Je me rends compte que Romain me manque vraiment, c'est assez bizarre car je n'ai jamais eu l'impression qu'il me "manquait" avant, probablement parce que je savais exactement la date à laquelle on allait se revoir alors que là non. Et il me manque particulièrement depuis le 1er janvier bizarrement, comme si le fait de passer à 2018 me donnait l'impression que s'est pas vus depuis une éternité.
Je lui ai envoyé un message à Noël pour lui souhaiter joyeux Noël, on s'est échangés quelques SMS où il me racontait son repas de famille, puis j'ai arrêté de répondre.
Je me suis dit pour "rigoler" "s'il m'écrit bonne année en premier, c'est un signe". Mais mon téléphone s'est cassé dans la nuit du 31 décembre! Et comme j'étais trop ivre pour me souvenir si j'ai reçu un SMS de bonne année à part celui de ma grand-mère à 00h01, et que quand j'ai récupéré un nouveau téléphone le 2 janvier, il est apparu clairement que certains SMS s'étaient perdus dans la nature puisque j'ai reçu un message d'une amie qui me disait "Tu pourras réserver le resto samedi stp?" sans bonne année ni rien ni quoi et que je doute qu'elle soit aussi malpolie

, cette histoire de SMS me tiraille comme un mystère Sherlock Holmes

D'un côté, j'espère que Romain m'a envoyé un SMS que j'ai pas reçu et qui irait dans le sens de mon truc "les signes", d'un autre, j'espère qu'il m'en a pas envoyé car c'est pas cool pour lui s'il me souhaite un bonne année sympa et que je lui mets un gros vent

Et en plus, je n'ai aucun moyen de vérifier à qui j'ai répondu dans la nuit du 31 sous l'effet de l'alcool
Et sinon, avec cette histoire de téléphone cassé, j'ai récupéré uniquement ma vieille carte SIM, et il ne reste dans mon répertoire pratiquement que des gens que j'ai rencontré il y a plus de 7 ans (les autres contacts étaient enregistrés directement dans mon téléphone), donc celui de Léo, mon pote de fac sur qui je crushais.
Et quelque part, Romain me faisait pas mal penser à Léo ces derniers temps. C'est un peu bizarre car ils ne sont pas vraiment pareils.
Léo n'était pas du tout entreprenant, il me paraissait aussi plus optimiste et curieux que Romain, et je pense qu'on a plus de centres d'intérêt en commun, voire plus d'idées sur la société et la politique en commun. En fait, Léo cochait tous mes critères, et c'est ce que je cherchais à l'époque, le mec qui me faisait penser "wow mais j'aurais pas pu fantasmer mieux que ça!" chaque fois qu'il me donnait une nouvelle info sur lui.
Or, Romain ne correspond pas à certains de mes "critères" sur le papier. Mais aujourd'hui, ça me parait moins important... Et au final, je pense que je suis plus proche de Romain que je l'ai été de Léo parce que l'intimité physique nous a aussi poussés à partager plus de choses sur nous-mêmes.
Donc je crois que ce qui me faisait penser à Léo chez Romain, c'est que je partageais une vraie complicité avec Léo, une vraie aisance et un vrai naturel, et même si j'ai l'impression d'être naturelle avec la plupart des gens, je ne crois pas avoir ressenti ce sentiment de vérité avec beaucoup de mecs qui me plaisaient, en dehors de Léo et Romain. Donc je crois que c'est le sentiment que j'éprouvais quand je trainais avec Léo, ce mélange d'enthousiasme, de joie et de sincérité, que j'ai retrouvé chez Romain.
Parce qu'en plus, j'ai revu deux fois Léo, et les deux fois, je me suis dit "il ne me plait vraiment plus mais je l'apprécie". Et malgré ces deux "déceptions", je reviens régulièrement à penser à Léo, à ce qui se serait passé si on était sortis ensemble etc.
Donc en voyant son numéro qui avait été sauvé par miracle dans mon téléphone, j'ai décidé de lui envoyer un message de bonne année.
Je vous l'ai dit, ça fait plus d'un an que j'ai revu Léo. Il avait une copine, on devait déjeuner ensemble, et puis plus de nouvelles alors qu'il devait me recontacter. Je lui ai envoyé un message après quelques mois, il n'a jamais répondu. Je me suis donc mis dans la tête qu'il m'ignorait volontairement, rapport au fait qu'il avait une copine et que j'étais un crush passé (mais je le rappelle, il ne s'était jamais rien passé entre nous). Et j'étais triste qu'il m'ignore comme ça.
Donc j'ai envoyé mon message de bonne année sans trop y croire, et comme je n'avais toujours pas de réponse 2 jours après... je me suis dit qu'il m'ignorait vraiment.
Et tout à l'heure il m'a répondu!
"
Hello Morgane, mais oui ça fait beaucoup trop longtemps!!! Une bonnée année pleine d'aventures à toi! On se voit quand?! Gros bisous!"
Il m'a même écrit "Gros bisous" alors que je chouinais dans mon lit qu'il ne voulait plus entendre parler de moi

Jamais il ne m'a écrit "gros bisous" avant hein, il écrivait parfois "la bise" ou "à plus" mais jamais "gros bisous", c'est mignon
Et je dois dire que ça m'a aussi réconfortée par rapport à Romain que Léo me réponde après un an à croire qu'il me ghostait sans raison

J'espère qu'on pourra être à nouveau amis maintenant!
@Tamiat
Je reviens sur ton message d'il y a quelques jours
En fait, quand tu as raconté ici que tu avais parlé de tes sentiments à Grosminet, et de voir à quel point tu as l'air à l'aise avec ça depuis, ça m'a vraiment frappée, j'ai réalisé que moi, je n'avais pas fait ça avec Romain.
Après c'est vrai que n'ayant jamais été amoureuse, j'ai du mal à savoir quels sont mes sentiments pour lui, ou même si c'est pertinent de chercher un terme pour ça, et du coup ça rend un peu compliqué une éventuelle révélation sur mes sentiments vu que moi-même je n'en suis pas bien sûre! Du coup, ce n'est pas tellement une difficulté à
exprimer mes sentiments, plus une difficulté à
comprendre certains de mes sentiments.
Mais au final, je pense qu'il m'a quand même donné l'occasion de parler réellement de ce sujet et que je n'ai pas "saisi la perche". C'est un peu ce que j'avais réalisé en l'embrassant la première fois d'ailleurs, ça rejoint le fait que j'ai tendance à ne pas "traiter" certains sujets sentimentaux dans ma tête quand je trouve ça trop compliqué, alors je fais comme si de rien n'était.
Lui, il a quand même évoqué plusieurs fois la possibilité qu'on puisse développer des sentiments l'un pour l'autre, c'est lui qui a dit que ce n'était pas que sexuel entre nous, il m'a demandé ce que je voulais au moment de la rupture, et à ce moment-là, j'aurais pu dire "Ecoute, oui, tu me plais vraiment beaucoup, je crois que j'aimerais qu'on soit ensemble, mais je sais que tu n'es pas célibataire, alors je prends la situation telle qu'elle est et comme je t'apprécie réellement, je voudrais au moins être amie avec toi". Mais non, je n'ai même pas
pensé à dire ça! J'ai synthétisé ça en "Je prends la situation telle qu'elle est, et comme je t'apprécie réellement, j'ai envie d'être amie avec toi", ce qui je pense masque un aspect essentiel de ma situation, et peut même induire en erreur sur mes sentiments quand on me perçoit un peu comme la célibataire bien contente de l'être.
Je ne sais pas très bien pourquoi je n'ai pas cherché à plus exprimé mon ressenti dans cette histoire, je crois qu'il y avait un mélange de fierté, d'auto-protection, de réelle décontraction, d'empathie pour lui, d'absence de questionnement, de crainte qu'il soit condescendant, d'impression que tout était déjà clair, bref, un bon gros pot-pourri

Mais je réalise que je suis peut-être plus "j'attends que les choses se passent passivement" que je le pensais