Célibattantes !

9 Septembre 2012
58
241
1 624
Je pense qu'il faut s'en tenir au fait : le garçon est parti. Pas de manière forcément très claire d'ailleurs, mais dans ces situations, ce sont les actes qui comptent (et même dans n'importe quelle situation). Et là, l'acte, c'est celui de te quitter

Un conseil : dans ces situations, on peut avoir tendance à se dire que l'autre est VRAIMENT triste, qu'il est VRAIMENT paumé; etc. Mais la vérité, c'est que s'il t'aimait suffisamment, il ne serait pas parti. On ne quitte PAS quelqu'un parce qu'on est passablement paumé ou quoi. Les sentiments sont ce qu'ils sont : quand on kiffe, paumé ou pas, on reste, sauf cas exceptionnel. Et s'il est réellement trop paumé ou malheureux pour rester avec toi après si peu de temps, la question devient : est-ce que tu veux vraiment, à ce stade, devoir rediscuter le fait d'être ensemble régulièrement à chaque fois qu'il aura un problème? Ce n'est pas solide. Tu vivras avec la peur que ça recommence. Et quand il y aura des bons moments, tu te diras qu'il peut encore repartir. C'est insécure.

Je n'aurais pas mieux dit.
@Madéca En te lisant, j'ai presque eu l'impression de lire un dialogue entre moi et mon ex... Le garçon a décidé de couper court du jour au lendemain. Alors, comme toi, des tas de questions m'ont submergées, comme : "comment c'est possible de faire disparaître ses sentiments en un claquement de doigt ? et tout ce qu'il me disait hier, hein ? tout était si bien"

Mais les faits sont là.
Pour une raison totalement futile, il a remis notre couple en question, il a choisi de me laisser partir.
Et même si l'idée de me rabibocher avec, m'a fait espérer dans les premiers temps, je me suis dit que je ne retrouverai jamais la confiance que je lui portais avant. Nous nous étions déjà remis ensemble, et au moindre désaccord, je pleurais. Car je vivais avec la peur monstrueuse qu'il allait - encore - fuir, mettre les voiles. Et ce n'est absolument pas sain.

Alors, un conseil, va de l'avant :)
Trouve-toi un type qui se bat autant que toi, et qui croit en votre couple.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Last Dear
Woh, je te trouve super dur avec ce garçon :ninja:.

quand on kiffe, paumé ou pas, on reste, sauf cas exceptionnel.

@Madéca
Je ne peux qu'être en total désaccord avec cette phrase. Le monde n'est pas aussi binaire que ça quand même, si ? Personnellement je trouve que le sentiment amoureux est quelque chose de tellement abstrait. Chaque personne peut avoir sa propre définition. Et on peut même être totalement largué sur ce que c'est qu'être "vraiment" amoureux. Moi-même je suis pas sûre de savoir et de l'avoir déjà été :neutral:.

Pour ma première et unique relation de couple, j'avais souvent des moments de doute du genre "Est-ce que je suis amoureuse ? Est-ce que mes sentiments sont assez forts ?, etc". Je me demandais si je faisais bien les choses, je culpabilisais parce que j'avais peur que mes questionnements le blesse, etc. Bref. Je partageais mes doutes avec lui et à chaque fois ce qu'il ressortait c'est "si t'aime bien qu'on passe des moments ensemble, c'est tout ce qui compte pour moi".

Sauf que bah, parfois, malgré toute l'affection qu'on a pour quelqu'un, malgré le fait qu'on apprécie cette personne, on peut finir par réaliser qu'on est sur le mauvais chemin, qu'on a fait les choses sans trop savoir où on allait et parce que "c'était la suite logique / comme ça qu'il faut faire dans la société" (T'es bien avec quelqu'un du sexe opposé ? L'autre aussi ? Pimpampoum, vous devenez un couple monogame exclusif !). Du coup, oui, même si "on kiffe" on en vient à mettre fin à une relation de couple. Mais ça ne veut en aucun cas dire qu'on met fin à toute relation avec la personne.

Pour finir sur mon histoire perso, j'ai finis par mettre fin à notre relation de couple au bout de 3 ans et demi parce que je sentais que je n'avais plus les mêmes sentiments, que j'avais envie de vivre autre chose, etc. Pourtant en tant que personne j'aimais toujours passer du temps avec lui. Sur le coup ça lui a fait mal, parce qu'il avait toujours des sentiments assez forts. Puis il a fait le deuil et on a pu continuer notre relation, sereinement.

Ce qui peut faire souffrir et rendre des gens perdus c'est ces idées comme quoi il faut avoir tels sentiments, tels comportements pour tel ou tel type de relation, ces idées que "si on aime on ne quitte pas", etc. Personnellement j'ai un peu arrêté de me prendre la tête avec toutes ces conneries. Une relation ça peut être tout ce qu'on a envie que ce soit. Du moment que les deux personnes sont ok, aiment passer du temps ensemble, etc.

Enfin bon bref. C'était pour dire en gros que oui, on peut être largué sur les sentiments qu'on a pour une personne, oui on peut apprécier profondément quelqu'un mais ne pas savoir comment s'y prendre pour être avec elle sans la faire souffrir.

(Ouais, je me reconnais un peu beaucoup dans ce jeune homme :lunette:. Et je pense pas avoir été une horrible connasse immature manipulatrice quand j'ai largué mon ex ou bien quand je lui disais que j'avais peur de pas avoir assez de sentiments pour lui).

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Joyce-is-lucky Je trouve que tu es dans une logique très saine par rapport à tout ça. Les gens entrent dans notre vie "pour une raison" même si ça fait très cliché, et c'est l'occasion pour toi de mettre en pratique ces choses qu'il t'a appris seule pour un moment. Je te souhaite le meilleur <3

29 Avril 2010
513
1 726
1 754
Mon ex, avec qui je suis restée très pote, m'a avoué aujourd'hui que sa copine actuelle était jalouse et qu'elle n'aimait pas trop qu'il passe du temps avec d'autres filles, et encore plus moi. Ce qui fait que je ne sais pas quand est-ce que je vais le revoir et qu'on va pas se revoir beaucoup et ça me fait clairement chier, parce qu'avant d'être mon ex, c'est mon ami. (Et il m'a dit que ça le faisait chier aussi, mais bref). On a pas mal discuté aujourd'hui, et ça fait du bien, parce que ça faisait longtemps et du coup, vu que je m'ennuie, j'envoies des snaps débiles et il n'arrête pas de me dire que je suis "cute" (même quand j'imite Jabba the Hutt), je sais pas ce qu'il veut dire par là, enfin s'il insinue quelque chose ou quoi, mais j'aime bien. (Et non, je ne vais pas aller chercher à briser son couple, je veux qu'il soit heureux et s'il est heureux avec elle, et bah tant mieux, mais je suis contente d'avoir retrouvé mon pote, même si on pourra pas trop se voir IRL.)

30 Juin 2011
402
822
4 814
Bon je dépose mes affaires sur ce topic ! :attaque:

J'ai passé le réveillon chez ma soeur car vu son travail elle ne pouvait pas se déplacer (elle est artiste et travaille les 24 et 25). Donc on l'a fêté avec les autres artistes, et forcément métiers de la scène et sport intensif obligent, ils sont tous canons et super bien foutus. Donc comme d'habitude quand je vais la voir j'ai des crush sur quasiment tout le monde :cretin:

Surtout un autrichien trop choupi qui essayait de parler français c'était trop choupi :puppyeyes: (j'ai dit qu'il était choupi ?). Mais bon, je le reverrai que l'année prochaine pour le réveillon 2016... :yawn:

Mais ça m'a réveillé un peu en mode eh j'veux pecho du maaaaale choupi :yawn:

30 Avril 2015
67
238
1 624
27
@Last Dear @Orphae @Leech
Déjà, je voulais vous remercier pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidée. Je trouve que c'est vraiment de votre part de me faire des analyses aussi précises et des suggestions aussi peu injonctives.Je vais surtout me concentrer sur la réponse de Last Dear :)

Je vais commencer par le commencement. Tout d'abord, ce que je lui propose, ce n'est absolument pas de reprendre exactement ou on en était. C'est-à-dire qu'il est hors de question de s'embrasser sur la bouche, de faire l'amour ensemble ou de traîner en pyjama devant ses parents. Non, pas moyen. Moi, ce que je lui suggère, ce n'est rien de plus que ce que je lui ai proposé dans notre conversation: passer du temps ensemble pour tenter de voir si il n'y a pas quelque chose a sauver. En gros, si jamais il prends la décision de me revoir, ca voudrait dire qu'on fait a deux le deuil de quelque chose qui nous a unis pour recréer autre chose. C'est aussi prendre du recul sur les problèmes qu'on avait, des problèmes qui n'étaient pas des engueulades bruyantes avec des assiettes cassées, mais par exemple le fait qu'il ne me donne pas beaucoup ses ressentis (il a le droit d'avoir un jardin secret mais il est important de communiquer). C'est se voir dans un endroit neutre de manière platonique. C'est aussi se poser les questions suivantes: est-il heureux ? Lui conviens-je ? Est-ce que quelque chose cloche entre nous ? Voila, il m'apparaissait important d'éclaircir ce point.Du coup, y'aurait plus de peur ou un prisme malsain puisqu'il y aura eu une période transitoire.

Ensuite, je voulais aussi préciser qu'au début de notre relation, j'avais énormément de doutes, et je lui en parlais. Je lui disais meme ce qui ne me plaisait pas chez lui, et précisément, c'est-à-dire des gestes, des idées etc. Bref, j''attaquais'' ce qu'il est. Et il a été très patient, très attentif. Ce n'est pas que je crois que j'ai une dette envers lui. C'est que je pense que parfois, les choses ne sont pas binaires. Ce n'est pas parce qu'au debut il ne me plaisait pas dans sa totalité que je n'ai pas pu tomber amoureuse de lui. Je comprends donc ce qu'il ressent. Ce qui ne veut pas dire que je cautionne son comportement.

J'ai peut-être une idée trop haute ou romantique de l'amour. N'empêche quand tu me dis que je suis dans une forme de déni, je suis un peu sceptique. Tu as peut-être raison d'un côté, a mon avis je ne veux peut-être pas accepter cette idée. Mais c'est parce qu'elle touche a ma propre conception de l'amour. Pour moi, tu ne peux pas changer d'avis du jour au lendemain a propos d'une relation avec une personne. On distingue l'état amoureux du fait d'aimer. Le premier est un ressenti, le second un acte. Tu peux subir un etat mais tu decides un acte. (je cite quelqu'un) Etre amoureux c'est avoir plein de papillons dans le ventre. Aimer c'est faire des projets, se projeter, bref tu as une part actrice. Ainsi, si je peux comprendre qu'il ne soit plus amoureux, j'ai du mal a me représenter l'idée de ne plus aimer quelqu'un comme ca. Surtout au vu de son comportement et de sa personnalité. C'est pour ca que j'ai remis en doute dans notre conversation les fondations-même de ce qu'on a été, du moins de l'amour qu'il dit m'avoir porté. Je trouve qu'il a été incohérent, inconséquent, aussi.

Je voulais aussi ajouter que j'ai l'impression d'avoir été intègre et vraie avec lui. Je vais réellement bien mais je ressens encore des choses pour lui. Par ailleurs, je passe deja a autre chose. Avec d'autres garçons, ou même avec moi-même. Je fais attention à moi, je ne suis pas une loque. Je prends les choses philosophiquement. Pour tout dire, je ne me fais meme pas de faux espoirs. Je ne me dis pas ''quand il reviendra'' mais ''si il revient'' et je sens que c'est pas gagné.Je veux dire aussi que je trouve ça assez bien parfois, de jouer cartes sur tables. Je voulais tenter, je l'ai fait, et quoiqu'il en soit je ne le regretterais pas.

J'ai connu plusieurs relations où le gars était en mode ''oui mais non''. A l'époque j'étais complètement démunie parce que j'acceptais tout et que je faisais énormément de concessions. La, c'est plus pareil. Je ne me laisse pas faire ni avoir. Je suis simplement en train de lui laisser une porte ouverte. Et puis, comme je lui ai dit, je trouve que ce genre de problèmes, il faut en discuter. Et je suis pas du tout dans une optique malsaine. Je ne fais pas une obsession de sa personne.

Pour conclure je dirais que je ne suis pas du tout en train de tirer des plans sur la comète, que je tente de prendre beaucoup de recul. Paradoxalement, je suis aussi d'accord avec la plupart des choses que vous avez avancées. De toute manière, la question dans l'immédiat est celle de savoir ce qu'il va choisir.

22 Octobre 2013
112
374
4 714
J'ai envoyé une petite chanson au garçon de ma classe que j'aime bien, et il m'écrit : "Je découvre ton message petit à petit, jour après jour et ainsi j’établis ma réponse. Et quelle surprise de te voir et de t’entendre, telle une apparition —je ne m’y attendais pas en cliquant sur le lien— chanter … J’appréciais déjà la grâce de ta voix lorsque tu prenais la parole ou lisais en cours et cette petite chanson, qui a en plus pour toi la valeur d’une prière —d’une prière aux corbeaux, gardiens de mon domaine, onirique et réel—y a-t-il une différence ?— m’a profondément atteint." Et il dit que ça lui fait penser à Annabel Lee de Poe.
Je ne suis pas sûre que ma voix soit réellement au maximum de sa "grâce" quand je lis des dialogues platoniciens interminables en cours ("oui, assurément, Socrate" "oui, Socrate, nous ne pouvons en douter" etc.), mais bon...:red:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes