Célibattantes !

8 Novembre 2015
824
8 623
4 074
32
Metz
:hello: et bonne année !

C'est sympa ces petits bilans de fin d'année, je n'ai pas commenté parce que je reviens de voyage, mais je vous lis avec attention ! Vos réflexions me font toujours cogiter, alors je vais en profiter pour dresser mon bilan à moi :) !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin tout ça pour dire en bilan 2017 que cette année m'aura servi à faire du chemin par rapport à moi même, à accepter doucement l'idée que je suis aussi valable que n importe qui pour faire ce que je souhaite. Et ça autant au niveau pro que perso, amoureux ... Ca n'a pas été un apprentissage sans douleur, mais je sens que j'ai progressé, même si j'ai encore du chemin à faire.

@chichite : Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles tiens :hugs: !
Tu sais, je crois qu'il y a des personnes, des histoires ou juste des moments qui nous marquent plus que d'autres. Et essayer de raisonner ne suffit pas à les laisser derrière nous. C'est vrai qu'un an c'est long, mais ça montre bien comme il t'es difficile de t'en détacher. Et je comprends tout à fait l'envie d'avoir quelqu'un à ses côtés parfois, mais sois indulgente et patiente avec toi-même. Il semble effectivement bien compromis que vous puissiez vous retrouver bientôt, alors effectivement il faudra bien que cette histoire devienne un joli souvenir à un moment. Mais si ça n'est pas le moment, ça n'est pas grave.
En as-tu parlé avec lui ?

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@LaBeletteMasquée J'ai l'air d'une stalkeuse si je te dis que pour ma part j'ai été particulièrement attentive sur tes posts à propos du coloc et de cette rencontre OKCupid dans mon rattrapage ?! ;)

Oui et non, je me fais pleins de reproches comme quoi j'aborde pas assez frontalement le sujet. Mais bon globalement on a quand même parlé de tout ça et à chaque fois ça retombe sur lui qui me demande de revenir, même pour pas longtemps, et moi qui panique à fond car je me dis que si je le revois ne serait-ce qu'une semaine je suis repartie pour des mois de galères émotionnelles quand je vois qu'au bout d'un an ma seule victoire est le fait de n'avoir plus qu'envie de pleurer à l'idée qu'il est quelqu'un un jour et de ne plus pleurer ^^
Donc bon j'évite le sujet maintenant car ça nous fait plus de mal que de bien je crois. Mais je devrais lui dire "on arrête vraiment et je ne reviendrais jamais" mais j'y arrive pas et puis lui ne m'y aide pas du tout car il me laisse vraiment l'intégralité de cette décision... Je crois que ça aussi j'ai du mal, j'ai toujours eu l'impression que dans cette histoire c'est moi qui avait toutes les cartes en main et que lui ne prenait aucune charge dans le fait que notre histoire n'ait pas d'avenir. Comme si tout dépendait de moi...

Dernière édition :
18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@pucieBelle : Bienvenue parmi nous :happy:. J'ai parcouru ton histoire à l'époque ou je lisais avidement le topic des mamans, contente de voir que tu te sens prête à avancer :fleur:. Pour le monsieur dont tu parles tu peux peut être lui proposer d'aller boire un verre si tu te sens plus à l'aise IRL ?

@Alexandra David-Néel : Quel rebondissement... ! :hugs:

@chichite : :hugs:

@Toutes : Bonne année 2018 ! :bouquet: J'adore lire et participer à ce topic depuis cet été et vous suivre fait partie de mon quotidien <3. J'espère que 2018 vous apportera plein de belles choses, sur tous les plans.

-------------------------------------------
Depuis que j'ai nourri M. ce weekend il met des smileys "bisous avec un coeur" dans ses messages.... Ah le pouvoir sacré de la nourriture :coiffe: :rire:.

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
Bon. Comme promis, je vais tenter d'écrire un bilan. Ça risque d'être long (vous connaissez mes posts :lunette:), mais je pense que ça vaut le coup, pour moi du moins.

Déjà, je souhaite toutes vous remercier pour votre aide, votre contribution, votre implication au sein de ce forum. C'est un vrai plaisir, et je trouve que les échanges ici sont riches d'enseignements et font preuve d'une ouverture d'esprit rare et vraiment très appréciable.
Et pour toutes celles qui m'ont soutenue ces derniers jours, et qui ont apporté leur avis et leurs conseils... @Sélavy @Maini @Dalhousie @Roonie @Roppongi @Lagertha~ @esky @Le Lustre Connu @Mélusine94 @hellrosa. @Lenehän @KB @MorganeGirly @soraya14 @Leah P. @Callie. @Back2back @Margotoons (J'espère que je n'oublie personne.) Merci. Vraiment, je lis chacun de vos posts et de vos avis avec grand intérêt, et ce que vous écrivez m'est vraiment précieux. Vous êtes pleines de bon sens, vous vous exprimez bien, vous ne passez pas par quatre chemins, et j'en suis vraiment reconnaissante. Merci pour le temps que vous prenez pour écrire ici. Vous êtes toutes inspirantes à votre manière. C'est un vrai plaisir pour moi de faire ce bout de chemin virtuel avec vous. Et je m'adresse également à toutes celles que je n'ai pas citées.
Merci du fond du cœur.

Maintenant, tentative de bilan.
Déjà, je dirais que mon année 2017 a été... Super. Pleines d'expériences agréables et d'opportunités géniales, et je pense que 2018 sera une année encore plus excellente.
Ensuite, sur le plan sentimental :

Dernière édition :
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@selfish : Oui en un sens tu as raison, je suis une romantique. Je rêve beaucoup, j'ai une imagination très vive.
J'ai pu fantasmer ma relation avec Pèlerin, parce que le fantasme fait aussi partie de la séduction (en tout cas pour moi), par contre je ne crois pas m'être imaginée trois milliards de choses. Encore moins quand je suis allée en Alsace, là je me préparais presque à ce qu'il ne se passe rien.

Bon, je ne sais pas trop. J'ai pu être très très très rêveuse avant, et vivre dans un monde très imaginaire, mais j'ai quand même énormément travaillé dessus et énormément évolué. Donc bon, j'ai sans doute des restes, mais en même temps sans rêve et sans fantasme il n'y a pas de séduction possible, si ? En tout cas, pour moi c'est très dur de ne rien imaginer du tout, de ne rien projeter, même si je m'y force et si j'essaie d'analyser les "faits". Au final, chacun a sa propre vision de la réalité, il n'y a pas une réalité unique, chacun vit sa propre réalité.
On voit ce qu'on croit.

Bref, je ne sais pas si je suis claire, je suis fatiguée. :lol:
Mais je veux dire : pour moi je pense que c'est inévitable de projeter des choses. Tu projettes forcément tout un tas de choses plus ou moins conscientes sur les personnes que tu rencontres. Et le rêve peut porter, faire avancer...
Mais, je comprends ce que tu veux dire.
Je ne crois cependant pas vivre dans un monde de fantasmes basé sur du vent et des interprétations venant uniquement de moi.

Mais je suis quelqu'un qui tente. Qui a une vision poétique et artistique et romantique de la vie, sans doute. Mais j'ai envie de croire aux choses, croire que tout est possible, quitte à me ramasser la gueule sur le goudron après.
Je préfère me forger sur des expériences même si je déchante, plutôt que de ne rien tenter et rester dans les regrets et les "et si...", même si au final je me prends des gnons. Les gnons ça forge. :lunette:

Dernière édition :
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@selfish : Okay, je comprends.
Bah, disons que je pense qu'il y a des personnes plus ou moins romantiques... Et qu'il faut de tout "pour faire un monde". Après l'équilibre est à trouver. Pour moi c'est triste si on ne rêve pas du tout. C'est aussi ça qui est beau dans l'amour : le rêve... (En tout cas pour moi.)
Mais oui, trop projeter, trop fantasmer, c'est mauvais aussi.

C'est dur pour moi d'arrêter mon imagination qui va à trois mille à l'heure et ce depuis que je suis née quasiment, mais je retiens ce que tu as écrit, ça peut être une piste. :happy:

2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
J'en profite pour vous dire aussi à quel point ce topic m'a fait du bien, m'a appris plein de choses, m'a fait découvrir plein d'opinions différentes sur la vie et pour être honnête, déconstruit pas mal d'idées reçues sur la vie, sur le couple, les idées reçues sur les attentes des femmes dans le couple, etc.
Alors merci beaucoup à vous toutes d'exprimer vos idées et de raconter vos histoires avec bienveillance et humour :jv:

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Bonne année à tout le monde!!!!!
Merci d'être là, de bigupper, de répondre, de conseiller sans jugement, de laisser les ressentis s'exprimer. C'est un safe space qui donne du réconfort et du courage pour aller de l'avant.

Et sinon @Altaïr. @Maini @selfish
Je me retrouve un peu dans vos posts.
Mes copines m'ont engueulée... je suis trop dans l 'attente et le fantasme de la relation d'après elles. Mais moi j'en ai besoin... j'ai besoin d'une latence...surtout depuis le traumatisme de ma dernière relation pré non copain... où tout a été méga vite, le gars m'a promis monts et merveilles, fait des plans sur la comète et m'a ghostée comme une merde au bout d'1 mois et demi sans autre forme d'explication que "je ne suis pas prêt"....euh.. je ne t'avais RIEN demandé!!!!! Bref...
Donc oui... je comprends le besoin de rêver un peu, d'interpréter les signes, de ne pas faire le pas pour que lui fasse une partie du chemin....

Et aussi 100% d'accord pour le timing... je suis certainement déjà passée à côté de mecs tops car je n'étais pas prête. Et je me pose les mêmes questions, sur les couples et les concessions .. j'ai d'ailleurs eu cette discussion avec un pote ya 15 jours... et je ne veux pas un mec qui change pour moi et je ne veux pas avoir à changer pour un mec... être attentif à l'autre oui... prendre en consideration ses besoins, ses envies etc ok mais renier une partie de moi: NEVER!!!! Et je deteste lesmecs qui mentent aux premiers rencards pour se faire mousser et faire croire qu on est trop sur la même longueur d'ondes... ça craint trop!!!
Bref... wait and see!!!

25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
@Maini Moi je m'imagine toujours le pire dans ce genre de configuration, c'est de la projection /fantasme négatif :lunette: Au moins avec cette approche négative je suis rarement déçue :rire:
Mais je sais que si j'approche les rencontres etc comme ça c'est uniquement parce que je sais que je suis très sensible, les mots, les actions, les comportements peuvent avoir des conséquences x1000 chez moi qu'elles soient positives ou négatives donc je préfère toujours mettre de l'eau dans mon vin en me disant "Nan mais c'est rien, tu te fais des idées", 'Tu l’intéresses pas", "Il va te faire un sale coup, méfies-toi", "Il ment" :rolleyes:

Être romantique c'est l'exaltation du Moi, du ressenti, des sentiments et donc de l'amour également, c'est pas croire au prince charmant t'en fais pas ;)

• Big up !
Réactions : Maini et Back2back
18 Septembre 2015
4 778
26 268
3 904
34
J'étais pas quoi faire. J'hésite à demander son numéro à son pote. Mais en même temps je veux pas. Je me dis que cela rendrait la chose encore plus dure si je le revoit mais en même temps j'arrête pas d'y penser. Je me demande si cela ferait pas une belle histoire... les histoires que les gens jalouse et comprenne pas.

Je me met à pleurer dès que je pense au fait qu'il repart jeudi en France. Cette nuit ma juste retourné le coeur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes