Merci les filles, encore une fois vous m'êtes d'un grand soutien.

J'ai parlé de cet épisode à plusieurs personnes dont ma pote qui vient à peine de le rencontrer. Elle m'a dit qu'elle ne voyait pas vraiment d'explication à ce comportement à part qu'il avait du croire que j'étais à fond sur lui, du moins plus emballée que lui ne l'était. Et bon ben l'équation "gêne du lendemain + panique à l'idée qu'elle veuille plus" ça a donné quelque chose de pas cool.

Du coup j'étais un peu en mode "ben ouaiiis mais c'est vrai il me plaiiit

" et elle m'a répondu "mais t'es sûre que c'est pas juste physique ? Enfin je veux dire il est pas super intéressant, tu ne serais jamais venue vers lui s'il n'était pas venu vers toi.".
Touchée.

C'est vrai que je ne me serais jamais retournée sur lui s'il n'avait pas joué la carte du type gentil avec moi. Depuis toujours je ne pioche que dans les mecs qui s'intéressent ouvertement à moi parce que... ben je sais pas en fait.

Je crois que j'ai juste la flemme de chercher en fait.

Et c'est méga trompeur parce que du coup par une espèce de logique bizarre je me dis que comme c'est le mec qui est venu en premier vers moi il est forcément déjà emballé et je ne conçois absolument pas qu'il puisse changer d'avis par la suite. Ca me met encore plus en colère qu'on puisse me dire non après en fait.
Cette conversation m'a vraiment remis les idées en place. J'étais pas tellement intéressée par Gentil. J'étais séduite par l'idée que j'avais pu lui plaire, par l'idée qu'un mec en apparence un peu kéké, un peu voyou, puisse être doux et gentil avec moi. J'aimais l'idée que le mec, en ma présence, devienne un mec tout gentil et mignon. Et là l'avoir vu me snober à ce point m'a totalement dégoûtée de sa personne.
Tout ça m'a donné une énergie nouvelle et aujourd'hui j'ai bien pris soin de l'ignorer à chaque fois que je le croisais. Et, retour de karma ou pas, je l'ai vu manger tout seul à midi et traîner tout seul à peu près toute la journée à la fac alors que moi j'étais toujours avec mes potes.
Puis le soir on était à la même soirée que Casquette et je lui ai juste dit bonjour cordialement et après j'ai profité de ma soirée avec mes potes. Et ma pote est venue me voir après pour me dire "t'aurais dû voir la tête de Casquette lorsque tu dansais collée serrée avec le mec là bas". Voilà petite victoire pas négligeable.

Je sais que ça paraît un peu gamin dis comme ça mais puisque c'est l'ambiance échange qui veut ça moi je joue le jeu. J'ai pas envie de confronter Gentil (quelle horreur de lui avoir donné pareil surnom) parce que je peux exactement prévoir sa réaction, il va éviter le fond du problème, ça ne changera rien à part me faire sentir encore plus minable. J'ai pas de temps à consacrer à ça.
Faut que je garde en tête qu'ici c'est pas le pays des Bisounours. Je peux toujours tomber sur des exceptions certes, mais je crois que j'ai encore trop tendance à accorder ma confiance aux gens et à me dire que je suis peut-être différente des autres pour le mec qui essaye de me séduire. J'ai pas envie de faire des généralités mais bon voilà faut avouer que ces deux histoires m'ont blindée pour la suite.