@hellrosa. : Je dirais tout pareil que
@chichite.
@LaBeletteMasquée : Quoi qu'il en soit, partir loin ne pourra que te faire du bien au regard de cette situation avec le coloc', tu vas pouvoir prendre un peu de recul ! Ce n'est pas facile de s'extirper d'une relation douloureuse quand on est attaché.e à la personne ; dans mon cas, la distance géographique a toujours été le meilleur des sevrages. Quant à ce que ton voyage t'apportera, essaie d'y aller sans trop de pression, sans te dire absolument "Il FAUT que tout se passe bien". Je te dis ça parce qu'à l'époque où je voyageais beaucoup, j'avais tendance à culpabiliser en cas de coup de mou, à me trouver nulle que tout ne se passe pas aussi bien que je l'espérais avec, en arrière-pensée, tous les discours
feel-good et vaguement invectifs qu'on nous sort à la pelle en ce qui concerne les voyages. Alors qu'en vrai, c'est totalement normal d'avoir des petits instants de doute.

Dans tous les cas, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments, voyager longtemps est toujours une expérience riche et constructive ! Personnellement, ça m'a permis de rencontrer certaines personnes enrichissantes, mais aussi, comme
@chichite, d'apprendre à mieux me connaître. Notamment, j'ai appris à accepter certaines de mes limites et de mes faiblesses, et à mieux m'écouter dans certaines situations. Finalement, au bout du compte, je crois que je me suis un peu mieux rencontrée et respectée. J'espère que ton expérience à toi se déroulera dans les meilleures conditions et t'apportera ce que tu cherches !
Moi, je suis un peu stressée, je dois peut-être voir mon ex tout à l'heure.