Célibattantes !

30 Avril 2015
67
238
1 624
27
Bof bof aujourd'hui. J'en ai un peu marre d'attendre sa réponse. Ca me saoule parce que du coup je peux pas me projeter, je suis dans une sorte d'état en suspends. Ca remet pas en cause tout ce que je vous ai dit, mais, je sais pas, j'ai envie de savoir. Bon, d'un autre côté ça me rassure un peu qu'il prenne son temps et prenne pas la décision à la légère.
En plus j'ai regardé le film Serena, je veux pas spoiler mais c'est pas trop trop le film qui te donne confiance en l'avenir et en l'amour :stare:
Bref, blasée.

• Big up !
Réactions : Lois Lane
18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Madeleineandtea : aaaah c'est toujours diffficile de trouver un cadeau... Tu ne sais pas s'il lui manque un truc ? (genre il t'a jamais dit qu'il avait froid ou un truc du genre ? tu pourrais lui acheter une écharpe ou un bonnet ...) tu pourrais pas lui offrir un petit truc rigolo genre de chez Pylone ? Ou un panier avec plusieurs saveurs de thé (s'il aime ça) ? Ou alors un mug rigolo pour boire son café le matin ? (kitch, certes, mais bon...)

Sinon, je DETESTE quand on envoie un sms sur son iPhone, que l'autre à un iPhone aussi, et qu'on voit qu'il a lu le message, et qu'il n'y répond pas ...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Courage @vennesla :hugs:clairement il ne faut pas que tu te dises ça ! En fait tu as envie d'être avec lui, toi ? Parce que dans tous les cas, le fait que des sentiments ne soient pas partagés peut venir d'à peu près n'importe quoi (vision différente des choses, pas de "connexion" / feeling particulier, rancœur passée ou whatever), mais il n'existe pas de performance dans le domaine de l'amour / l'amitié. Je t'avoue que je me dis souvent la même chose que toi quand un mec qui me plaît préfère une autre personne que moi (j'ai la sensation de ne pas être à la hauteur, d'avoir raté quelque chose, je me remémore tous les moments où je n'ai pas été "assez bien" = assez bonne au lit, assez jolie, assez drôle, assez mignonne :stare:), mais en réalité, c'est juste quelque chose qu'on ne peut pas contrôler. Il n'y a pas de cahier des charges à remplir pour être la première sur le podium, et ce n'est pas parce qu'une personne est super au lit / extrêmement drôle / sait parler 36 langues différentes qu'on va la choisir. Ce n'est pas une question de compétences comme pour un CV, mais juste une histoire de feeling je pense (et c'est justement ça qui est chiant parfois :yawn: !).

édité

Dernière édition :
15 Février 2012
86
86
2 904
Paris
@Leech Pas de souci, c'est pour ça que j'ai mis une espèce de warning sur le fait que je prenais clairement parti selon mon expérience. Ca n'exclut pas du tout que ce garçon soit sincère et que je me sois trompée :)

Quand je dis "quand on kiffe, on reste", ça semble binaire, mais il y a un tas de représentations derrière, évidemment. Je ne les ai pas forcément développées car comme tu dis on a tous notre définition de l'amour, et certaines personnes vont effectivement prendre d'autres paramètres en compte. Néanmoins encore une fois dans mon expérience, j'ai observé que lorsque des gens "devaient" être ensemble, bah la relation se frayait un chemin, parfois presque malgré eux. Ca m'est arrivé aussi. Mais voilà, c'est juste empirique. Et surtout, ça ne veut pas dire que ça fait des relations heureuses. Et parfois, on aimerait, mais ça bloque, et je pense que c'est aussi pour de bonnes raisons si la relation n'advient pas.

Et bien sûr on peut aimer une personne et mettre fin au couple. C'est exactement ce qui m'est arrivé avec mon dernier ex : on est incapables d'être ensemble. Mais c'est un état de fait : on souffre trop ensemble. Ca veut dire que la relation de couple ne peut vraiment plus advenir et qu'on se détruit trop ensemble. J'en profite donc pour ajouter que derrière le sobre "kiffer", il y a des idées comme "se projeter", "avoir envie de vivre quelque chose avec cette personne", etc. Une fois qu'on constate que c'est trop compliqué et dur à vivre pour l'un, l'autre ou les deux, bien sûr, on peut être toujours amoureux mais partir. C'est un choix rationnel, basé sur une tentative qui s'est révélée trop difficile ou compliquée. Mais c'est rare (à mon sens) de ne pas s'être lancé avant. Pour moi ce n'est pas du tout la même chose de renoncer à une relation non-consommée, ou consommée.

@Madéca Merci pour ces précisions, effectivement il me manquait pas mal d'éléments. Je me suis basée quasi uniquement sur la conversation.

@peppy c'est justement ça qui est intéressant et mérite réflexion et/ou petit travail sur soi (souvent de grandes découvertes à la clé!). C'est que vu de l'extérieur, rien ne cloche. Donc je pense qu'il y a peut-être quelque chose en toi qui résiste aussi, d'une certaine manière, à la rencontre. C'est souvent le cas pour les filles de la vingtaine qui n'ont "étrangement" pas encore eu de mec. En fait, lorsqu'on creuse, on découvre souvent qu'elles sont aussi un peu actrices, et c'est rassurant : ça veut dire que tu peux y faire quelque chose, tu n'es pas victime!

Le peu que tu dis sur ta famille, en employant les mots "triste" et "sombre", je pense que ça peut être intéressant de poser les choses sur ce sujet-là (toute seule ou avec un bon psy). Puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je vais illustrer par un exemple perso :

J'ai hérité de pas mal de casseroles familiales, mon frère aussi, et on rencontre tous les deux des problématiques similaires en couple, mais sur des versants différents (lui sur-consomme les femmes en ne s'attachant pas, et moi je surconsomme les monsieurs en m'attachant trop mais en sabotant la relation)...Et nos parents? Couple monogame stable ultime, ensemble depuis mille ans, s'aiment comme au premier jour, etc. Avec le temps j'ai compris que le "challenge" était trop gros et que mon frère comme moi avons du coup développé des idéaux inatteignables de bonheur parfait et indestructible, qui nous empêchent de prendre les relations comme elles viennent...blablabla. Et ce genre de choses, qu'on le veuille ou non, quand on rencontre des personnes avec qui on a envie de tenter quelque chose, bah si c'est pas réglé dans notre tête, ça peut transpirer de nous. Tu vois?

Donc je pense que ce serait intéressant de voir ce qui peut bloquer "en toi" aussi. Car te focaliser sur le fait que ce sont les mecs qui bloquent, ça peut aussi t'aider à ne pas aller jeter un oeil au fond de toi et voir en quoi TOI tu joues ton rôle dans cet "échec" (à 25 ans le mot est beaucoup trop fort, évidemment, je grossis le trait x200). Tâche difficile mais parfois nécessaire et surtout, constructrice :)

4 Juin 2015
2
6
2 164
32
Bonsoir, bon je vous lis depuis un moment, je dois l'avouer mais je n'ai jamais réussi a me lancer. Donc me voila.
SI je veux la faire courte, je viens de finir mes études je suis donc retournée chez papa maman car pas de boulot, j'ai trouvé de quoi m'occupée dans le coin où je suis donc vu que je ne gagne pas bcp d'argent je vis encore chez eux. Mes potes sont tous à droite à gauche donc pas la joie pour sortir. En gros je me sens seule parfois hahah.
Quand je sors je rencontre des beaux garçons mais il ne se passe jamais rien sauf des petits flirtes, rien de bien important. Je me suis donc mise sur adopte un mec, mais j'ai pas mis de photo ni mon vrai prénom, je sais pas pourquoi mais j'ai pas envie, j'ai envie de garder l'anonymat. Enfin bref, je parle avec un gars trop chou, vraiment, il a bcp de conversation, on s'entend bien ,MAIS depuis 1 semaine plus de nouvelles. C'est le seul à ne pas avoir demander une photo de moi, il est trop mignon quand il ne répond pas rapidement aux messages il s'excuse de façon mignon.
Je ne pensais pas que ça aller ce passer comme ça, mais je crois bien que finalement il me plait un peu, je pense trop souvent à lui pour que ça soit quelqu'un de quelconque pour moi.
Je sais pas si je dois le relancer, enfin je sais pas comment, je me dis il y a noel, il a du être toute la semaine en famille, ect.

Voila désolée pour ce pavé, mais ça fait du bien haha. En tout cas je vois que le forum vous réussi bien coté mecs parfois donc peut être qu'avec moi aussi :)

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
bon ... je suis un peu perdue là ...
on a pas pu se voir les deux weekend avant que je rentre chez mes parents parce qu'il avait trop de boulot et ça je comprends très bien. Sauf que depuis il ne me donne jamais de nouvelles et quand je craque et que je lui envoie un texto il me répond en deux phrases ...
je sais pas ... j'ai envie de lui demander si il y a quelque chose qui ne va pas histoire d'être fixé ou alors d'attendre de rentrer dans la ville où on est pour voir si il veut me voir de nouveau ?
j'ai peur qu'il me trouve bète si je lui demande ce qui ne va pas et en même temps, en me lisant, je me dis qu'il y a un gros soucis si je n'ose même pas lui demander ça ...

• Big up !
Réactions : Zaycito

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes