@Ashes. : Oh bah j'allais te répondre quand j'ai vu que tu revenais tout juste de ton date ! C'est chouette que tu aies réussi à dépasser tes appréhensions et à rencontrer ce garçon, finalement tout n'a pas l'air si négatif.

Je pense que c'est assez naturel que ton esprit te ramène à ton ex, d'autant qu'il me semble que tu l'as revu il y a très peu (?) (je précise que je ne te stalke pas, je suis simplement le topic des ruptures de temps à autre

). Ça m'arrive des fois, notamment quand je suis avec Garçon de ma fac, que je vois pourtant assez souvent et apprécie beaucoup : je suis en train de faire un truc avec lui et, tout d'un coup, mon cerveau m'envoie un vieux signal genre : "Tiens, ça Ex l'aurait fait comme ci, ça Ex l'aurait dit comme ça... Mince, il me manque en fait

" (ou des fois l'inverse, je me dis qu'il n'aurait pas fait attention à tel ou tel détail, et que j'ai tout à gagner à ne plus être en couple avec lui

). C'est très relou, mais plutôt normal à mon sens ! Finalement, cette tendance à la comparaison est je pense plus liée aux sentiments que tu as toujours pour ton ex qu'à la véritable opinion que tu te fais de ce nouveau garçon.

Laisse-toi peut-être le temps de mieux le connaître, de construire un peu plus d'intimité avec lui (si tu en as envie !), et il devrait progressivement acquérir une existence de plus en plus autonome et détachée de ta relation passée à tes yeux. Bon, c'est un peu embêtant si lui recherche d'emblée une relation sérieuse, mais puisque tu as été honnête avec lui sur ce point, je pense qu'il n'y a aucun mal à le revoir, juste histoire de voir ce que tout ça peut donner.

Et puis il a l'air très chouette, ça te changera certainement les idées.

Je ne sais pas du tout si je suis claire, j'ai peur d'être maladroite, si c'est le cas j'en suis désolée !
@Tamiat : Ravie que le compliment t'ait plu !

Oui j'avais déjà lu certaines de tes péripéties, quand tu étais à l'étranger je crois (mon Dieu, ce message fait tellement stalkeuse, on dirait que je connais toutes vos vies par cœur

), où tu racontais certaines soirées assez ouf dans lesquelles tu t'étais retrouvées. J'aime beaucoup ce genre d'histoires, donc je t'en prie ne te retiens pas.

Pour Garçon de la fac, comme tu le dis dans ton message, un peu de temps passé loin de lui a suffi à me calmer ! Je l'aime de nouveau, tout est rentré dans l'ordre.