@Lagertha~ Ton dernier post m'a trop enjaillée, j'adore ta manière de raconter type observation zoologique

C'est hyper admirable à vous d'essayer de prendre les devants et de dépasser vos peurs/gêne comme ça, même si j'imagine que ça doit être décourageant. Je n'irai jamais dans ce pays

S'ils sont aussi peu entreprenants c'est qu'on doit être entreprenant.es avec eux donc ils ressentent pas le besoin de faire d'effort, comme nous.
Enfin ça m'étonnerait que ce soit full inversé, les mecs totalement passifs et les femmes complètement actives, et dans l'idée de l'égalité j'imagine que les meufs draguent dans les mêmes proportions que les mecs. J'ai rencontré pas mal de mecs (et ça m'a surprise) qui prenaient comme une fierté et comme leur dignité de ne pas draguer - à la rigueur, de "séduire" sur le long terme, par des conversations et des petites touches d'inaccessibilité -, par peur de se faire rattacher au groupe des 'mecs relous qui draguent ouvertement ou au pire, harcèlent'. Un peu comme nous on se sent parfois mal-à-l'aise d'être trop 'filles' et de trop correspondre aux codes et au rôle dévolu à notre genre, eux veulent être des mecs complexes, pas comme les autres, des mecs qui aiment pas les mecs quoi
Du coup ils prennent à cœur de pas trop montrer leur intérêt ou par petites touches, de ne pas être directs, et typiquement de ne pas aborder frontalement, et de se la jouer donzelles inaccessibles du haut de leur tour d'argent
Bref à part la timidité qui empêche beaucoup de gars de draguer, y a aussi cette fierté. Je sais pas si c'est la raison pour laquelle ils sont aussi en retrait dans ton pays, mais ça se croise peut-être avec la déconstruction des genres et la recherche d'égalité qu'il y a dans les pays du nord et qui fait que du coup les mecs sont plus éveillés à ça et ont peur d’être oppressants, relous, harceleurs.