@Tamiat @Praeterae @hellrosa. @MorganeGirly @PrincessMey
Je tenais déjà à m'excuser pour mon délai de réponse, je voulais attendre d'avoir une plage suffisante pour vous écrire

Je vous remercie pour vos réponses et pour votre accueil, je suis super contente d'avoir reçu autant de réactions!
Le problème, c'est que quand mon intuition entre en contradiction avec mes envies, elle est terriblement dure à suivre et je me sens juste impuissante

C'est pour ça que j'ai tendance à la vivre comme une malédiction plutôt que comme un atout. Quand je fréquente quelqu'un qui me plait mais que j'ai la tête envahie de mauvais pressentiments, je ne sais pas me résoudre à le quitter.
Après, même si j'ai déjà été bluffée par mon intuition, je sais que j'ai tendance à surestimer sa portée. Je crois avoir toutes les réponses en moi dès le départ, comme si tout était écrit dès la rencontre et j'ai complètement perdu de vue le fait qu'une relation se construit pas à pas. Que ça se fait à deux, et que je ne peux pas tout anticiper toute seule. Cette idée que je n'ai aucune emprise sur mon destin est terriblement angoissante, d'autant plus que je suis animée par un fort besoin de liberté.
Comme tu dis hellrosa, je pense avoir une certaine sensibilité au non verbal qui me permet de cerner les gens et leurs intentions et de détecter si quelque chose cloche ou si la rupture est proche. Le problème c'est que je ne la maitrise pas toujours bien pour diverses raisons et que je ne distingue pas toujours les doutes stériles, de ceux qui méritent vraiment d'être écoutés. Je pense que dois aussi apprendre à mieux me respecter pour ne pas rester coincée dans des situations que je sais toxiques.
Je ne veux pas vous envahir trop longtemps avec mon auto-analyse et mes états d'âme. La semaine dernière j'ai rencontré une thérapeute qui a mis le doigt sur certains aspects intéressants donc j'ai envie de voir si son approche peut être féconde.
Merci encore pour votre écoute et vos retours en tout cas
(ne citez pas svp)