est moins grande, mais je pense que c'est à ce genre de relations que tu te réfères aussi. Moi j'ai l'impression que je ne les vis pas si mal parce que si je mets toute ma vie dans la balance et que je retire la relation pour la mettre dans l'autre plateau, ben elle ne pèse pas si lourd face à tout ce qu'il y a de positif ou d'important dans ma vie. Le reste de ma vie compense très bien ce genre "d'échec" je trouve. Et pourtant, j'ai un boulot pas spécialement extraordinaire etc.
Mais je me souviens que quand je t'avais demandé "que ferais-tu si la fin du monde était à la fin de l'année", tu avais dit que tu ne t'embarasserais certainement pas avec des histoires de mecs, ce qui prouve qu'au fond ce n'est pas ta priorité... et ce n'est pas malsain, au contraire si ça peut t'aider à bien rebondir indépendamment de ta vie amoureuse!
Je pense pas que c'est que tu n'es plus capable d'aimer mais tu sais au fond de toi ce que tu veux, et tu sais donc plus facilement te séparer de ce que tu ne veux pas, c'est un peu le propre de l'expérience. Aussi, aimer profondément quelqu'un en quelques semaines ou mois (je ne sais plus depuis combien de temps tu fréquentes ce mec), ce n'est pas spécialement systématique. On tombe plus facilement en extase quand on est plus jeune, et on devient plus exigeant en vieillissant je pense parce qu'on voit ce qui ne nous convient pas, ce qui nous fait du bien et qu'on a vu pas mal de choses qu'on peut comparer entre elles. Ce n'est pas un mal, je ne pense pas que ça nous empêche d'être éblouies par quelqu'un malgré tout.
Donc voilà, je te souhaite de trouver une solution pour sortir de cette impasse de couple mais si ça ne fonctionne pas et que tu t'en remets parfaitement, je ne vois aucune raison de t'inquiéter sur ta capacité à aimer. Ce n'était juste pas celui qu'il te fallait, c'est tout.

Dernière édition :
18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
La semaine prochaine je revois L. et le photographe. Bon avec L. on discute toujours beaucoup (la journée un peu plus en pointillé puis en général le soir dès que je suis chez moi en continu jusqu'à 3h du mat" :coiffe:) on s'est dit qu'on savait pas trop ou on allait mais qu'on pressentait plus de l'amitié tout en ayant clairement envie l'un de l'autre (oui ça veut rien dire on est d'accord, ça sent la merde cette histoire :lunette:). Bref à l'heure actuelle on est ami-amant, pas fermés à ce que ça évolue. Personnellement je sais juste que j'ai très envie de le remettre dans mon lit et que c'est partagé :winky:. Après le reste qui vivra verra, je pense que quand il partira à Paris les choses vont certainement changer et on sera moins présents dans la vie de l'un et de l'autre.

A côté de ça j'ai donc le photographe qui va venir cuisiner chez moi son plat fétiche dans la semaine :domokun:. Je lui ai proposé de faire ça chez moi car mes colocs sont pas là la semaine pro et du coup on a l'appart de libre (il est en coloc aussi) ça me paraissait plus simple.Il m'a dit que ça semblait être une occasion à ne pas louper et qu'il allait tout donner pour m'impressionner (:puppyeyes:) / qu'il donnait le meilleur de lui même sous la pression, mmh :winky:. Je pense que je vais le voir en début de semaine, soit avant L. ou bien le jour ou L. partira de chez moi (mais ça me ferait très bizarre d'enchaîner :shifty:). Je ne sais pas trop si ça ira plus loin que juste dîner ensemble et passer un bon moment. Le fait qu'on soit dans mon appart va forcément rajouter un côté intime à l'équation, je sais pas si on va en faire quelque chose :lunette:.

En vrai je fais pas trop la maligne, ces deux garçons me plaisent beaucoup physiquement / mentalement et je suis pas habituée à jouer sur deux tableaux en même temps. J'espère que je vais arriver à être totalement dans le moment avec le photographe sans penser à L. qui parasite grandement mon esprit vu qu'on discute énormément ensemble, et que si il se passe un truc avec le photographe que j'aurais toujours autant envie de voir L. :hesite:. Franchement ces deux garçons proviennent d'OKC et j'ai envie de dire quelle qualité... :coiffe: j'ai jamais eu de mecs si sexys / cultivés dans mon radars !

7 Août 2017
110
1 121
104
@peppy Je crois que les familles stables, et sans histoire, c'est super rare en réalité, et qu'il y a souvent beaucoup de façade, ou même juste ce que l'on peut imaginer de la vie des gens. C'est très dur ta situation... Et même si je ne te connais pas ça me fait de la peine de lire que ça t'embarrasse, et que, selon ce que tu sembles dire, ça soit un frein à des rencontres.
j'espère que les gens que tu rencontres ne se permettraient pas de te juger là dessus, ça serait sacrément déplacé... Et j'espère aussi que tu arriveras à t'ouvrir sur le sujet, sans forcément tout dire, mais l'intégrer dans ta construction comme quelque chose de normal, et qui n'a pas à t'empêcher de t'épanouir de ton côté. Bon courage :fleur:

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@peppy

Comme le dit @Katemoth, beaucoup plus de gens qu'on ne croit ont une situation familiale compliquée. Et même ceux qui semblent très épanouis dans leur famille peuvent en fait avoir une histoire familiale difficile mais simplement avoir fait la paix avec elle, ce qui explique qu'ils aient l'air épanouis.

EDIT : Je viens de lire ton dernier message et je ne suis pas d'accord, si tu me permets :vieux: Tu n'as même pas reparlé à ce mec depuis que tu as posté ici! :neutral: Comment tu peux décider que ça va trop lentement, que ça ne mènera à rien et que tu vas abandonner (alors que tu n'as pas vraiment fait de pas en sa direction) juste parce qu'il a ajouté une nana sur Facebook? :)
Ces derniers jours tu as projeté toute une relation avec lui et imaginé que finalement ça ne collerait pas, sans lui parler : pourquoi pas mais ce sont des hypothèses, pas la réalité concrète! Je comprends très bien que tu puisses avoir peur de prendre le risque que ça ne marche pas en vrai.
Mais il faut savoir prendre des risques dans la vie sentimentale. Si on n'accepte pas de se mettre en situation de vulnérabilité, on ne peut pas développer une relation. Je ne dis pas qu'on doit se montrer vulnérable envers tout le monde, mais les sentiments ne sont jamais safe. Il faut accepter cette part d'incertitude et faire la paix avec l'idée qu'on peut être déçue si on veut sortir avec quelqu'un. Il y a des sentiments qui ne sont pas super agréables (se rendre compte que quelqu'un n'est pas intéressé, ou qu'on n'est pas si intéressé, ou qu'il n'est pas dispo) mais je pense qu'on ne doit pas lutter contre ces sentiments et chercher à les éviter à tous prix, ils font partie de la vie. Quand on les ressent, on peut simplement le reconnaitre, en prendre note, et ensuite avancer.
Après si tu réalises qu'en vrai, ce mec ne t'intéressait pas vraiment, soit. Mais le fait qu'il ait ajouté une fille sur Facebook n'est absolument pas une raison :vieux: Surtout, qu'il y a mille posts sur ce topic où on a interprété de manière foireuse un truc Facebook, par exemple moi m'inventant une histoire invraissemblable où mon crush Dan serait en couple sérieux avec une nouvelle fille, ce que "confirmaient" plein de posts, j'ai stalké honteusement la fille et en fait il s'est avéré c'était sa cousine dont il n'est même pas si proche :lunette: (et c'est pas Facebook qui m'a permis de le savoir :cretin:). Donc non, on arrête de se baser sur l'activité sur les réseaux sociaux et ce qu'on en déduit pour penser qu'on a compris ce qui se passe dans la vie de nos crushs :supermad:

@selfish
Moi j'ai été passive pendant plusieurs années, et je ne le suis plus du tout, mais je pense que ce n'est pas un "6ème sens pour sentir les échecs" qui provoque ça, plutôt un manque de confiance en soi qui empêche de se manifester.
Au contraire, moi je prône toujours d'écouter son instinct, de faire confiance à cette petit voix confuse au fond de nous. Or, dans la première partie de ton message, ton instinct semble dire que ce mec est intéressé. Donc vas-y. Il a peut-être changé d'avis entretemps mais fais-toi confiance : il était certainement intéressé quand tu as ressenti qu'il l'était.

7 Juillet 2013
845
3 643
4 844
Je suis dans le train, je repars demain. J'ai pris un peu de recul pendant ces vacances. Grâce à vos conseils, notamment, alors merci encore!

Mon ex (dont j'ai été très amoureuse et réciproquement) s'inquiétait de ne plus avoir de nouvelles ces derniers jours et m'a écrit. Ça m'a fait plaisir mais en même temps ça m'a fait mal. Notre complicité est toujours là. Il me connaît encore très bien. On n'a pas réussi à vivre ensemble et tout était très très compliqué mais on s'aimait. (Et je pleure en écrivant tout ça...) Je crois que je sais tout au fond de moi qu'avec M. Chat ce n'est pas "ça". Pour l'instant ce n'est pas "lui", je ne sais pas si ça peut évoluer... il m'a manqué mais je ne suis pas "si" pressée de le revoir. C'est dur à admettre mais je crois qu'il le faut. Je me sens de plus en plus "loin". Je sais comment je me sens quand je suis amoureuse. Et je ne pense pas l'être... pas encore...

8 Novembre 2015
824
8 623
4 074
32
Metz
@Dalhousie @MorganeGirly @Altaïr. et les big uppeuse
Merci pour vos gentils mots. Ca m'a fait du bien.

Je sais que ça doit être flou pour vous, mais tout ça pour dire : ça va, je gère, même si c'est une période difficile.

Dernière édition :
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Bon j'ai clairement 15 pages de retard j'abandonne toute idée de rattrapage, je vais doucement reprendre le train en route.

@Naede le côté optimiste en moi à envie de te dire d'attendre encore un peu

Quand à moi on parle du battement de coeur raté quand Mister Positivité (soit son surnom ici since day1) s'est auto appelé comme ça il y a 10 jours ? Bon j'ai creusé depuis il y a assez peu de chances pour qu'il me stalk ici mais quand même... :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes