Célibattantes !

8 Novembre 2015
824
8 623
4 074
32
Metz
@Serenndipity @chichite

Merci pour vos petits mots :) . Et je ne les prend pas mal, je sais bien que le mieux pour moi c'est de tourner la page. Je vois bien comme ça me fait du mal de m'accrocher à lui. En plus, je deteste la personne que je suis quand je suis avec lui, même si tout n'est pas de son fait, toutes mes insécurités ressortent. J'ai fait pas mal de progres sur mes relations aux autres, sur ma confiance en moi, mais face à lui, plus rien. Donc effectivement, ça n'est pas bon pour moi, et il faut que ça s'arrête.
Me reste plus qu'à trouver le courage de tourner la page pour de bon.

Et @chichite , je me souviens de Mr Confusion. Du coup j'attends également avec impatience de savoir ce qui va t'arriver pendant ce voyage :) !
Et puis tu me donnes un peu de courage pour le mien, parce que je ne sais pas à quoi m'attendre, ce que ça va m'apporter. J'espère avoir le meme ressenti que toi !

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
Plus que quelques jours de vacances :crying: Je vous jure, ça me stresse un peu de revenir au boulot. Romain et Julie sont très très secondaires en ce moment dans ma tête mais j'ai peur qu'une fois retournée au bureau, je vais me remettre à psychoter sur leur présumé couple :sweatdrop: J'aimerais bien pouvoir les bloquer de mes outils pros mais je suis obligée de voir leur activité et notamment de voir affiché clairement qu'ils sont en vacances en même temps, ça me stresse :erf: Mais d'un côté, c'est un peu un progrès car avant, ça me "rassurait" irrationnellement d'avoir un aperçu de leur activité pro, alors que là je ne veux pas du tout entendre parler d'eux au quotidien, je veux vraiment couper un max de liens. Donc bon voilà, la fin des vacances m'inquiète un peu, je pense que je vais booker un massage chez mon masseur hors-de-prix pour la rentrée, histoire de faire les choses en douceur!
Pourtant, je me suis bien éclatée avec mes potes du boulot hors Julie-Romain avant les vacances, j'avais vraiment apprécié!

Aussi, j'avais dit à @KB notamment que je ferai un bilan de ma première partie de vacances donc la voici!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous remercie aussi @chichite @Serenndipity @Tamiat @Cha_215 pour vos retours sur mon histoire avec Adrien et de m'avoir dit que je n'avais pas surréagi (merci @Cha_215 notamment pour ton message pertinent)!

8 Septembre 2013
209
1 298
4 814
@hellrosa. : Je dirais tout pareil que @chichite. :happy:

@LaBeletteMasquée : Quoi qu'il en soit, partir loin ne pourra que te faire du bien au regard de cette situation avec le coloc', tu vas pouvoir prendre un peu de recul ! Ce n'est pas facile de s'extirper d'une relation douloureuse quand on est attaché.e à la personne ; dans mon cas, la distance géographique a toujours été le meilleur des sevrages. Quant à ce que ton voyage t'apportera, essaie d'y aller sans trop de pression, sans te dire absolument "Il FAUT que tout se passe bien". Je te dis ça parce qu'à l'époque où je voyageais beaucoup, j'avais tendance à culpabiliser en cas de coup de mou, à me trouver nulle que tout ne se passe pas aussi bien que je l'espérais avec, en arrière-pensée, tous les discours feel-good et vaguement invectifs qu'on nous sort à la pelle en ce qui concerne les voyages. Alors qu'en vrai, c'est totalement normal d'avoir des petits instants de doute.:yawn:
Dans tous les cas, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments, voyager longtemps est toujours une expérience riche et constructive ! Personnellement, ça m'a permis de rencontrer certaines personnes enrichissantes, mais aussi, comme @chichite, d'apprendre à mieux me connaître. Notamment, j'ai appris à accepter certaines de mes limites et de mes faiblesses, et à mieux m'écouter dans certaines situations. Finalement, au bout du compte, je crois que je me suis un peu mieux rencontrée et respectée. J'espère que ton expérience à toi se déroulera dans les meilleures conditions et t'apportera ce que tu cherches ! <3

Moi, je suis un peu stressée, je dois peut-être voir mon ex tout à l'heure. :shifty:

8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@LaBeletteMasquée Je n'ai rien de mieux à rajouter à ce que @zenobe a dit plus haut :happy:

Je sais qu'on voit souvent fleurir des conseils disant qu'il ne faut pas partir à l'étranger pour fuir quelque chose, etc. mais personnellement je l'ai fait et ça a été un succès, du moins de ce point de vue là : mes soucis en France sont restés en France et j'ai gagné suffisamment de recul pour pouvoir les gérer mieux à mon retour, beaucoup de choses se sont tassées d'elle-même etc. En revanche, c'est vrai que dans les premiers temps, j'étais surtout "pas en France" plutôt que pleinement dans mon nouveau pays. Je ne sais pas comment expliquer ça, mais j'avais l'impression d'apprécier le fait de ne plus être en France mais de pas être pour autant totalement consciente que l'endroit dans lequel j'étais avait une existence propre et n'était pas juste une zone "loin de mes soucis". :hesite:

Et comme dit plus haut, je crois que y a rien de tel que l'éloignement géographique pour oublier quelqu'un (en tout cas pour moi). Je trouve aussi que le fait de se fabriquer de nouveaux souvenirs dans une ville qui n'est pas associée à la personne aide aussi à passer à autre chose, en te permettant d'évoluer dans un environnement qui ne te rappelle pas ces choses-là.

Mais comme l'a dit @zenobe, c'est pas grave si ça se passe pas comme sur les blogs de voyage, ne te mets pas la pression, profite de l'occasion !

@MorganeGirly

Sinon je suis allée déjeuner avec Gossip Guy.

Dernière édition :

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
Merci pour ton récit @MorganeGirly ! J'ai aussi suivi l'histoire avec Adrien, il a vraiment pas été cool avec toi. Je réponds pas trop car moi je suis assez radicale, si quelqu'un me gonfle/ne me respecte pas je le nexte sans me poser plus de questions mais je trouve intéressant de suivre ton cheminement de pensées par rapport à lui et Romain aussi. J'espère que tu réussiras à sortir de tout ça !

Je profite d'un (très) long moment d'attente à l'aéroport pour vous parler de mes vacances solo :

Dernière édition :
8 Novembre 2015
824
8 623
4 074
32
Metz
@zenobe @Tamiat

Merci pour vos retours :)

En fait j'ai réalisé en parlant avec une amie qui a la même facon de voyager que moi que je me mettais surtout la pression par rapport aux commentaires des gens autour de moi. À chaque fois que je dis que je pars en voyage pour plusieurs mois, on me demande ce que j'ai prévu, ce que je veux voir, on me dit que ça va être géniaaaal, que je vais apprendre plein de trucs, que je vais voir plein de choses... Comme si forcement je devais parcourir le monde et revenir avec plein de lecons sur la vie... Alors que je sais déjà qu'il n'y aura pas de miracle, que je ne serai pas transformée. Moi je voudrais juste rencontrer des gens chouettes, et surtout prendre le temps de vivre, de lire, d'ecrire, le tout dans des endroits sympas.
Donc je vais faire mon truc, et décoller des reseaux sociaux pour arrêter de me stresser pour rien !

Et j'espère que la distance géographique aidera effectivement à éloigner également mes problèmes, dont le coloc ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes