@MorganeGirly : C'est super que tu aies eu cette conversation avec Romain.
Je suis flattée que tu aies pensé à mon histoire avec Pèlerin pour lui passer un coup de téléphone.

Mais il est vrai qu'au moins, avec le téléphone, l'autre peut bien moins se dérober, et en plus on a les tons de voix et les réactions en direct. À une époque où nous écrivons énormément, nous oublions trop souvent la fonction première d'un téléphone.

Bon en tout cas la réaction de Romain ne m'a pas surprise, je me doutais bien, et j'avais déjà suggéré, qu'il ne se rendait pas compte de l'impact que cette histoire a eu sur toi, et que lui a vécu les choses bien différemment.
Mais ce n'est franchement pas quelqu'un de très enthousiasmant, il n'en a pas l'air. Et il ne semble pas très consciencieux de ses actes et de ses paroles non plus. Tu ne perds rien. Mais je suis sûre que tu vas pouvoir avancer à grands pas maintenant !!
@Adopteunefolle.com : Pour moi il n'y a pas de règles. Si je prends mon exemple, dans la majorité des rendez-vous que j'ai eus, les hommes ont insisté pour payer. Même si je protestais un peu, ils me disaient tout le temps que ça leur faisait plaisir. Donc bon, moi je pars du principe que si ça fait plaisir à quelqu'un de m'inviter, je ne vais pas lui refuser ce plaisir. Comme moi je peux éprouver du plaisir à inviter quelqu'un, à offrir des choses, et ça m'agace un peu quand l'autre en face n'arrête pas de dire : "Nooon arrête, mais nooooon je vais payer, nooooon c'est bon" alors que ça me fait PLAISIR d'offrir !
C'est bien de savoir recevoir aussi.

Tant que l'autre donne avec sincérité, et pas parce qu'il s'y sent obligé !
Sinon lors de premiers rendez-vous galants (j'aime bien ce terme

) ça nous est déjà arrivé de se partager l'addition, mais c'est resté assez rare. Mais je n'ai pas de principes, je ne me dis pas que c'est à l'homme de payer, ou à la femme de payer, ou qu'on doit partager ; pour ma part c'est en fonction du feeling.
J'aimerais répondre plus longuement à
@Endless ou à
@Back2back, mais je le ferai plus tard.

En attendant, gros câlins.
Et je reviendrai parler plus longuement de tout ce qui s'est passé pour moi ces derniers temps, quand je sentirai que c'est le moment.
Mais sinon...