@soraya14 @Callie. @Santa Fe @Back2back @selfish @Dalhousie @Denverland @Voodoo. @Kaeloolagrenouille
Merci à toutes pour vos réponses, je trouve que c'est intéressant d'évoquer ce sujet.

C'est marrant que pas mal d'entre vous parlent de "sacrifice" quand il s'agit de faire ou d'accepter quelque chose par amour pour quelqu'un. Je n'avais même pas envisagé les choses sous cet angle, comme quoi...
À la limite, le mot "compromis" me convient mieux (comme tu as dit d'ailleurs
@Kaeloolagrenouille ou
@Voodoo.) ! "Sacrifice" ça me semble hyper fort.
Bien sûr, faire un choix signifie forcément abandonner quelque chose. Mais il est vrai que, personnellement, je ne me vois pas abandonner une chose qui est fondamentalement importante pour moi (comme la plupart d'entre vous d'ailleurs).
Il est vrai que la notion de faire quelque chose "par amour" est assez vague.
Pour moi, et ça reste mon point de vue, accepter par amour des choses qu'on n'aurait pas pensé accepter avant chez quelqu'un, c'est faire de la place en soi pour accueillir l'autre. Et l'autre dans tout son être, avec ses valises plus ou moins lourdes.
Mais bien sûr, les limites de chacun sont différentes, et parfois, même si on aime une personne, on se rend compte qu'on peut pas tout accepter – et soit on fait place au compromis des deux côtés, soit la relation ne peut pas continuer (ou continuer sainement). Du moins, c'est comme ça que je vois les choses.
Tant qu'on ne s'oublie pas soi-même et qu'on ne va pas à l'encontre de nos valeurs les plus importantes...
En tout cas c'est hyper intéressant d'avoir vos avis, merci encore !