Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Tamiat Oui y'a sûrement "l'exotisme" qui joue. Genre y'a un mec qui m'a dit qu'il habitait chez ses parents à 37 ans et j'étais là "que c'est pittoresque les coutumes locales" alors que je pense que ça m'aurait fait flipper si c'était un Français en France:yawn: (après, ayant grandi à Paris, c'est pas si inhabituel autour de moi que des gens pas en couple avec un métier pas super bien payé habitent chez leurs parents à 30 ans passés donc je le juge moins que si je venais de genre Nantes j'imagine mais voilà quand même :cretin:)

@Chandernagor Comme @Tamiat, je pense que je suis trop superficielle :yawn: J'ai essayé au tout début et j'en étais venue à la conclusion qu'il y avait beaucoup trop d'auto-proclamés "sapiosexuels" pour moi et que vu la difficulté que j'ai à passer outre le physique, il valait mieux que j'aille sur Tinder car moi je suis pas du tout sapiosexuelle, l'intelligence ça me donne surtout envie d'être super pote :cretin: Après bon, c'est sûr qu'il y avait des côtés idéals pour un confinement dans OkCupid, avec des mecs qui trouvent sympa que tu écrives des longs pavés et sont prêts à discuter de manière approfondie par écrit. Mais c'est vrai que je trouvais les gens très pompeux. Je pense pas que c'était volontaire, mais ça me donnait l'impression que pas mal de mecs étaient un peu imbus d'eux-mêmes à se vouloir hyper progressifs et militants et ça me gonflait.
Dans la vraie vie, j'aime bien que les gens aient des valeurs, mais je préfère que ce soit naturel et pas une profession de foi. Par exemple, ça m'avait beaucoup touchée de voir que quand Dan était venu à Paris, il était très préoccupé par la présence de nombreux SDF alors que je ne les remarquais plus. Et c'était préoccupé dans le sens, il avait l'air de s'inquiéter pour eux et de vouloir savoir ce qui arrivait à tous ces gens. S'il avait été sur un site de rencontres, je pense pas qu'il aurait écrit "empathique et préoccupé par le bien-être d'autrui, militant pour que chacun ait un toit" alors que j'ai l'impression qu'un profil OkCupid sur 2 était comme ça et ça faisait vraiment posture plus que réelle valeur au bout d'un moment! Et puis avec leur taux de compatibilité, au final le meilleur date que j'ai eu, j'avais surtout l'impression que c'était qu'on était trop compatibles pour être meilleurs potes parce qu'on avait les mêmes idées et on se comprenait complètement, mais c'est pas vraiment ce qui me séduit romantiquement, au contraire j'ai tendance à être attirée par quelqu'un qui me représente à la fois une zone de confort et quelque chose de totalement nouveau.
Mais c'est ptete les Français sur Okcupid qui sont comme pompeux, ça vaudrait le coup d'essayer ici :cretin: Tu as eu des bonnes expériences de ton côté?

Pour le premier pas Tinder, avec leur nouvelle histoire de "mec populaire", je me pose la question à vrai dire :hesite: Je me souviens plus trop qui est "mec populaire" car certains BG n'ont pas ce label Tinder et d'autres très banals l'ont donc quand je reçois ou écris un message, je ne sais plus qui est qui, mais je me demande si du coup ça veut dire qu'ils sont noyés de messages et qu'en écrivant, tu es juste un prétendante quelconque parmi d'autre :yawn:
 
Dernière édition :
V

Vogel

Guest
Comme je n'ai plus trop d'amies célibataires je me rends compte que ça fait trop du bien de lire vos commentaires sur les app de rencontres car je ne peux pas trop en parler au quotidien ! D'ailleurs ça me fait penser à ma soeur qui n'arrête pas de dire que les sites de rencontres "elle ne pourrait pas, c'est trop superficiel". Meuf tu es casée depuis tes 18 ans, tu serais dans mon cas tu ferais peut-être moins la fine bouche :yawn:
OkC je vous rejoins sur le côté étalage de culture et d'ouverture. J'avais accroché il y a 5-6 ans mais maintenant plus trop. Les mecs qui m'écrivent sont tous super farfelus ou beaucoup trop geeks et s'il y en a un qui sort du lot il habite toujours à 1 ou 2h (car en province j'ai l'impression que l'appli est pas super connue). Bref il n'y a pas grand monde qui me plaît ou que je peux rencontrer facilement, alors je préfère encore passer trois heures à trier sur Tinder mais trouver des mecs plus simples et proches.
Ça me rappelle aussi que sur OkC j'avais fait plusieurs rencontres avec des mecs qui trompaient leurs copines. À une période de ma vie où j'allais très mal on va dire que tout était bon pour avoir de l'attention, même faire des rencontres dont je ne suis pas fière aujourd'hui... Et sur OkC c'était dingue le nombre de bâtards infidèles que je croisais ! Peut-être que ce n'est qu'une impression et qu'ils sont aussi nombreux sur Tinder :hesite:
Et c'est quoi votre avis sur Adopte un mec ? Je m'y suis mise il y a deux trois semaines avant de couper toutes mes app et je crois que je n'y retournerai pas... J'ai eu beaucoup de charmes mais aucun mec qui ne me correspondait. J'avais envie de demander aux mecs pourquoi ils me matchaient, il était évident qu'on avait rien en commun. Alors c'était toujours chiant d'ouvrir la notif pour voir qu'on avait un nouveau match totalement inutile. Au moins avec Tinder il y a un tri préalable donc les mecs qui m'abordent ont plus de chances de me plaire.
 
16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@MorganeGirly
J'ai eu la même impression que toi sur OkC, souvent des mecs assez pompeux qui collectionnent les étiquettes pour faire "woke" et pondent des listes interminables de films, musiques et bouquins intello. Après en creusant j'y ai fait plusieurs rencontres sympa. Finalement c'est comme Tinder: le site a une certaine réputation, mais tous les membres n'y correspondent pas, que ce soit par leur profil, leurs attentes ou leur usage du site.
Le fait qu'il y ait une ambiance assez marquée peut même être tourné à ton avantage d'ailleurs. Par exemple sur OkC j'avais justement misé sur le fait de faire de l'humour sur cette ambiance "intello-woke" dans ma présentation, et du coup ça poussait des mecs qui ne rentraient pas dans ce moule à se manifester. Sur Tinder pareil, il y a grave moyen de se démarquer et du coup de se rendre visible aux yeux des gens qui partagent ton état d'esprit.
Pour revenir à OkC, comme c'est un site international (dans le sens où t'es pas limitée géographiquement dans tes critères de recherche), ça a tendance à attirer un public ouvert sur l'étranger et en quête de rencontres avec d'autres nationalités, donc vu que t'es pas du coin, ça peut peut-être jouer en ta faveur (d'ailleurs par curiosité tu joues cette carte ?).
Et sinon au-delà d'OkC et Tinder qui sont internationaux, est-ce que t'as essayé les sites de rencontres plus locaux ?
 
25 Février 2014
3 865
32 770
5 874
Nantes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Outre ça, je suis fatiguée du célibat. Ou plutôt de ma manière de vivre le célibat. Je suis vraiment en manque de couple et de tendresse après 3 ans sans rien, et j'ai du mal à l'accepter, je donne plutôt une image de personne indépendante mais vraiment ça me manque. Sauf que je ne sais pas comment sortir de cette situation. Est-ce qu'il faut que je me convainc durablement que je n'ai besoin de personne? (est-ce seulement possible?), Est-ce qu'il faut que je fasse des efforts? Sachant que mon idéal de rencontre amoureuse, c'est rencontrer quelqu'un sans intention à la base, voir qu'on s'entends bien, se séduire, et voilà. Sauf que ça n'arrive pas. Et je n'aime pas les sites de rencontre, déjà, je ne fais pas confiance aux mecs, pour savoir si quelqu'un me plait, il faut que je le vois dans son environnement social habituel. Rencontrer quelqu'un sur un site de rencontre, c'est prendre le risque qu'il se montre sous son meilleur jour et qu'il occulte totalement son côté beauf/irrespectueux. Est-ce qu'il faut que je sois moins exigeante, que je travaille sur moi pour pas être dégouté quand j'entends les mecs parler de leurs relations sexuelle et leur rapport aux femmes? Est-ce qu'il faut que je change de style, que je me maquille, m'habille mieux pour être plus féminine au risque de présenter une version faussé de moi? (est-ce que c'est une version faussé de moi ou moi qui suis juste bloqué dans mes rapports aux mecs donc qui met en retrait tout ce qui peut permettre d'avoir une attitude séductrice?). Parce que j'en arrive à un point où il "faut" que j'ai un crush en cours pour pouvoir fantasmer une relation. J'ai même peur de finir par être attiré par un mec plutôt parce que le célibat me manque que parce que le gars me plait réellement.

Bref, sinon, c'est moi l'autrice du témoignage "Pourquoi je vis sans relation sexuelle depuis 2 ans" et ça n'a pas changé depuis. (d'ailleurs, je suis un peu déçu par ce qui ressort de l'article. Quand j'ai proposé mon témoignage, ce que je voulais mettre en avant, c'est le fait qu'il est possible de ne pas avoir de relation sexuelle pendant un temps long sans que ça ne pose de problème ou que ce soit une situation subit, et finalement, il donne l'impression que je vis mal le truc et que j'ai des problèmes. Alors que autant, je vis mal le célibat depuis un an maintenant, autant, les relations sexuelles ne sont pas du tout ce qui me manque le plus dans le couple. La connexion et la tendresse oui, mais juste le sexe, non)

Aussi, je me demandais quel était votre rapport à votre physique dans vos relations aux hommes? Moi, je m'aime comme je suis mais je vois bien que je ne plais pas globalement. Est-ce que vous sentez que votre physique a une incidence vis-à-vis des mecs qui vous plaisent (en positif ou en négatif)? Est-ce qu'il vous est arrivé de vous forcer à vous pimper pour plaire? (perso, j'ai l'impression de me déguiser quand je suis maquillée/en robe. Je me sens le mieux avec les cheveux en bordel et mes habits pleins de terre parce que je reviens d'une journée de chantier ou de maraichage)
 
4 Décembre 2012
125
777
4 744
@Vogel
Je sous-marine, et je voulais juste dire que je trouvais tes réflexions, en particulier la dernière, très intéressantes :) et aussi que "Il m'avait expliqué que niveau sexe avec sa meuf, c'était pas trop ça (un grand classique des exs plans culs ce genre de réflexion)" mais alors TELLEMENT :yawn:

Edit ponctuation
 
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon évidemment, mes colocs sont rentrés donc j'avais à nouveau de la sociabilité à la maison et mes collègues sont revenus au bureau donc j'avais plus de réponses sur le chat d'équipe, bah du coup j'ai commencé à zapper Tinder :yawn:
J'essaye de faire un effort quand même et d'y retourner au moins une fois tous les deux jours mais je crois que j'ai passé ma fenêtre de parler à des nouveaux gens :cretin:
Pour l'instant, une de mes conversations s'est arrêtée car un gars m'a demandé au bout de la 3e phrase "qu'est-ce que tu cherches ici?" et à vrai dire, je voyais pas trop quoi répondre. C'est-à-dire que "préparer le terrain pour trouver quelqu'un de qui tomber enceinte avant 2 ans" me paraissait un peu flippant comme réponse :cretin: Et en même temps, "quelque chose de sérieux", je sais pas quoi. Oui, je cherche quelque chose de sérieux dans l'absolu mais ça parait tellement engageant de balancer ça à un gars que tu connais à peine, et d'ailleurs pourquoi pas autre chose que du sérieux si le courant passe bien pour autre choix, mais j'ai pas non plus envie de lui dire "opé pour un plan cul" car je veux pas discuter avec un mec en chien. Et en plus, on est en confinement donc pour le moment ça me parait logique qu'il faut surtout vouloir bavarder avec quelqu'un. Bref, je savais pas quoi lui dire donc j'ai laissé la conversation en suspens. Pourtant, le gars avait l'air plutôt sympa :hesite:
Un autre gars avait une conversation un peu nulle. En gros, imaginons que c'est comme si sur 10 de ses photos, il portait le maillot de foot d'Argentine, que je suis pas en Argentine mais que j'ai une connexion avec l'Argentine. Je lui demande d'où il vient et il me répond "mdr d'ici". Je lui dis "ah lol mais pourquoi tu portes le maillot d'Argentine sur plusieurs de tes photos?" et il me répond "bah parce que j'aime le foot" et s'arrête là :yawn: Finalement, poussivement, on en arrive à la partie de la conversation où il me demande si j'aime "vivre ici". Sachant que je suis là depuis quoi moins de 2 mois, qu'un quart de cette période était en quarantaine, la moitié en confinement et le quart restant avec seulement 2 personnes avec qui explorer les 3 restos d'ouverts, je lui explique que ça a l'air cool mais que c'est un peu dur pour l'instant de savoir si j'aimerais vivre ici sur le long terme. J'avais pas réalisé ce que je disais malheureuse :yawn: Parce que j'imagine qu'il cherchait une relation sur le long terme et donc il m'a plus répondu à partir de là :cretin: Mais bon, j'avoue que ça m'a donné une mauvaise impression ses photos de fake argentin de toute façon :yawn:
Ensuite, là je parle avec un autre gars, le seul auprès de qui j'ai fait le premier pas et ça a marché. Bon ça partait un peu mal parce que je l'ai abordé donc et il m'a répondu qu'il aimerait bien discuter avec moi d'une manière qui sonnait très copié/collé de son propre message d'approche, notamment parce qu'il me disait qu'il avait été attiré par mes très beaux yeux alors que j'ai que deux photos, que sur une j'ai des lunettes de soleil et sur l'autre, la luminosité est pas top et mes yeux sont en gros deux points noirs :yawn:
Mais j'ai quand même essayé de lui parler. Quand il a capté que j'étais française, il m'a demandé si j'étais "Française de souche" (en français). Je lui dis gentiment que c'est devenu un peu raciste comme expression de nos jours en français donc à éviter quand il parle avec des Français, mais que mes grands-parents sont effectivement tous français. Il me répond qu'il est au courant qu'il peut y avoir un sous-texte raciste mais que j'ai été super vague dans ma réponse, car je lui ai pas dit je suis fille d'ambassadeur, de journaliste ou d'un soldat en poste à l'étranger. Là j'avoue que j'ai PAS DU TOUT compris sa réaction. Ptete que le gars pense que "Français de souche" ça veut dire autre chose (et dans ce cas pourquoi me répondre qu'il sait que ça peut être raciste???), mais sur mon profil y'a même pas écrit que j'ai vécu dans plusieurs pays :hesite: Et je veux dire, y'a écrit que j'ai plus de 30 ans donc je vois pas trop en quoi le métier de mes parents lui expliquerait pourquoi je suis dans son pays aujourd'hui :hesite: Donc celui-là, ça me parait mal parti.
Donc au final, la seule conversation un peu sympa, c'est le gars qui vit chez ses parents à 37 ans et qui a l'air passionné par mes avantages salariaux :cretin: Il m'a dit à peu près 20 fois "j'adore bosser de chez moi" en réponse à 10 questions sans rapport les unes avec les autres que je posais, mais il a su conquérir mon coeur après que je lui ai raconté pour passer le temps ma palpitante histoire de nettoyage de carrelage... et quelques jours plus tard, il m'a demandé si mes colocs avaient remarqué que j'avais nettoyé le carrelage ahaha, j'étais super ravie de voir qu'il s'intéressait à mon histoire de carrelage et j'ai décidé de continuer à lui écrire de temps en temps:yawn:

Mais bon, c'est vrai que sans Tinder, mon paysage amoureux est bien vide pour les mois à venir :hesite: Du coup, je me suis inscrite à la conférence "Fertilité de la femme" organisée par mon entreprise:yawn: :yawn: :yawn: :yawn: Je sais juste pas si je vais vraiment pouvoir y aller car je me vois mal faire une demande en bonne et due forme à mon manager pour assister à une conférence sur la fertilité, donc faut que je m'organise pour pouvoir prendre une pause à ce moment :cretin: J'espère que ça va pas me déprimer et qu'ils vont pas dire que passés 35 ans c'est chaud d'avoir des gosses et faut se dépêcher, parce que j'y vais dans l'espoir d'être rassurée sur mon avenir en vérité!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes