Merci les madz pour vos réponses.
Je suis allée voir ma psy aujourd'hui et j'ai compris que je traversais une mauvaise passe. À vrai dire, je crois que je suis à un point de sensibilité si extrême que je prends tout mal. Je me sens énormément perdue, rien ne me rassure, j'ai l'impression de faire tout mal.
Par rapport à ce garçon : j'ai l'impression de ne pas avoir été à la hauteur, d'avoir été trop collante, trop chiante, trop flippante. Pourtant rationnellement, je me dis que j'ai envoyé des messages espacés moi aussi, et simplement honnêtes : je suis sensible aux changements chez les autres, c'est comme ça. J'ai constaté un changement, j'ai voulu savoir pourquoi. Si ça fait flipper l'autre personne, c'est simplement qu'elle n'est pas faite pour moi. Mais ma petite voix me dit que j'ai tout fait de travers, que je suis trop fragile, trop nulle, et que ça se sent, et qu'on me rejette pour ça. Que j'aurais dû envoyer plutôt ci, et pas ça. Que j'aurais dû paraître moins acquise, plus cool, que j'aurais dû faire silence radio moi aussi, etc...
Comme une madz l'a dit au-dessus (je suis désolée je n'arrive pas à me concentrer pour citer) : ce garçon ne m'avait pourtant pas énormément plu. J'aurais voulu creuser plus oui, mais le fait que le tout prenne cette ampleur n'est pas normal, c'est vrai. Je crois que je suis simplement fatiguée de toutes ces rencontres qui ne donnent rien, des hommes qui soufflent le chaud et le froid, qui vont et qui viennent, alors que moi j'ai un réel désir de m'investir. Je crois aussi que j'ai besoin de réassurance, d'attention, d'affection, et donc que je dois faire une pause des sites et trouver ça ailleurs, car sur Tinder il faut être blindé pour survivre.
Ma psy a passé une heure à me rassurer, mais quand elle a dit à la fin "il faut que vous vous reposiez, que vous repreniez confiance en vous, peut-être que les hommes sentent vos fragilités et que ça leur fait peur", ça a tout fait capoter. Très sincèrement, à part pour ce gars avec qui à la limite j'ai pu paraître anxieuse mais en même temps parce que j'avais un silence assez radical en retour, j'étais au contraire très bien ces derniers mois, joyeuse, détachée, enthousiaste, équilibrée. Et quand bien même j'aurais des fragilités, qu'est-ce qu'il faut alors pour se faire apprécier, être le stéréotype d'un livre de développement personnel, n'avoir aucune insécurité et aucune demande d'attention ? Alors quoi, les êtres sensibles on est condamnés à rester seuls chez nous parce que la séduction c'est de ne pas être acquis, de paraître absolument détachés ?
Je suis complètement perdue en fait, et là je pleure comme un bébé au fond de mon lit. Je ne sais pas ce qui va pas chez moi, dans ce que je fais avec les hommes, où s'il n'y a rien qui ne va pas et qu'il faut juste que j'attende de trouver """"""le bon""""" en prenant mon mal en patience.
Édit : en tout cas ça m'a touchée d'avoir des réponses, surtout quand je vois que certaines me disent se reconnaître en moi. Je suis si perdue que j'ai du mal à prendre les arguments rationnels mais me dire que je ne suis pas seule me fait du bien, merci beaucoup.