@Amarante : Merci pour le tuyau. Je vais aller regarder ça de plus près. C'est vrai que ça m'embête un peu d'être possiblement inondée de messages sur ma boîte mail, mais bon, je vais voir, ça vaut sans doute le coup.
@Ananké : Ça m'intéresse ! Tu peux m'envoyer un MP si tu veux. Merci !
@Dalhousie : Merci pour ton message et tes conseils pour le milieu du graphisme et des agences de communication. Je vais continuer mes recherches, et je verrai bien ce que ça donne. Et toi, pourquoi préfères-tu être en freelance ? Pour avoir plus de libertés, un emploi du temps plus flexible et plus adaptable ?
@Voodoo. : Merci pour ton message. Tu n'as pas été maladroite du tout, au contraire... Et je pense que tu as raison. Je vais faire bien attention à moi à propos de Pèlerin, effectivement. Je ne suis pas encore tout à fait capable de voir ce que je peux supporter – même si, avec le temps, je me dis que ça doit être possible de conserver une relation amicale avec lui. Je verrai. Pour l'instant, je n'agis pas.
@hellrosa. : Merci pour ton magnifique message (et je vois qu'il a touché d'autres Madz)... Tu as des mots très justes, je pense que je vais le relire plusieurs fois. Il est vrai que ma relation avec Pèlerin est unique, comme chaque relation. Et que Pèlerin restera toujours Pèlerin pour moi, et que je resterai toujours Altaïr pour lui. Je n'oublie pas que j'ai passé de très bons moments avec lui, de vrais moments de partage et de complicité, malgré cette ambiguïté qui rendaient les limites un peu floues entre nous. Nous avons réellement de l'affection l'un pour l'autre, et j'en ai encore beaucoup pour lui, même si j'ai traversé plusieurs déconvenues et que j'ai été triste et en colère à cause de lui – même s'il n'a pas voulu consciemment me faire du mal. Je ne veux pas gâcher tout ça.
Après c'est à moi de faire la part des choses, et je pense que c'est seulement avec le temps, et quand j'aurai "débroussaillé" tout ça, que j'y verrai plus clair par rapport à ce que je souhaite et ce que je suis capable de supporter.
Merci à toutes.