@Sélavy
Tout récemment, Le Faon a développé des sentiments amoureux pour une fille. Depuis 2 ans et demi qu'on se connait, c'est la première fois que ça arrive. Et, ouais, sur le coup ça m'a fait mal. Ça m'a renvoyé à des questionnements "Pourquoi elle et pourquoi pas moi ? Je suis pas assez bien ? Je suis pas le genre de personne pour qui on a des sentiments ?". Ouais, parce qu'en fait, là c'était la deuxième fois que ça me faisait le coup de "j'ai une relation très forte et intime avec une personne, sur une période longue, et cette personne finit par tomber amoureuse... de quelqu'un d'autre". Du coup ça renvoie à ce sentiment de ne pas être assez bien, de ne pas être "aimable".
Puis, en fait, après ce moment de crise (tellement cliché de la meuf en pleurs sous la douche

), j'ai réussi à relativiser. Alors, ok, ça n'a pas finit en histoire d'amour avec ces personnes là, mais parce que c'était pas les bonnes personnes pour ça et que j'ai rencontré ces personnes là pour qu'elles puissent m'apporter autre chose / que je puisse apporter autre chose. Pour être plus précise, avec Pote de SC (qui au bout 6 mois est tombé amoureux d'une autre fille), le fait de l'avoir rencontré m'a permis de m'ouvrir au monde, de me sensibiliser à tout ce qui est questions de société (décroissance, démocratie, végéta*isme, etc). Et ça m'a fait un bien fou ! Ensuite, ma rencontre avec Le Faon, je lui ai beaucoup apporté pour sortir la tête de l'eau (je l'ai rencontré pile au moment où sa copine avec qui il était depuis 5 ans venait de le larguer), pour lui montrer à quel point la vie peut être belle et qu'il y a du positif à peu près partout (c'est lui-même qui me dit que je lui ai apporté ça hein). Et lui de son côté m'a fait découvrir tout un univers jusque là inconnu pour moi et dans lequel je m'épanouis, il m'a apporté plus de rire, de loisirs, etc (c'est avec lui que j'ai commencé à plus sortir en concert, à aller danser en boîtes, etc).
Bref. Là où je veux en venir, c'est que les personnes que l'on croise dans notre vie, elles ne vont peut-être pas nous apporter ce dont on a profondément envie (par exemple : vivre une histoire d'amour), mais elles peuvent nous apporter bien d'autres choses ! Et nous pouvons aussi avoir un rôle très important dans la vie des personnes qu'on croise. Mais, tout ça, on ne peut pas forcément le discerner sur le moment, c'est avec le temps et surtout du recul qu'on arrive à voir cela. Et même les expériences / rencontres qui ont été douloureuses nous ont appris des choses, il y a toujours du positif à ressortir.
Bon, j'aurais encore pas mal de choses à dire. Récemment j'ai regardé
l'Emifion sur les sexfriends et j'crois qu'il faudrait que je vienne pour parler de tout ce qu'il s'est passé entre Le Faon et moi. Ca a été assez chaotique pendant un bon moment mais là on en est sorti, je pense. M'enfin, je ferai ça dans un autre post parce que ça va être un peu hors sujet. Breeyf.
J'espère que mon post n'est pas trop brouillon et aide un petit peu.