Il y a un truc qui me prend la tête depuis quelques semaines

A la fac, j'ai rencontré un gars: on était assis à côté et il a commencé à me taper la discute, au naturel

Au final on a plein de trucs en commun, et on parle bien. On se met à côté tous les jours ou presque avec une ou deux autres amies. L'ennui, c'est qu'il a commencé à se mettre à côté de moi pendant la retransmission de l'après-midi alors qu'une amie à lui (qu'il connait depuis plus longtemps que moi) a insisté pour qu'il vienne le matin à côté d'elle. En plus de ça, une autre amie commune est venue me demander si il y avait quelque chose entre nous.

Je précise que je n'envisage rien avec lui, et que je ne suis pas attirée. Il me fait tellement penser à mon ex, sur tous les points: il aime la physique, son père est chercheur, il aime à peu près les mêmes choses, même manière de s'habiller

. C'est le genre de personne qui a les mêmes goûts que moi, mais avec qui je ne suis pas d'accord sur des points essentiels (sur la religion, la société...) (comme mon ex

).
Bref, j'ai l'impression que lui envisage notre relation d'une manière différente. Je sympathise très facilement avec les gars en général, et ça m'a souvent joué des tours.