Célibattantes !

8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@MorganeGirly
Déjà je me reconnais à fond dans le coup du destin. Je crois que j'en avais déjà parlé ici, j'avais rencontré une dame dans un avion qui s'était marié avec son amour de jeunesse à 50 ans après l'avoir perdu de vue pendant 25 ans, et ça a achevé de me convaincre que si c'est ton destin de finir avec quelqu'un, tu recroiseras sa route tôt ou tard. :happy:
 
Dernière édition :
7 Août 2017
110
1 121
104
Il y a plein de relations très "saines" (pas sûre que ça veuille dire grand chose) qui commencent comme ça et fonctionnent très bien par la suite.

Et je ne suis pas spécialement d'accord avec le reste de ton post non plus mais malheureusement je n'ai pas le temps de développer.

@Kaeloolagrenouille C'est fait, mais en général les personnes ne voulant pas êtres cité.e.s le précisent en signature ou sous l'avatar ;)
 
Dernière édition :
11 Juin 2015
152
1 102
804
@Altaïr. C'est fou ton histoire! Je me sent moins seule ahah. Je crois que j'ai eu le droit au même modèle. Sauf que lui ne refera pas surface, il doit se sentir trop con. J'aimerai pas être à sa place et en même tps j'aurai agis de la sorte je serai comme lui, jamais ressorti de mon trou pour assumer :yawn: Je suis complétement passée à autre chose, vous me direz normal hein ;)
@Maini Ahhh trop trop chou cette histoire avec le voisin, ça s'annonce mignon tout ça ;) vite la suite!
@Tamiat Non continue à nous parler de grosminet, tu mets du baume au coeur :)
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 392
60 510
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Kaeloolagrenouille Alors déjà je suis sincèrement désolée si mon post te met mal à l'aise :sad:
Ceci dit j'ai beau avoir lu tes explications, j'ai quand même du mal à comprendre en quoi il est scandaleux :hesite: Et c'est pour ça que je me vois mal te proposer de retirer le terme ramer de mon message car je ne suis pas sûre que ça résoudrait le problème... en te lisant, j'ai l'impression que tu penses que mon message prouvé qu'il existe des tentatrices et que c"est nul de ma part de ne pas les juger.
Je parlais de mon amie, donc bien sûr que je ne la juge pas et que son bonheur me tient plus à coeur que celui d'une fille inconnue :erf: En plus, je ne crois pas spécialement avoir dit que c'était bien ou autre d'avoir fait ça, je n'ai tout simplement aucun jugement là-dessus, et je ne crois pas que la tentatrice existe. Elle a fait son choix, lui aussi, il avait des mois pour rompre contact avec elle si son attitude le dérangeait mais il continuait à la voir en permanence, et ce n'est pas elle qui est responsable d'une fille qu'elle n'a jamais rencontré. J'ai rapporté les faits tels qu'ils sont, et ça a été effectivement une situation difficile pour mon amie, je ne peux pas le dire autrement et c'est elle que je connais, pas l'autre :dunno: En outre, il ne me semble pas du tout avoir jugé le mec pour avoir mal vécu la situation aussi, j'aiencore une fois simple exposé la situation.
Enfin tu conclus en disant que l'affection n'est pas nécessairement morte pour l'officielle mais ai-je dit le contraire? :hesite: En fait, il me semble que je n'ai même pas parlé de signes d'affection ou alors c'est un malentendu.
Est-ce que tu commentes en n'ayant aucune idée de mon histoire d'ailleurs? Parce que j'avoue que tes propos me paraissent un peu bizarres dans ce contexte, d'autant plus que je dis explicitement que j'aurais fait un choix différent d'elle :hesite:
Je suis désolée si mon message te donne envie de te méfier des autres filles mais honnêtement si tu fais si confiance à ton copain, je ne vois pas pourquoi tu penses qu'une tentatrice comme mon amie pourrait l'atteindre :hesite:
Je suis vraiment désolée si nos messages mettent mal à l'aise les filles en couple, mais voilà ce serait bien de pas avoir régulièrement des messages parlant de la moralité de la fidélité comme si on n'y avait jamais réfléchi :erf: Perso, je fais exprès de mettre sous Spoiler ces trucs -là justement pour ne pas gêner celles qui n'ont pas envie de lire des histoires comme ça, et c'est pas forcément marrant de se comporter comme si mon histoire était dérangeante en permanence, de pas vraiment pouvoir en parler à certaines personnes parce que j'ai peur qu'on me juger etc, ce serait bien de partir du principe qu'on n'est pas là pour faire du mal :erf:

Edit: après avoir vu les autres messages, j'ai parlé d'une complicité très forte entre eux donc non ce n'est pas sorti de nulle part, il y avait quelque chose entre eux et honnêtement le trait d'humour sur c'est mieux si on ne leur met pas une paire de seins en dessous je me permets de réagir @KB dans le sens où perso j'ai toujours des grands décoletés, Romain me le dit assez souvent comme ça, les mecs confondent assez souvent ça comme un synonyme d'open bar, donc je suis sûre que des gens pensent que je mets mes seins à la vue de tous pour aguicher (on me l'a déjà dit d'ailleurs), or les bonshommes sont pas des bestiaux et voilà si une paire de seins suffit à rompre leur contrat, c'est pas à moi de mettre des cols roulés ou de veiller à ce qu'ils ne s'oublient pas (comme je l'ai d'ailleurs fait largement)...
 
28 Juin 2011
1 089
10 482
5 664
@MorganeGirly

@Sélavy décrit très bien le malaise que je ressens.

Et je veux bien croire qu'il y a complicité, sentiments etc mais ça ne veut pas dire que la personne en couple n'en a forcément plus avec son partenaire, donc la situation est bien plus compliquée que ça. Et en fait, dans ma vision des choses, mais c'est très personnel, j'aurais de la peine à tout tenter avec une personne en sachant pour que ça se fasse, l'autre met un coup de canif dans le contrat de la relation qu'il a établi avec quelqu'un d'autre. D'une part parce que je pense à la personne qui se fait trahir (et oui, on peut se soucier des malheurs d'une inconnue) et d'une autre part ça ne correspond pas du tout à comment je souhaite tenir compte d'une certaine éthique dans mes relations, je crois que ça changerait aussi ma perception de la personne qui trahit son partenaire.

Je pense que j'ai été très sensibilisée à toit ça en passant aux relations non-exclusives. Déjà parce que je me suis rendue compte que n'évoluant plus dans un contexte momogame, je pouvais mettre mal à l'aise certaines personnes monogames qui peuvent penser que n'étant pas monogame je vais plus voir les limites des relations monogames et vouloir les franchir. Ça m'a fait réaliser que même si je dispose beaucoup de liberté, je dois faire très attention aux limites des autres et ne pas laisser mes envies, mes rapprochements guider mon attitude.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas avoir de crush pour quelqu'un en couple mais on peut toujours tenter de gérer les choses pour faire le moins de mal possible. Si en étant respectueux et honnête, la personne quitte son partenaire je n'y vois pas d'inconvéniens.

Et concernant ta propre histoire, je ne sais pas, peut-être que Romain est un non-exclusif qui ne s'écoute pas - et il y a pleins de raisons de le faire, la monogamie c'est quand même plus simple, sa copine ne veut pas de ça ou il ne veut pas la voir aller ailleurs, que sais-je. Je n'ai pas d'avis sur ce que tu devrais faire ou agir mais tu sembles chercher quand même à voir s'il est toujours attiré par toi, probablement que oui mais tant que c'est confus comme situation ça peut pas se dénouer.
 
28 Juin 2011
1 089
10 482
5 664
@hellrosa.

Mais je suis tout à fait d'accord, la femme n'est pas la tentatrice et l'homme est juste passif. Je suis la première a dire quand une femme crache sur une autre femme trop proche de son partenaire à son goût qu'il faut aussi prendre en compte quelle attitude a le partenaire et que c'est surtout important d'avoir une discussion avec son partenaire.

Mais je pense que ça n'empêche pas de se remettre en cause et se demander ce qu'on est en train de faire et est-ce que c'est en accord avec ses convictions.
 
28 Juin 2011
1 089
10 482
5 664
@hellrosa.

Je pense autant libre que l'on a envie d'être et confiant en soi et les autres, on peut aussi avoir des insécurités et des peurs. Mais c'est une chose de les nommer et de les exposer et une autre que se laisser guider par eux. Et je pense que je fais beaucoup d'efforts pour ne pas me laisser enfermer par ces peurs mais je n'en demeure pas insensible.


@Sélavy

Je crois qu'on se rejoint totalement là-dessus à nouveau :P
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 202
4 834
Je suis sûre que des gens pensent que je mets mes seins à la vue de tous pour aguicher (on me l'a déjà dit d'ailleurs), or les bonshommes sont pas des bestiaux et voilà si une paire de seins suffit à rompre leur contrat, c'est pas à moi de mettre des cols roulés ou de veiller à ce qu'ils ne s'oublient pas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes