Célibattantes !

25 Octobre 2014
91
189
214
Bonjour les battantes, ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté ici (je m'empresserai de lire toutes vos histoires une le morceau lâché !!)..

J'ai rencontré un garçon il y a trois mois, rencontre plutôt cocasse d'ailleurs : on ne s'était jamais parlés, et voilà qu'à une soirée de ma fac, plutôt stone, il vient essayer de m'arranger des coups avec des mecs de la soirée parce que je cite t'es plutôt mignonne", alors qu'il venait de pécho une fille une heure avant !
De retour à la fac la semaine suivante, j'engage le dialogue (il a tout oublié, pas moi) et cela se transforme en conversation qui se finit le soir pour recommencer le matin, d'abord sur Facebook puis par SMS. On se raconte tout, des petites anecdotes de notre journée banale à notre relation avec le monde extérieur en général, notre sociabilité à mi-temps, notre goût pour les films "qui blablatent pas", notre amour pour ce qu'on étudie... Il me ressemble, je raconte n'importe quoi et lui ça le fait sourire... Tout va bien.
On se retrouve pour réviser, on en profite pour analyser le comportement des gens à la BU derrière notre écran... Il est en L2, il me conseille pour mes devoirs...
On déjeune ensemble parfois, ses potes commencent à me connaître, il m’envoie toujours des messages "pour rien", "comme ça", comme si il avait un truc à raconter et que c'était à moi qu'il voulait le faire. Je sais que je suis attirée par lui, j'ai toujours cru au hasard du destin et ce mec pas banal semble tomber du ciel. Je me dis, si je dois sortir avec un garçon, j'aimerais qu'il lui ressemble.
Puis viennent les vacances, chacun en famille dans sa campagne, on se parle toujours sans interruption, et ça se transforme en drague adorable, ce que j'attendais en lançant doucement quelques perches. Il se renseigne mine de rien pour voir si "il perd pas trop de points en me racontant toutes ces choses bizarres chez lui".. J'ai appris à être lucide et à ne pas me faire des films : je lui plais un minimum. On continue doucement, je lâche du lest (j'ai tellement tendance à filtrer tout signe d'intérêt de ma part, mais je fais des efforts car je sens qu'il en fait aussi).
Je commence à m'emballer, doucement. De retour des vacances, je lui propose mine de rien un plan pour qu'on se voit (test : va-t il accepter qu'on se voit qu'à deux ?). Il est emballé. Malheureusement, au dernier moment, il n'a pas la voiture et le plan tombe à l'eau. Il veut à tout prix se faire pardonner et nous voilà partis à un concert tous les deux. L'idéal.
Bien sur je me mets un peu la pression pour qu'il se passe quelque chose, mais nous passons un super moment et je ne vois pas le temps passé. On est complices et ça fait un bien fou. Il pose sa main sur le creux de la taille, je le prends par le bras, lui touche la joue.
On se sépare, il n'y a pas eu le moment propice, on ne s'est pas embrassés, mais était-ce pressé ?
Il m'envoie plusieurs messages, insistant sur le fait qu'il a passé une superbe soirée, moi aussi, "est-ce que ça signifie une autre soirée en perspective ?". Je suis comblée.
Tout se passe idéalement sans que je l'ai pourtant anticipé ou voulu d'une quelconque manière. Ca glisse.
Deux semaines passent, rien, on est potes, il y a encore des petites allusions, mais pas d'action... Je m'impatiente légèrement et prend les devants, un jour, après nos révisions : "il y a un truc qui m'embête... je ne sais pas si on est en train de devenir potes ou.. ?". Il ne sais pas non plus. S'excuse, mais n'a pas vraiment le temps d'y réfléchir avec le travail qu'il a. Un peu bêtement, je lui dis "moi non plus je sais pas, donc pour l'instant ça me va".
Je rentre chez moi mi-soulagée, mi-déçue et frustrée. Il m’envoie un message qui ressemble, finalement, à une réponse, une citation sur l'amour. J'ai l'impression qu'il se fiche de moi et le remet doucement à sa place. (on se méfie trop !!)
Je lui dis que je comprends pas ce qu"il pense, il me dit pourtant qu'il trouve que je le comprends bien, et moi de lui répondre que si c'était le cas "je ne t'aurais pas posé de questions et j'aurais agi".
Re attente, re rien, re potes à moitié/je ne sais quoi de l'autre. Ca me saoule. C'était bien parti, et par inaction mutuelle (peut être par inexpérience mutuelle aussi) on a laissé couler jusqu'à se lasser ?
Je comprends que je ne veux pas être son amie, que ça me suffira pas, qu'il faut que je lui dise ça mais que je n'arrive pas. Et si il est toujours indécis, on devra arrêter de se parler, voilà. Ma décision est prise, mais on continue à se voir et je lui dis pas, le climat est pas propice, ambiance rigolade et taquineries.... Comment faire ? L'embrasser sans préambule ? J'en rêve, je sais qu'il a besoin d'être bousculé, mais j'ai l'impression que ce n'est pas jamais le bon moment...

Pourquoi n'a-t il pas agi depuis tout ce temps si il voulait quelque chose ? L'ai-je trop souvent refroidit avec mes petites piques sur ses attentions ? Avait-il besoin que je fasse le premier pas ? Ne l'ai-je pas fait ?
Maintenant il ne me reste plus qu'à lui dire ce que je pense, même par message je m'en fous, mais est-ce le bon moment ? Y a t il un bon moment ?

Je suis quelque peu pas bien
 
2 Septembre 2014
1 697
12 163
5 694
@Minna Vu ton récit, je vote carrément pour l'option "bisou direct" ! :) Comme tu dis, ça l'obligera à se bouger un peu. Peut-être qu'il flippe, qu'il se met la pression, et j'ai peur qu'une discussion sonnant comme "s'il se passe rien, je veux plus te parler" lui mette encore plus la pression.
Fais comme tu le sens et viens nous raconter :supermad:
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@Minna : Je rejoins ce qu'a écrit @Lagertha~ ; je pense que tu devrais essayer de passer à l'étape supérieure. Ne serait-ce que pour voir si vous avez loupé le coche ou non, mais les sentiments ne disparaissent pas du jour ou lendemain, quand même...
Alors oui, c'est sûr, on aimerait toujours que ce soit l'autre qui fasse le premier pas, comme si c'était une preuve de son intérêt pour nous, mais peut-être que l'autre en face attend la même chose, et ça, on ne le sait pas tant qu'on n'essaie pas, et si aucun des deux n'essaie parce qu'il attend que l'autre fasse un geste, alors il ne se passera rien et ce sera bien dommage. Donc vas-y, dès que tu sens que c'est le bon moment, lance-toi, et tu verras bien ! :happy:

@Dalhousie : Courage. :hugs:
Je comprends ta déception, mais je pense que ça te permet d'avancer... Un petit deuil pour te permettre de mieux te relever par la suite ! En tout cas tu sembles tout à fait lucide sur ta personne et sur les situations dans lesquelles tu te trouves, donc c'est déjà super. Tu définis ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, et je pense que c'est le plus important.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Octobre 2014
91
189
214
@Lagertha~ @Altaïr. merci pour vos bons mots les filles ! En vérité depuis le début je suis plutôt très motivée pour faire un premier pas franc, mais quand on se voit j'arrive pas à rompre le climat de "potes" pour rentrer dans l'intime. Et sans ça, c'est comme si je pouvais pas l'embrasser. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Enfin je sens que c'est quand même la meilleure option :P
 
25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
J'ai installé Okcupid sur mon portable; j'ai remarqué une nana magnifique avec qui j'avais quelques points communs plutôt cool, et puis elle a mit qu'elle répondait rarement aux messages en fait, donc j'ai laissé tomber... J'ai supprimé mon compte et désinstaller l'appli.
C'est l'histoire de ma viiiiiiiie.

De toute façon, le principe de "date" me stress; donc j'aurais été mal d'avoir des rendez-vous comme ça..
 
  • Big up !
Réactions : GaMaGi
25 Octobre 2014
91
189
214
@diabolomangue Les derniers messages que tu as posté m'ont mis la puce à l'oreille du coup je suis remontée un peu plus loin dans tes aventures...
J'admire ta prise de conscience et le courage que tu as de simplement vouloir rompre ce schéma que tu penses suivre, c'est si frustrant de réaliser qu'on est "enfermée" dans quelque chose qui se répète, et toi tu as peut être trouvé le pourquoi du comment ! Toi Toi aussi tu as le droit de vivre quelque chose de beau, que ce soit avec le Rugbyman ou un autre, quelque chose de nouveau ou tu pourras toujours être toi même, même si des fois "c'est trop", même si des fois "tu t'emballes"... ça peut aussi vraiment une belle chose que de savoir aimer de tout son cœur. Garde un peu de tout cet amour que tu peux donner (en tentant de rester zen bien sur ;) )
Je me retrouve tellement dans ce que tu dis à propos des attentes de l'autre, du fait qu'il cherche peut être "une passion", "un coup de foudre"... On aimerait toutes être celle qui en sera la cible.
Des fois je me dis simplement que ma personnalité, mon fonctionnement, font que je ne connaîtrais peut être pas de passion. Je suis plutôt franche, directe, j'aime jouer mais pas vraiment draguer avec 1000 détours. Et alors ? N'est-ce pas plus sain, une relation basée sur autre chose qu'une passion ? La passion n'est-ce pas seulement une esthétique, est-ce vraiment quelque chose de construit, de constant ?
Trop trop de questions, pour y répondre il faudrait être immortel (et encore...)
En ce moment, avec le garçon que je ""fréquente"", c'est l'impression que j'ai. Comme celui dont tu nous parles, il est rationnel, réfléchi beaucoup et (paradoxalement) je pense qu'il est un peu idéaliste (cherche toujours une certaine perfection, quelque chose qui le transportera hors de son quotidien et le fera vibrer). Et moi je pense que je peux lui apporter des choses, mais pas de cette façon "lyrique" ou "idéale".
 
  • Big up !
Réactions : Dalhousie et Back2back

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes